Chère Monique (permettez moi de vous appeler par votre prénom),
De nouveau, merci de votre réactivité:)
Peut-être me suis-je mal exprimée concernant la
Palestine. Ici, les voyageurs font état de leur futur (ou ancien) itinéraire en
Israël et évoquent un passage en
Palestine (
Ramallah,
Naplouse, Bethléem, etc...). Ma question était à titre préventif; si l'on me demande où je compte me rendre durant mon séjour, je suppose qu'il ne faut pas mentionner ce "détour" (tout ceci restant hypothétique). Ma foi, je pense connaître la réponse...
En effet, vous y êtes allée à une période très tendue et on ne vous a pas refoulé. Ceci est encore rassurant même si cet interrogatoire a dû être pesant. Je me prépare à toutes les futures questions et vais être la plus transparente possible. Je pense à celles et ceux qui souhaitent faire un nouveau passeport ou en demander un second (je crois que c'est possible mais vous devez avoir de bonnes raisons); je ne suis pas convaincue que cela soit la solution. Vous dîtes qu'ils sont très pro donc imaginez un passeport vierge...ok...on peut avoir perdu son passeport d'origine mais cela n'empêchera pas les questions très pointues. Si vous commettez l'erreur de mentir (ex: aucun voyage effectué) et qu'ils vérifient...bonjour la galère.
Je n'ai jamais rien fait d'autre que du tourisme. Je vais donc rester calme, patiente (comme à mon habitude) et honnête. Je dis toujours "au bonheur la chance"; on peut m'accueillir avec un grand sourire comme on peut m'éjecter sans même être sortie de l'aéroport et avoir goûté à l'air frais du pays.
J'ai contacté l'ambassade ce matin; deux charmantes personnes m'ont dit que je ne devrai pas avoir de problème mais je cite "tout peut arriver comme rien ne peut arriver"...
Je vous tiendrai au courant. J'espère que ce voyage (même s'il n'est pas récent) a été l'un de vos meilleurs souvenirs:)
D'ailleurs l'aviez vous visité seule ou accompagnée?
Merci Monique!
Sab.