bonjours a tous, je suis nouveau sur ce site, et j'ai un billet prévu pour le 31juillet via
quito et ce pour un mois avec ma fille de 10ans a qui j'aimerai faire profiter des
galapagos, car elle connais déja bien la plonger sous marine.je souhaiterai quelque astuce ou experience personnel pour cette saison.JE VOUS EN REMERCI D'AVANCE.FREDERICOBAB
Bonjour,
Je ne connais les
Galapagos à cette saison (seulement en oct/nov), mais je confirme que les plongées y sont magnifiques. Il est possible de plonger depuis les 3 principales iles (Santa Crue, San Cristobal et Isabella). Il est possible aussi de prendre un tour qui permet de visiter les iles plus lointaines et uniquement accessibles avec un guide et qui peuvent permettre de proposer des plongées (ou tout du moins du snorkeling).
Attention toutefois les plongées aux
Galapagos peuvent être assez "difficiles" (froid, courants parfois violents, vagues, etc...) et il est recommandé d'avoir déja un certain nombre de plongées !!
Mais les possibilités de voir tortues, requins marteaux, raies
manta, etc... sont exceptionnels !
Je ne vous conseillerai aucune agence pour la plongée, elle se valent quasi toute, sauf une seule : le "Academy Bay Dive Center" qui se trouve sur le port de
Puerto Ayora. J'ai tenté d'aller plonger avec eux, j'en ai fait 1, et j'ai refusé de continuer, ils ne respectent aucune règle de sécurité, et dans ces eaux cela peut vite devenir dangereux (et pourtant j'ai plongé dans plein d'endroit dans le monde et je ne suis pas difficile, mais là il en va de la sécurité des plongeurs !!)
Profitez bien, c'est un endroit magique et unique au monde, votre fille va adorer !!!