 |  |  |
 | | | | Fumigation des avions à Cuba Danduc · 19 février 2008 à 3:15 · 4 photos 41 messages · 8 participants · 8 167 affichages | | | | 19 février 2008 à 3:15 Fumigation des avions à Cuba Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 596 affichages · Partager Une collègue de travail est arrivé de Varadéro samedi dernier. Elle m'informe que la ligne aérienne Skyservice a procédé à la fumigation de l'appareil peu-après son arrivé à Cuba. Le tout a été fait alors que les voyageurs étaient encore dans l'avion  . Avez-vous déjà subi ce traitement à Cuba?? Je sais que c'est fréquent en Australie et en d'autre endroits mais c'est la première fois que j'en entend parler pour Cuba
danduc | | | À: Danduc · 19 février 2008 à 6:40 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 573 affichages · Partager Ce n'est pas Cuba qui impose ca mais les compagnies aériennes en fonction des reglementations et risques. AirFrance fait ca à chaque fois, toujours avec les passagers dans l'avion et au départ de Cuba... Parraît que c'est non-toxique pour les humains... (comme le DDT à l'époque ?) | | | À: Danduc · 19 février 2008 à 8:01 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 559 affichages · Partager J'ai voyagé en février 2008 avec skyservice pour Cuba et non, ils ne l'ont pas fait avec nous.
Il y avait un genre de fumée blanche qui se dégageait des trappes d'aération mais c'était une vapeur froide seulement.
L'été dans mon auto, l'air climatisé produit le même phénomène dans certaines conditions de chaleur et d'humidité.
Si nous aurions eu un fumigène, il se serait répandu de façon uniforme dans l'avion au lieu de se dissiper à quelques pouces des buses d'aération! | | | À: Grominet47 · 19 février 2008 à 9:24 · Modifié le 19 fév. 2008 à 10:58 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 548 affichages · Partager ... Si nous aurions eu un fumigène, il se serait répandu de façon uniforme dans l'avion au lieu de se dissiper à quelques pouces des buses d'aération!
il serait bon de prendre un échantillon de cette émanation sortant des buses... imaginer 2 secondes que des terroristes y aient mis de la coke ou des gazs hillarants 
Comment se fait-il que pendant cette production de vapeur, le personnel de cokpit à un masque sur le nez et pas les passagers ? (la suite dans 60 minutes)
Edit : et 60 minutes plus tard.
(Tout ceci était en mode Joke) | | | À: Danduc · 19 février 2008 à 10:25 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager Cette pratique est assez repandue Et aleatoire...Ce sont les hotesses qui passent dans les rangs avec leur aerosol à la main...des tas de raisons peuvent expliquer cette pratique ponctuelle ou systematique dans certains contextes sanitaires... | | | À: Toukoul · 19 février 2008 à 11:34 · Modifié le 19 fév. 2008 à 11:53 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 534 affichages · Partager et sur Aeroflot on utilise le carfentanyl?
(bon d'accord ma blague est pas de très bon goût)
PS: le carfentanyl, c'est le gaz utilisé en 2002 par les forces spéciales russes lors de l'assaut sur le théatre à Moscou où avait lieu une prise d'otages. Les terroristes sont morts. Pas mal d'otages aussi. | | | À: Platypus14 · 19 février 2008 à 13:22 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 516 affichages · Partager j'aime 
encore une petite dose dans les ouies chef | | | À: Grominet47 · 19 février 2008 à 15:31 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager Ce ne sont pas toutes les cies qui le font, alors que selon Air Canada c'est imposé par la législation cubaine... | | | À: Masiel · 19 février 2008 à 17:52 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 463 affichages · Partager Ceci a pour effet de contrôler le transport de certain virus. Ce n'est pas seulement dans les avions que l'on procède ainsi. À quelques reprises, aux limites des provinces à Cuba, on arrête les autos dans le même but de ne pas disperser un virus quelconque à travers le pays. C'est un gaz inoffensif mais après plusieurs doses d'inhalations, il est mieux de se protéger, de là le port du masque pour ceux qui le diffuse et les hotesses qui peuvent être présentes deux à 4 fois par jour. C'est comme les rayons X : les patients ne portent aucune protection tandis que les techniceins se protègent avec une barrière de plomb. En auto, lors du passage de certaines frontières, on prend même soin de laver le dessous de l'auto en plus de la fumigation. Bravo Cuba; c'est une petite île et très vulnérable. Ils veulent la préserver et rare sont les pays où on peu encore y boire de l'eau du robinet sans problème. | | | À: Toukoul · 19 février 