|  |  |
 | | | | PandaIO · 7 septembre 2011 à 18:17 8 messages · 6 participants · 1 754 affichages | | | | bonjour a tous
Je pars avec une amie 4 mois au Mexique, Belize, Nicaragua et Costa Rica et nous aurions aimer avoir des renseignements sur le Mexique principalement. On aimerai savoir si la vie y est chère sachant que l'on part avec le sac sur le dos, une tente est notre priorité serai d'être au coeur des locaux est ce que le camping ou dormir dans le jardin des locaux???? On atterrie à Mexico et on descend vers le sud avez vous quels sites à nous conseiller quelques musées???? Merci a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je vous déconseille d'emporter une tente au Mexique et en Amérique Centrale, car le camping n'est pas répandu. Le seul endroit où j'ai vu dormir des gens sous la tente, c'est sur la plage de Tulum et ça faisait pas envie (chaleur, moustiques, sécurité très aléatoire...) Il y a des hôtels bon marché partout (grandes villes et villages), avec au moins un ventilo dans la chambre. et aussi des auberges de jeunesse (qui ne me concernent plus  ) dans les lieux touristiques. Et l'hébergement est moins cher au Nicaragua et au Guatemala. | | | Bonjour
Si cela peut vous aider j'ai un carnet de voyage d' un mois au Mexique , j'ai détaillé également mon budget voyage (hotels, transports, excursions, bouffe..)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
CV | | | On aimerai savoir si la vie y est chère sachant que l'on part avec le sac sur le dos, une tente est notre priorité serai d'être au coeur des locaux est ce que le camping ou dormir dans le jardin des locaux????
aucun intérêt de prendre une tente ; au Mexique par exemple à Tulum il y a des cabañas pas chères autour de 10 dollars la nuit Comme l'écrit Jean-Luc très peu de terrains de camping et le camping sauvage faut absolument éviter sous peine de se retrouver sans rien. Sauf si on veut faire une expédition dans la forêt Lacandone là une tente peut être utile.. | | | Bonjour, Pour la partie Bélize, Nicaragua vous pouvez consulter le blog, il vous donnera quelques éléments de réponse Personnellement je vous déconseillerai formellement la tente en milieu ouvert au Mexique Les querelles de gangs sont légions et les attaques sur tout ce qui est attaquable monnaie courante.......donc pour moi le principe est d'être protégé par une structure.......il existe des possibilités de camper mais "encadré" Bien entendu ce n'est que mon humble avis C'est au Mexique que j'ai trouvé la vie la plus chère......sauf au Costa rica:je n'y suis pas allée, entre autre, pour cette raison! Bon voyage chrisoma.travelblog.fr | | | salut Je prépare egalement un voyage en janvier en amerique centrale sur 6 mois. Tu peu allez sur couchsurfing.org tu peu entrer en contact avec des locaux pour l'hébergement sur ce site. Nous avons opté pour un VAN et temps en temps une nuit en auberge ou chez l'habitant pour plus de sécurité. | | | Bonjour, le van comme moyen de transport, pourquoi pas? (j'ai jamais utilisé ce moyen de transport, donc j'y connais rien), par contre envisager de dormir dedans entre la frontière nord du Mexique et le Panama, ça me parait pas envisageable régulièrement en ce qui concerne les risques évidents d'agressions, sauf à stationner dans les jardins ou les parkings des hôtels et des A.J. et dans ce cas là autant dormir dans l'hôtel directement. De même traverser certains de ces pays sans les assurances auto adéquates comme j'ai pu le lire par ailleurs, c'est quand même jouer avec le feu... (sans faire le rabat-joie  ) | | | oui il faudra que l'on trouve des jardins, des endroits sécuritaires. au niveau de l'assurance dans la plupart des pays ils en propose une quand on passe la frontière (c'est plus un tiers qu'autre chose mais bon) il existe aussi des assurance 'voyage " pour véhicules mais qui n'assurent pas dans tous les pays. Le voyage en VAN a ses défauts et ses avantages. Plus de liberté, on a un "chez soi" et on peu transporter plus de choses... Par contre on fait moins de rencontre (nous utiliserons aussi les transports en commun dans les villes) Le Van coute cher a l'achat environs le même prix par personne que de dormir 6 à 8mois en hôtel les moins cher.. Par contre on le revend... donc on récupère une partie. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |