|  |  |
 | | | | Metallica · 30 janvier 2005 à 21:19 14 messages · 14 participants · 5 505 affichages | | | | 30 janvier 2005 à 21:19 Message 1 de 14 · 5 439 affichages · Partager Salut, un de mes copains part pour la RD la semaine prochaine. Qu'en es-t-il de la gastro-entérite??? Selon Santé Canada il sagirait d'une épidémie.. Peut-on parler de Tourista??? J'ai lu dans le forum que 75% des voyageurs en RD l'attrapaient, est-ce vrai???
Merci
Metallica | | | Bonjour Métallica! C'est vrai qu'il y a eu des cas de gastro, j'étais à la Romana la semaine dernière et j'ai vu 3 couples qui avaient eu la gastro dont 1 couple qui l'avait depuis 5 jours. Dans l'avion du retour, ça voyageait dans les toilettes et il y en a un qui a vomi par terre. Moi et mon chum on était à la casa del mare et on a pas vu personne de malade à cet hotel. Tout dépend où tu vas, fais attention à l'eau. Bon voyage quand même... | | | Salut metallica,
Je suis de retour de punta cana depuis dimanche le 23 et mon chum est revenu avec la gastro. Nous sommes aujourd'hui le 30 et il recommence à manger. Moi j'ai eu un peu mais pas longtemps (1jour). Peut-être que je l'ai eu moins forte car je prends des capsules de yogourt (5 milliards), à ce qu'on m'a dit, aide à renforcir la flore intestinale. Quand nous sommes parti, il commençait à avoir plusieurs cas. Dis à ton copain de s'amener des imodiums. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Sylvie | | | Je suis revenu de Punta cana le 25 Janvier et j'ai jamais entendu parlé de gastro.... encore une niaiserie du genre malaria!!!!! | | | Salut,
Je reviens tout juste de Punta Cana. Il y a quelques voyageurs qui ont été transférés à notre hotel parce qu'il y avait plusieurs cas de gastro où ils avaient réserver.
Le mieux c'est de te renseigner avec ton voyagiste si l'hotel où tu as réservé est une des hotels affectées par cette maladie. Je crois que c, est tout de même une situation locale, par hotel. J'étais au Bahia Principe Punta Cana et je n'ai absolument pas vu quelqu'un renvoyé son souper  par contre les gens qui avaient réserver au Riu ont été transférer à notre hotel.
Alors oui c'est vrai qu'il y a un probleme mais il s'agit de vérifier avant de partir si ton hotel est affectée.
Un truc aussi....amene toi un désinfectant pour les mains (Purell). Tu n'as pas besoin d'eau et c'est vendu en petite quantité alors tu peux en amener à la plage (tres bon avant d'aller diner), la gastro s'attrape souvent par les mains.
Bon voyage | | | eh oui c est bien vrai!!!
Je sais de quoi je parle. nous etions 10 personnes et nous avons tous eux la gastro. Meme avec les precautions necessaire tu ne peut y echapper surtout que la moitie du site est contamine. beaucoup de vol en partance du canada ont ete annule.mais je comprend toujours pas pourquoi notre vol n as pas ete cancelle surtout que l avis emis par santé canada date de 2 sem avant notre depart. C est tout a fait normal de l attraper car les mesures d hygiene sont pas comme ici exemple: quand quelqu un vomi c est seulement un petit coup de vadrouille. Pas de desinfectant. disons qui l etende plus. excuse moi les details. entouka se fut une tres mauvaises experiences pour nous tous. en plus c etais mon premier voyage.
ciao brigitte | | | Bonjour Brigitte,
Tu étais à quel hôtel - tu m'inquiètes - moi je pars le 19 février pour Puerto Plata au Iberostar.
Merci de me renseigner
Elorac | | | À: Elorac1 · 3 février 2005 à 13:11 Message 8 de 14 · 5 214 affichages · Partager J'ai l'impression que vous autres canadiens étes vachement fragiles au niveau transit intestinal (...peut être l'absence de délices culinaires comme le Roquefort  ).
Il n'y a pas de psychose identique sur le vieux continent. 
Franchement ne croyez vous pas que, de passer d'une température de -20° (c'est ce qu'il fait chez vous en ce moment ?) à 30° (en RD) en quelques heures, ça pertube un tantinet l'organisme ???
La mécanique humaine est une merveilleuse machine mais de là a lui faire subir des opposés aussi rapidement, il a de quoi se révolter... par une bonne gastro par exemple 
Alors, svp, arretez donc cet psychose de la gastro ! | | | À: Jch · 3 février 2005 à 16:41 Message 9 de 14 · 5 200 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. En médecine chinoise, tout ces changements (température, fuseau horaire, culture...) affaiblissent la rate, et le premier symptome d'un "vide de rate"" est la courante. Le problème se pose donc a l'aller ET au retour. Il faut arrêter de mettre tout sur le dos des locaux!!!!! | | | J'arrive de Punta Cana. On était 4 et personne n'a été malade. Quant tu voyages dans un 4+ ou un 5 c'est beaucoup moins a risque. Pour ce qui est de Puerto Plata. J'ai des amis qui sont partis 9 personnes et 6 sur 9 ont été malade. Mais meme par les années passées a Puerto Plata les gens sont plus malades.
Moi ca fait 3 ans que ja vais a Punta Cana au RIU BAMBU et je n'ai jamais été malade. Il serve dans les chambres de l'eau en bouteille, car il ne faut pas boire l'eau du robinet elle n'est pas potable. Je me brosse les dents aussi avec de l'eau en bouteille.
J'espere que ca pourra t'aider. | | | À: Susie · 5 février 2005 à 22:37 Message 11 de 14 · 5 047 affichages · Partager Nous arrivons de Punta Cana, (hier le 4 février), nous étions 8 personnes et AUCUN d'entre nous n'a eu de malaises. C'est presque rigolo toute cette histoire....Nous avons passé 2 belles semaines...à lire toute ces histoires sur ce forum...on dirait que nous avons été chanceux...comme à la loterie. | | | Je reviens de RD (région de La Romana). Pour les inquiets, l'épidémie de gastro touche, en tout cas, toute l'Europe depuis le mois d'octobre 04. Le nombre de cas est sans cesse en augmentation depuis janvier 05.
Pour ma part, j'ai attrapée la gastro en Suisse et je l'ai développée en vacances. Il faut juste beaucoup boire, et se munir pour être tranquille, d'anti vomitif et anti diaréique. Tu arroses le tout de rhume et mes vacances n'ont même pas été gachées. Du coup, j'ai perdu 2 kilos. Donc tout bénef pour le retour à la casa. | | | À: KikouRD · 10 avril 2005 à 21:28 Message 14 de 14 · 4 733 affichages · Partager Incroyable à lire. Tourista = touriste : c'est presque logique car la l'organisme subit un sacré changement, entre le voyage, le décalage horaire, la chaleur, et les nouvelles bactéries présentent partout, c'est juste une question d'adaptation et de fragilité. Allez vérifier sur un site du ministére de la santé qui explique les risques du voyageur. Pour ma part, j'ai les intestins fragiles, mais cela ne m'a pas empêché de voyager, et ne m'empêchera jamais de le faire. Je suis juste prévoyante. J'ai souvent été génée mais à la limite je garde ces expériences comme des anecdoctes...  Visite chez le médecin avant le départ obligatoire surtout avec 2 enfants. A+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |