|  |  |
 | | | | Olive314 · 6 mars 2009 à 17:45 16 messages · 4 participants · 3 695 affichages | | | | 6 mars 2009 à 17:45 Géorgie: cherche cartes au 1:50000 du Caucase Message 1 de 16 · 3 591 affichages · Partager Bonjour, je prévois une petite virée dans les montagnes du Caucase cet été et j'ai du mal à trouver des fonds topos (cartes) sur la région autour de Mestia (Svanétie). Je suis donc preneur de tous vos tuyaux et liens pour trouver mon bonheur. En gros des cartes autour de 1/50 000 ème comprenant les sommets qui trônent au nord de Mestia. Merci ! Olivier | | | Salut,
Tu tiens à ton 1/50k ? Parce que ça existe sûr en 1/100k, je m'en suis servi : 1/50k, je ne sais pas... | | | Salut !
Ben disons que je prendrais ce que je trouverais ! C'est pour pouvoir me représenter les approches de quelques sommets convoités au nord de Mestia ainsi que les divers villes/villages du coin (pour le départ de ces approches). Tu aurais quelque chose pour me dépanner ?
Merci d'avance ! Olivier | | | Tu as toute la Géorgie au 1/100k sur le site suivant : mapy.mk.cvut.cz/...-Georgia/Topo_1_100k Bon, ça date un peu, pas toujours à jour pour les chemins, mais ça peut suffire pour ton trip, je pense...
Tu y vas quand ? C'est possible que j'y retourne l'été prochain, mais c'est encore à voir...
A+ | | | Salut, merci pour le lien je vais aller voir ça. On est deux pour le moment (peut être 3 ou 4 d'ici l'été) du 20 juillet au 21 août. J'attends de recevoir le petit futé et de m'y plonger pour préparer tout ça. J'aurais sans doute des questions à te poser plus tard !
Sinon, toi, tu es déjà allé vers Mestia (Svanétie) ? Comment tu as trouvé la Géorgie ? (les gens, les déplacements...). Le russe est parlé par tout le monde ?
Merci, à + Olive | | | Salut Cupda ! Très bien ton lien, je trouve ce que je veux mais étant une bille en informatique, je sais pas si c'est possible d'imprimer ces fonds de carte. (en tout cas j'y arrive pas).
dans la famille "K38" je demande les 25, 26, 27, 38, 39, 42, 54 ! 
Merci si tu sais comment faire. Olive | | | Salut Olive,
Pas de problèmes si tu as des questions. Oui, je suis allé en Svanétie. Les géorgiens m'ont paru plutôt accueillants et sympathiques dans l'ensemble : les grandes villes permettent quand même de rester anonyme, ce qui n'est pas désagréable, les discussions sont globalement faciles, surtout en montagne quand tu marches. Il commence à y avoir quelques abus pas bien méchants avec les touristes dans certains coins, mais ça reste supportable (infos 2007). Ce qui est particulièrement agréable, c'est que tu manges et bois bien et varié (enfin, pour moi ça compte  ). Tout le monde parle russe, oui.
Pour les cartes, le problème c'est que ce sont des grands formats. Elles sont imprimables sans soucis, mais pour avoir quelque chose de lisible, si je me souviens bien, je découpais chaque carte en 4 via un logiciel d'imagerie basique avant impression.
A+ | | | J'attends de recevoir le petit futé et de m'y plonger pour préparer tout ça.
Bonjour,
J'espère pour vous qu'il est d'un tout autre niveau que les deux autres titres consacrés aux pays de la Transcaucasie ( Arménie et Azerbaïdjan) car ils sont de véritables daubes.
Vous devriez au moins jetez un œil sur le Bradt Georgia ou rechercher, en bouquinerie en seconde main pour une raison de coût, le Trailblazer Azerbaijan qui consacre un "gros" chapitre à la Géorgie.
Michel | | | Salut !
Ben pour avoir déjà le Lonely planet (qui est archi naze pour le coup) je pense que le petit futé est pas mal fait du tout : voir ce lien : www.amazon.fr/...ib_dp_pt#reader-page
Olive | | | Ok, j'ai vu que c'est possible de copier l'image puis j'imagine que via "word" on doit pouvoir faire quelque chose. Le hic c'est que j'ai pas d'ordi perso, pas de net perso et encore moins d'imprimante... Là j'écris depuis un centre culturel.
Bon, va falloir trouver un pote compréhensif !
Quand tu parles d'abus envers les touristes tu veux dire qu'on te demande 10 fois le vrai prix pour un transport ou un logement ? (ce qui est fréquent un peu partout) Ou tu veux dire qu'il y a des agressions ? (parait qu'en Svanétie il y a des "bandits" qui hésitent pas à te dévaliser, mais bon on m'avait dit ça pour le Pérou aussi). A+ Olive | | | Non, c'est rare qu'on ait tenté de m'avoir sur un prix, je faisais plutôt allusion au fait que certains proprios de guesthouse ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils abusent parfois sur la promiscuité et l'entassement des touristes, ou alors tu finis parfois chez les voisins et tu te demandes où les voisins dorment et combien ils récupèrent de ta mise pour une nuit. C'est pas bien méchant, c'est juste que ce genre de truc me gonfle un peu et que si j'avais eu du choix ou ma tente, j'aurais joué le coup autrement à ces endroits-là. J'imagine que ça n'a pas dû évoluer en positif depuis (quoique, avec le coup des russes, c'est fort possible que le touriste se soit fait rare ces derniers temps dans le coin).
Les agressions en Svanétie, mouais, c'est ce que dit la police (encore que, ils admettent que c'est très largement du passé), ou alors les gens qui te sortent "ne va surtout pas dans la vallée d'après, c'est des sauvages" et vice-versa : ce n'est pas l'impression que j'ai eue, après c'est partout pareil, quand tu pars seul en montagne, tu fais un peu gaffe à qui tu croises... Les seules embuscades auxquelles j'ai assisté étaient à base d'une petite eau de vie de prune svane pas piquée des hannetons et, celles-là, mieux vaut s'en méfier aussi. | | | Non merci.
J'avais utilisé en son temps le pseudo "Petit Futé" pour en voyage en Arménie (en l'absence du Bradt sorti par la suite) et j'en suis vacciné...
J'ai eu l'occasion de lire celui consacré à l' Azerbaïdjan, un "guide" absolument stupéfiant...
S'il vous convient tant mieux...
Mais entre le Bradt et le "Bâclé", il n'y a vraiment pas photo.
Michel | | | Bonjour Michel !
J'ai reçu le "petit futé". Bon c'est pas extraordinaire mais c'est beaucoup mieux que le Lonely. J'aurais rien contre un guide encore mieux mais à force ça commence à faire cher ! Si tu veux m'envoyer le tien ou des scans de la partie concernant la région de Kazbegi et celle concernant la région de Svanétie : je suis preneur !
Sinon, je vais me débrouiller avec ce que j'ai. Petit futé : En gros sur la Svanétie il n'y à rien sauf une mise en garde pour se promener en solo là-bas. (en effet ils sont pas loin de faire passer les Svanes pour des sauvages). Sinon pour Tbilisi, les différentes gares, la langue et autres trucs à savoir, ce n'est pas si mal pour une destination qui n'est pas trop touristique.
Voilà Merci Olive | | | Hé, hé, la petite eau de vie de prune Svane...c'est sûr qu'il doit falloir s'en méfier. Mais ils le disent bien dans le petit futé : Impossible de refuser quand on est invité, donc faudra se plier aux coutumes ! Ils disent aussi "ne jamais provoquer un duel à l'alcool avec un Géorgien car le plus mauvais d'entre eux à ce jeu-là est bien meilleur que le plus fort des français !" Ca calme !
Olive | | | À: Olive314 · 13 mars 2009 à 9:02 · Modifié le 13 mars 2009 à 9:33 Re: Géorgie: cherche cartes au 1:50000 du Caucase Message 15 de 16 · 3 377 affichages · Partager Si tu veux m'envoyer le tien ou des scans de la partie concernant la région de Kazbegi et celle concernant la région de Svanétie : je suis preneur !
Bonjour,
Cela va être difficile car je n'y ai jamais été (et ne le possède pas) mais ai bien une expérience (positive) des guides Bradt.
Je comprends tout à fait le souci du coût mais il néanmoins dommage d'avoir pris le "Bâclé" en lieu et place du Bradt.
Pour avoir utilisé ce pseudo guide "Petit Futé" en Arménie (et avoir lu celui, d'un voyageur rencontré à Baku, consacré à l' Azerbaïdjan qui est d'une nullité rarement atteinte), je vous souhaite bien du plaisir...
Il est néanmoins indispensable pour caler un meuble bancal ou pour vous éventer les jours de grandes chaleur!
Bonne "lecture" quand même...
Michel | | | picasaweb.google.com/barthe34 viree en vtt nous avons fait 900 km en cyclos camping la route mestia uzguli tsana lentekhi est superbe entre uzguli et tsana il ya un cols a tsana gite un gars super sympat apres la zone est sous controle | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |