|  |  |
 | | | | Griffon · 28 janvier 2005 à 2:29 15 messages · 13 participants · 4 814 affichages | | | | À: Griffon · 28 janvier 2005 à 2:59 Message 2 de 15 · 4 738 affichages · Partager Bonsoir Griffon,
Sincèrement, non et je part bientôt pour Bayahibé et tout les cas diagnostiqué venaient de voyageurs en provenance de Punta Cana. Je crois que l'hotel à du dire que l'eau était bonne à boire ce qui n'était peux-être pas le cas. C'est ce qu'une infirmière ma dit, sinon l'autre possibilité c'est que les fruits ont été rinçer avec l'eau de là bas?? De toute façon la gastro il y en a beaucoup aussi ici surtout après les fêtes donc je ne suis pas inquiète il suffit d'être prudent.
Mariejoe | | | À: Griffon · 28 janvier 2005 à 7:23 Message 3 de 15 · 4 710 affichages · Partager  Moi ca m'inquiete vraiement... Ils n'ont pas seulement parler de Punta Cana mais aussi de Puerto Plata. De fait, 2 Avion provenant de c'est 2 endroits ont ete stopper aux aeroports de Ottawa et de Regina avec plusieurs passagers a bord qui ont contracter une gasto-enterite asser severe... | | | À: Drjo1 · 28 janvier 2005 à 11:30 Message 4 de 15 · 4 694 affichages · Partager Y a pas de quoi s affoler, il y a aussi une epidemie de gastro en france est cela ne vient pas de l eau.J en ai une en ce momment mais je serai sur pied pour partir.Seule precaution, je prendrai le reste de medicaments en cas de besoin | | | À: Griffon · 29 janvier 2005 à 1:04 Message 5 de 15 · 4 572 affichages · Partager Bonjour,
Écoute j'arrive de Punta cana. J'ai pris les pilules pour la malaria. Je n'ai pas eu de gastro. Par contre, si tu aimes faire du tourisme c'est plus a risque. J'ai entendu dire qu'il y en avait beaucoup a Puerto plata. Moi je reste sur les sites d'hotels. | | | À: Susie · 8 février 2005 à 15:16 Message 6 de 15 · 4 239 affichages · Partager Chère Susie,
Peux-tu me dire à quel hotel tu étais. Je pars le 25 février à Punta Cana au Allegro. J'avoue que je suis inquiète du problème de gastro en RD. | | | À: Griffon · 8 février 2005 à 15:24 Message 7 de 15 · 4 235 affichages · Partager Il y a eu dernièrement en France des dizaines de milliers de cas de gastro, ce n'est pas pour cela qu'il faut s'inquiéter pour visiter notre pays. Alors pourquoi cela poserait-il problème pour le république Dominicaine ? | | | À: Griffon · 8 février 2005 à 15:43 Message 8 de 15 · 4 233 affichages · Partager  Par pitié, arrêtez cette parano des gastro et autres tourista à l'étranger. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de voyages. J'ai toujours mangé de tout comme les personnes qui habitent sur place et je n'ai jamais rien eu. Les seuls conseils à respecter sont d'aller manger où il y a des autochtones. C'est comme pour chez nous; on sait comme ça que les cuisines sont propres et la nourriture bonne. Il faut éviter de boire trop froid (comme chez nous quoi) et ne pas s'étonner si on a qq petits problèmes aux toilettes si on a abusé des fruits et des légumes alors qu'on en mange jamais ou peu à la maison.
Pour ma part, j'ai développé la gastro en RD la semaine dernière. Gastro que j'avais choppée en Suisse. Merci mes compatriotes. Cela n'a même pas gaché mes vacances. Il faut boire beaucoup de liquide, et prendre des anti vomitif et diaréique. En acheter avant de partir comme à chaque fois qu'on part en vacances. L'avantage, c'est vu que la nourriture est super bonne, tout le monde a pris entre 2 et 6 kg. Moi j'en ai perdu 2  et cela ne m'a pas empéché de plonger et faire tout ce que j'avais envie.
Bonne vacances et profitez bien. | | | À: Brossard · 9 février 2005 à 4:23 Message 9 de 15 · 4 204 affichages · Partager J'étais au bavaro Princess. Écoute la gastro tu peux l'avoir dans n'importe quel pays. Il suffit de faire attention de ne pas manger trop de fruits, boire l'eau en bouteille. Ca fait 5 voyages que je fais, 3 a Punta Cana, 1 au mexique et 1 a Guardalavaca Cuban et je n'ai jamais eu de gastro.
Bon Voyage
Si tu as d'autres questions n'hésites pas | | | À: Brossard · 11 février 2005 à 7:43 Message 10 de 15 · 4 148 affichages · Partager Bonjour, je pars moi aussi mais le 6 mars pour le allégro à PUNTA CANA es ce que tu pourrais me revenir là dessus dès ton retour car je voudrais bien savoir quel section est la meilleur.j'ai pas eu vraiment d'aide jusqu'a aujourd'hui et ce serais bien gentil de ta part de m'en donné stp je t'envoie mon nom merçi
marjoperreault1340@msn.com | | | À: Griffon · 11 février 2005 à 16:25 Message 11 de 15 · 4 116 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous rassurer un peu, hier j'ai eu la vaccination pour l'hépatite et je me suis renseigné au médecin pour la gastro - et il n'y a rien d'inquiétant en autant qu'on respecte les consignes, eau, propreté...., moi je serai à Puerto Plata et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Bon voyage | | | À: Griffon · 20 février 2005 à 20:45 Message 12 de 15 · 3 970 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis rentrée le 28 janvier de Punta Cana, et aucune gastro n'a été recensé dans mon hôtel j'étais au Club LOOKEA FIESTA.
Si tu as des craintes prends des immodiums au cas où, mais c'est vrai pas de panique c'est comme pour le paludisme, j'ai vu 1 moustique dans ma chambre, mais j'ai pris un traitement 1 petit cachet par jour, mais aucune réaction
Je suis rentrée en pleine forme avec qu'une seule envie celle de retourner en RD, c'est trop magnifique | | | À: Griffon · 21 février 2005 à 18:44 Message 13 de 15 · 3 956 affichages · Partager | | | À: Griffon · 28 février 2005 à 16:13 Message 14 de 15 · 3 849 affichages · Partager Bonjour
Moi je reviens d'une semaine à Puerto Plata et je n'ai eu aucun problème de gastro (j'ai la maladie de crohn) donc je suis une personne plus susceptible à la tourista ou autre mais tout c'est bien passé, il suffit que de boire de l'eau embouteillé, de se laver les mains souvent (Purell - très efficace) et voilà tu passeras un bon séjour sans inquiétude.
De plus - pas incommodé du tout par les "maringouins".
Bon séjour et profites-bien de tes vacances.
Elorac | | | À: Griffon · 1 mars 2005 à 19:45 Message 15 de 15 · 3 828 affichages · Partager un avis français je rentre de baiahibé ou j'ai contracté un début de grippe, fièvre, douleurs et courbatures.j'ai soigné tout cela avec de l'aspirine achetée en france. les peurs de malaria, tourista et autres paludisme ont l'air typiquement québecois. y aurait il dans ce pays des gens malpensants qui sémeraient le doute dans votre esprit ? cela fait trois fois que je visite la r d et je n'ai pas vu plus de moustiques que dans la région ou j'habite 'marais briéron" il y a aussi des personnes qui prennent des gros coups de soleil suite a des expositions prolongées, est ce la faute à la r d ? voyager en toute tranquilité et tout se passera bien. georgio | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |