Pour un resto fine cuisine québécoise à
Montréal :
www.restaurantaupieddecochon.ca/homef.htm
Je ne sais pas dans quelle région tu vas exactement... si tu passes par la Vallée-de-la-Matapédia ne manque
par le saumon à l'Auberge de la Coulée douce.
Chaque région a ses spécialités gastronomiques et de très très bons restos du terroir... Le canard au Lac Brome par exemple.
Le cipaille aux fruits de mer en
Gaspésie.... et bien sûr le homard.
Le cipaille aux viandes des bois en
Gaspésie aussi, ailleurs aussi je crois. La morue salée en
Gaspésie aussi.
Là tu paies plus cher mais c'est raisonnable... en fait les restos les plus chers au
Québec ce sont les restos français.

J'espère que tu auras la chance d'être invité dans une famille québécoise et de manger bouillie, ragoût de pattes etc...
Et bien sûr la poutine.... une bonne poutine dans une bonne cantine alors là c'est un must!!! Je vais au
Québec l'été prochain et je me promets ma poutine et une bonne guédille au jambon.

Le chocolat aux bleuets au Lac-St-Jean... délicieux!!!
Le fromage qui fait couiq, tu vas le chercher dans une fromagerie quand il est encore chaud... ouille... on n'en a pas en
Alberta... misère...
Et les gros petits déjeuners un petit partout... Essaie Cora Déjeûner.
Attention les portions sont souvent gigantesques. On se régale bien quand on est gourmand.

Semble-t-il que le vin blanc québécois est délicieux.
Mais oui, mais oui les autres provinces ont leur spécialité. L'
Alberta le steak et il est absolument délicieux... Les steakhouse foisonne aussi. Et les hamburgers alors là.... comment maintenant manger un hamburger au
Québec. Et les ribs...

En CB... les fish'n ships halibut... on en voit partout. On ne trouve pas ce genre de truc au
Québec. Et quand tu as mangé dans un resto chinois à
Vancouver alors là les buffets chinois au
Québec font pitié... Chaque région a ses spécialités finalement. Et bien sûr les Maritimes et les fruits de mer.