Tiphaine20 · 15 janvier 2007 à 16:50 11 messages · 10 participants · 3 715 affichages | | | | 15 janvier 2007 à 16:50 Les Galapagos avec un budget d'étudiante? Message 1 de 11 · 3 648 affichages · Partager bonjour a tous, desolee, je risque d'entamer une enimeme discussion sur les Galápagos... et sur les moyens d'y aller pour pas trop cher!
je n'ai pas du tout envie de prendre une croisiere au depart de Quito et de payer 1000$ pour 5 jours, pour ne pas voir gd chose des Iles.je suis consciente qu'il me faudra au moins ce budget, mais est-ce qu'qvec 1000$, en y allant par moi meme, restant qqs temps sur les iles peuplees et en faisant des excusrions a la journee, c'est tenable avec ce budget pour au moins une dizaine de jours? si vous connaissaiz le prix des hotels, des bateaux et guides a la journee, des stages de plongee, je suis preneuse!
je dispose d'environ 3 semaines en juin, apres mon stage... qui peuvent peut etre se transformer en 3 mois, je n'ai rien de prevu cet ete. donc j'etudie les propositions de volontariat, qui pour la plupart sont de 2 mois minimum. mais je me demande quand meme si je vais pas comencez a m'ennuyer, au bout de 2 mois sur les iles  , et si je ferais pas mieux de rentrer en Europe pour bosser un peu...
merci d'avance pour vos avis, experiences, conseils techniques... Tiphaine diarioquiteno.blogspot.com/ | | | Franchement, laisse tomber les Galapagos si tu n'as pas un budget suffisant. J'y suis allée une semaine et nous n'avions rien réservé à l'avance car nous espérions trouver des solutions meilleures marché une fois sur place. Quand nous y sommes arrivés, les excursions à la journée étaient quasiment toutes complètes (c'était en juillet) et nous n'avons pu voir que très peu d'îles. Les excursions à la journée sont onéreuses et tu perds un temps fou pour te rendre chaque jour sur les îles. Pour les plongées, il faut prévoir, si mes souvenirs sont bons, un budget d'au moins 80 euros la journée. Il faudrait que je retrouve les tarifs (c'était en 2004): je vais les chercher et te tiens au courant. Je pense que pour vraiment en profiter, la croisière s'impose. En tout cas, un budget de 1000 dollars est un minimum. Donc, je pense qu'il est possible de voir des endroits tout aussi beau pour moins chers.
je ne veux pas te décourager mais j'avoue avoir été déçue. Je me suis dit que j'y retournerai le jour où je serai riche.  Et ce n'est pas pret d'arriver 
hasta la proxima Phoebie | | | Un conseil : laisse tomber, pour 1000 dollars tu n'en profiteras pas du tout et pire encore tu seras tres frustrée! C'est tres cher!! Les hotels même bas de gamme, il te faudras compter au moins 40 dollars la nuit, les excursions ca va de 150 dollars à 2000 dollars! Les prix se sont vraiment envollés! Et en plus il faut réserver bien en avance, car sur place crois moi C'EST COMPLET!! Moi et mon mari tout compris pour 1 semaine 3500 dollars, et en ayant réserver 1 mois et demi avant notre départ et en sachant qu'on est loin d'avoir tout VU ! Bref, bon courage et LES GALAPAGOS restent quoi qu'on dise accesible que lorqu'on est RICHE! | | | Va au parc national de Machalilla qui se trouve sur la cote equatorienne. C est accessible en bus, le prix est (tres) accessible et la faune est similaire.
Laurent et Vero | | | bonjour,
merci a tous les deux pour vos reponses. je suis un peu déçue, je pensais que les excursions à la journée étaient plus faciles et pas aussi chères... et en plus je prevoyais d'y aller en juin, donc pleine saison aussi.
pour Laurent et Vero: je connais déjà un peu le Machalilla, je suis allée a l'Isla de la plata et c'est vrai qu'il y a des Piqueros a patas azules... mais ya pas bcp plus! par contre je prevois d'y retourner avec une copine fan de plongée qui elle, a vu plein de poissons la bas... mais on ne sait pas encore exactement qd et ou, selon vous quels sont les meilleurs lieux, et la meilleure époque?
merci, Tiphaine | | | Salut Tiphaine,
En fait tout dépend de la période à laquelle tu pourrais être là bas. Moi j'y suis allée en juin 2006, on a pu réserver au dernier moment, il y a avait des possibilité de croisières pas trop cher et sur les îles plein de solutions d'hébergement à des prix beaucoup plus raisonnables que ce qu'annoncent les messages précédent (à Isabella, de mémoire, on avait une chambre double avec sdb pour 24 USD). Pour les excursions à la journée, je n'en sais rien car on avait choisi de faire une croisière de 5 jours (600 USD environ) et après de rester 3 jours sur Isabella (la plus grande des îles, mais pas très peuplée et pas très touristique : un endroit très cool) où il y avait plein de choses à faire. J'ai vraiment adoré les galapagos, et en particulier Isabella. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de venir dans les îles (400 USD d'avion + 100 USD de taxe juste pour venir jusque là) sans faire de croisière ? A toi de voir... Si tu vas en Equateur de toute façon, tu peux aussi voir à Quito dans différentes agences quelles sont les possibilités et les prix, et te décider ensuite en fonction de ça.
Bon voyage | | | Mon budget total pour les Galapagos, croisiere ' derniere minute' de 7 jours + 5 jours a Puerto Ayora, y compris avion de Guayaquil et entree: 1100 $ il y a 3 ans. Difficile de faire moins... | | | salut! je suis partie au x galapagos en février 2006. La plongée ac scuba iguana 90 euros la journée pr un baptème. super organisation et animateurs vraiment pro et sympas.
Moi j'ai logé ds une pension "la pension de Gloria", c'était 8$ la nuit, confort minimun mais tranquil. J'ai encore des contacts, des jeunes gars de là bas. Je peux peut-être te donner leurs coordonnées, qui sait ils pourront pê t'aider à te loger sur puerto Ayora.
J'ai fait une croisière de 4 jours 3 nuits pr 450$, la semaine c'était 750 $. Le bateau se nomme "el Poséïdon": super équipage, mais là aussi bateau roots. J'étais passé par une agence à Quito. dsl je ne me souviens plu sdu nom de l'agence. faudrait que je cherche.
De toute façon il faudra que tu comptes minimun 500$ pr l'avion quito- puerto Ayora + entrée au parc. Dc après ça monte vite. les sorties à la journie c'est env. 60$ mais en juillet Août c'est surement plus cher.
voilà, dis moi si tu veux les coordonnées mes potes. | | | Ma belle, si tu veux aller aux galapagos, avec une croisiere attends toi a payer au moins 1000. J'y suis allée cet été, et ca m'a couté 1500$ pour une croisiere de 5jours + 4 jours sur un autre ile. Tu peux te rendre directement sur l'ile principale (Sante Cruz) et essayer de te trouver des croisières sur le pouce, mais je ne pense pas que tu va trouver. Nous, on avait réservé 5 mois a l'avance et il ne restait presque plus rien. Si tu veux, sur Santa Cruz, il y a des speed boat, des tours pour aller faire du snorkling a la journée, des hotels. Mais réserve ton billet d'aviton TOT de guayaguil ou de Quito, pour a peu ores le même prix! En optant pour une croisière, tu vas aller a des places accessible seulement en bateau... et laisse moi te dire que c'est assez fantastique! Je te souhaite bonne chance!! Si tu as des question, ne te genes pass! :) Karen | | | Bonjour, Je suis revenue des Galapagos le 29 décembre. Je n'ai lu dans aucune de t réponses que le prix du billet d'avion coûte 392 dollars au départ de Quito, mais tu peux l'avoir moins cher de Guayaquil à 33O c tout de même plus intéressant. Pour rejoindre Guayaquil de Quito, tu ne paieras que 8 dollars en bus de nuit, et il y en a toutes les heures (autant te le faire de nuit, ça t'économiser l'hôtel, de plus les sièges sont confortables et inclinables). Quant aux Galapagos, nous avons réservé directement de quito, pourtant décembre est la haute saison : pour 8 jours 7 nuits en croisière 980 dollars tout compris. Il faut rajouter 100 dollars pour l'entrée au parc quie st obligatoire. Donc prévois bien 1500, et tu auras bien assez. Nous avons voyagé sur le Golondrina. Evite la cabine 5 : les autres sont toutes correctes sans être luxueuses. Pour la plongée sous-marine, il faut compter près de 80 dollars la prestation. Mais le snorkeling est amplement suffisant et ne coûte rien si tu as ton matériel. Sinon 15 dollars la location sur le bateau. Décembre est une bonne période : reproduction et ponte des tortues, allaitement des petits lions de mer (tu en verras beaucoup). C'est un voyage extraordinaire qui vaut largement l'argent que tu y mettras. Rien à voir avec l'île de la Plata (que g aussi faite il y a 4 ans). Nager avec les lions de mers n'a rien de comparable avec voir un lion de mer à 100 mètres au-dessous de toi à la Plata. L'avantage d'une croisière te permet d'accéder à des îles éloignées que tu ne peux faire si tu stationnes à une seuls île. Souvent 8 h de navigation la nuit. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me recontacter. N'hésite pas à dépenser 1500 pour ce voyage (je parle au départ de Quito bien sûr), il faut rajouter près de 1000 pour le vol sec A/R de France. Ca vaut vraiment le coup. C'est un d plus beaux que j'ai fait! | | | Nous y sommes allés lors de notre tour du monde en 2005 (période fin juin début juillet) pour une croisière de 8 jours. Le prix 640 $ pour la croisière uniquement. Prix imbattable pour un bateau classe touriste supérieure mais on a eu du bol. On a payé la croisière sur place dans une agence de Quito. Si tu veux faire baisser les prix, pour les vols internes, effectivement tu peux prendre un bus de nuit depuis Quito, mais évite la compagnie Panamerica?? (j'ai oublié le nom exact), la proprio de notre auberge à Quito s'est faite attaquée 2 fois sur le même trajet!!
Donc: 640$ pour la croisière 100$ pour la taxe 350$ vol aller-retour
Ca te fera au minimum 1100$ pour 8 jours | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |