Consernant l'
Inde combien faudrait il de temps pour vraiment profiter?
Si tu veux avoir une vision rapide du Sud et de Nord, je dirais 2 mois et demi MINIMUM. En plus, l'
Inde est un pays où on a généralement besoin d'un temps d'adaptation, variable selon chacun, et il vaut mieux éviter de la traverser en vitesse...
Mais si tu décides de n'y passer qu'un mois, pas de problème, il suffit que tu revoies tes ambitions et que tu te limites à une région.
Vu ton budget, je te recommande effectivement de limiter ton temps de séjour dans les pays "chers" (
australie,
argentine,
USA) et de l'allonger dans les pays pas cher...
Pour l'
Australie, 1 semaine pour plonger c'est suffisant (prend directement un vol pour Cairns dans ton billet tour du monde) mais ça risque d'être très frustrant de ne pas pouvoir faire autre chose et profiter un peu de la côte. A toi de voir.
Pour la partie
Asie du Sud Est de ton parcours, personnellement je ne suis pas une grande fan de la
Thaïlande, donc je t'encouragerait plus à prolonger ton séjour au
Cambodge (ou au
Laos, ou mieux encore au
Myanmar) et à réduire ton séjour thaïlandais à quelques jours dans les îles pour te reposer.
Pour la partie latino américaine, c'est une très bonne idée d'avoir inclu le
guatemala (j'adore !), et 3 semaines c'est bien. Pour le
pérou et le
Mexique, ton temps de séjour prévu sera de toute façon trop court pour visiter tout le pays, il faudra que tu fasse des choix. Si j'étais à ta place, sur ce continent, j'enlèverai une étape et répartirai le temps gagné sur les autres pays. mais là aussi, c'est à toi de voir...
Bon voyage