Il y a tellement de bonnes choses à gouter au
Québec qu'en faire la liste pourrait retarder ton départ. Je ne ferai donc qu'un survol, juste ce qui me passe par la tête. Les régions que tu visiteras t'offrirons les spécialités du terroir.
Il y a bien sûr l'incontournable poutine, la tourtière du
lac St-Jean (la vraie, rien d'autre), la gibelotte des iles de Sorel, un bon filet de perchaude bien grillé, la galette de sarazin, les tartes aux pommes et les croustades aux pommes (région de St-Joseph du Lac).
Tu constateras qu'en général notre bouffe, surtout dans les restos des circuits touristiques, est multiculturelle. Il vous faudrait visiter des secteur un peu plus reculé pour vraiment gouter les vraies saveur du
québec.
Ha, j'oubliais, ne manquez surtout pas de gouter les produit de l'érable, le sirop, la tire et le sucre d'érable. C'est typiquement Québécois.
Nous aussi on aime la bonne bouffe. Après tout...on est aussi français
ll ne me reste qu'à te souhaiter bon appétit, et surveille bien les kilos en trop...
Big Papou