2008 à 18:05 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 459 affichages · Partager Rien de tout ça avec nous. Le personnel passait près de nous sans masque. On a sûrement eu 2 événements différents. Dans mon cas, rien de ce qui est dit par les autres ne s'est produit avec nous. | | | À: Grominet47 · 19 février 2008 à 20:59 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 369 affichages · Partager faut pas prendre nos blagues au sérieux... le produit utilisé est un insecticide (on ne tue pas les virus aussi facilement) à base de pyrethrine, inoffensif pour l'homme, destiné à empêcher que des moustiques infectés, passagers clandestins, ne s'échappent de l'avion et ne puissent contaminer des gens. C'est d'autant plus important qu'à Cuba, le moustique existe mais qu'il n'est pas infecté par le parasite de la malaria (qu'on appelle plasmodium), donc le moustique infecté pourrait transmettre le parasite à un homme, qui le transmettrais à plusieurs autres moustiques, puis à des hommes, puis à des millions de moustiques... en chaîne
ceci dit, désinsectiser un vol en provenance du Canada... ou alors l'avion venait d'ailleurs, Ou les cubains n'ont pas confiance.... | | | À: Platypus14 · 19 février 2008 à 21:13 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 368 affichages · Partager ...le produit utilisé est un insecticide (on ne tue pas les virus aussi facilement) à base de pyrethrine, inoffensif pour l'homme, destiné à empêcher que des moustiques infectés, passagers clandestins, ne s'échappent de l'avion...
faudrait savoir :
ou bien ce sont des moustiques ou bien des passagers clandestins car pour le 2nd cas le pschiit-pschiit ne sert pas à grand chose 
| | | À: Toukoul · 19 février 2008 à 21:16 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 366 affichages · Partager pour les hommes passagers clandestins on applique la procédure russe citée plus haut | | | À: Platypus14 · 19 février 2008 à 21:16 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 364 affichages · Partager Les avions de Skyservice, Westjet et Sunwing ne font que la Floride, le Mexique et les Caraibe. A ce que je sache, il n'y a pas de malaria en Floride. Il n'y a pas de moustique en hiver au Canada....... | | | À: Danduc · 19 février 2008 à 21:24 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 5 360 affichages · Partager chers cousins, c'est sûr qu' avant que vos maringouins transmettent la malaria, il faudra un sacré réchauffement climatique
alors, excès de zèle des autorités cubaines? je ne sais pas | | | À: Danduc · 19 février 2008 à 21:28 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 350 affichages · Partager Les avions de Skyservice, Westjet et Sunwing ne font que la Floride, le Mexique et les Caraibe. A ce que je sache, il n'y a pas de malaria en Floride. Il n'y a pas de moustique en hiver au Canada.......
Si ce n'est la Floride alors restent le Chickunwa mexicain ou le Chichiwana des Caraïbes (Plasmodium Fulgurance, Hématozoaire classe IV)
Qu'en pensez mon cher Patépuce Watson ?  Evident non ? | | | À: Platypus14 · 19 février 2008 à 21:32 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 347 affichages · Partager chers cousins, c'est sûr qu' avant que vos maringouins transmettent la malaria, il faudra un sacré réchauffement climatique..
Bien que l'anophèle du Cap Nord est trés gourmande...et toujours en bande 
De là à refiler une cochonerie.
Je part chercher une étude et reviens. | | | À: Toukoul · 19 février 2008 à 21:39 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 344 affichages · Partager chikungunya au Mexique??? si tu as des preuves, j'informe tout de suite l'OMS! à propos, je sais pas où tu es, mais un cas de chik signalé à Singapour il y a 3 jours. C'est pour ton information personnelle, parce que en pratique, bof... | | | À: Toukoul · 19 février 2008 à 21:45 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 342 affichages · Partager    !!!
Que dire de +++++ !!! Si !..il faut bien mourrir de qlqchose !...C'est d'un ridicule!...En france 21 millions de morts sont annoncés de par les consequeces de la future grippe aviaire!.. cqfd (poulet).... contre laquelle...???
vive les aerosols, cela "fait serieux" !...a quand le blocus internationnal !eh biba, eh bib..el commandante che...! 
PS: si l'anophele est en bande...  Alors il faut acheter de l'anti moustique... | | | À: Rogerbarthas · 19 février 2008 à 21:50 Re: Fumigation des avions à Cuba Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 340 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre platypus14 le 19 février 2008 à 23:38.)
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |