| Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes? Zazouille140 · 21 janvier 2019 à 18:17 · Une photo 6 messages · 5 participants · 902 affichages | | | | 21 janvier 2019 à 18:17 Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes? Message 1 de 6 · 902 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Nous allons faire la grande route des Alpes en vélo de route et bikepacking cet été (du 6 au 20 juillet) et je suis donc à la recherche d'un endroit où laisser la voiture en sécurité pendant ce temps.
Merci par avance pour vos réponses (et tuyaux sur des hôtels sympas le long du parcours) | | | À: Zazouille140 · 22 janvier 2019 à 7:22 Re: Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes? Message 2 de 6 · 873 affichages · Partager Je ne connais pas d'endroit pour garer sa voiture en sécurité durant 2 semaines pour faire la route des Alpes, désolé. Il vous faudrait peut-être envoyer un mail à quelques campings dans le coin.
Mais ce qui est envisageable, c'est de venir en train de Caen jusqu'aux Alpes et de louer des vélos de route sur place ou les transporter par le train, il y a souvent des loueurs de vélos de route dans les villes en bas des grands cols. | | | À: 8xc · 22 janvier 2019 à 8:23 Re: Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes? Message 3 de 6 · 863 affichages · Partager Merci ! Entre temps jai en effet regardé les trains et cela prend moins de temps, coûte moins cher et sera plus sécurisant... C'est juste que ma confiance dans la sncf est plus que limitée... | | | À: Zazouille140 · 23 janvier 2019 à 18:07 Re: Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes? Message 4 de 6 · 814 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes inscrits sur warmshower, il y a certainement des possibilité : grâce à ce réseau j'ai résolu le problème pour des cyclotouristes. | | | À: Zazouille140 · 23 janvier 2019 à 18:41 Re: Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes? Message 5 de 6 · 810 affichages · Partager ma confiance dans la sncf est plus que limitée
je vous comprends. Je vous conseille de privilégier la solution "vélo accompagné", même si ça vous oblige à faire des correspondances. Sinon, vous avez un risque non négligeable que le vélo n'arrive pas le même jour que vous. | | | À: Zazouille140 · 24 janvier 2019 à 17:42 Re: Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes? Message 6 de 6 · 771 affichages · Partager A Thonon et Evian ya des hôtels sympas qui pourraient peut être accueillir ta voiture : des adresses recommandées par la jante cyclote
claudio didit , superbe bambée, mais attention : très costaude et gare à la météo : il se trouve qlq AJ le long du parcours gite sous le cormet de Roseand
cbandiera.free.fr/...randes-alpes-a-velo/
sinon Ta le train, si vous n’êtes pas trop dégouté de la Snifcar ils font tout pour cela..
un conseil ; préparer les horaires de retour avant le départ : car leur logiciel de billets en gare n'est pas très bon; (surement un ingénieur de polytechnique qui a du le pondre..)
claudio
| Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |