Bonjour à tous!
D'une part, bravo à tout le monde pour cette formidable communauté, j'ai déjà trouvé énormément d'informations concernant mon éventuel et futur tour du monde.
Donc voilà, je suis étudiant, j'ai 20 ans et je travaille actuellement, à côté de mes études, le weekend, dans un magasin de bricolage qui me paye extrêmement bien. Je vais pouvoir économiser pas mal d'argent jusqu'en en octobre 2010. Puis je partirai idéalement en 2011 ou en 2012.
Voici l'itinéraire, soumis à des changements bien entendu, une sorte de "premier jet".
Londres ->
Bombay ->
Hong Kong ->
Tokyo ->
Auckland -> Santiago ->
Sao Paulo ->
Mexico ->
San Francisco -> (surface)
Vancouver ->
New York ->
Londres.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, quels remarques viennent à votre esprit, quelle époque de l'année partir, quel est le meilleur ticket à prendre, etc...
A priori, un ticket TDM correspondant à cet itinéraire, coûterait dans les 3400 euros (oneworld).
Je compte partir 3 ou 4 mois. Oui, c'est court, pour visiter 8 pays. Mais je sais déjà ce que c'est de vivre dans un pays étranger, j'ai déjà vécu un an aux
USA à 16 ans, au travers d'une association qui m'a envoyé dans une famille d'accueil et dans un lycée dans le
Connecticut. Mon objectif n'est pas de vivre totalement et pleinement dans un pays, mais plutôt faire du tourisme seul, découvrir un éventail de pays.
N'hésitez pas à me donner vos conseils !
Merci beaucoup,
Maxime.