Occitan22 · 20 février 2018 à 19:29 4 messages · 3 participants · 2 253 affichages | | | | BONJOUR
J'ai un gps tomtom rider 450 et je cherche un moyen de télécharger (gratuit ou payant)les cartes d’ Arménie et Géorgie où je vais aller au mois de septembre.Comme je ne suis pas un pro de l'ordi je ne trouve pas, quelqu'un a t'il une solution si cela existe ?
MERCI | | | Bonjour, je ne sais pas quels sont les formats pour un TomTom. Mais pour un téléphone, il existe des applications avec des cartes hors ligne (donc pas besoin de datas sur place, juste du GPS du téléphone). Vous pouvez voir si le format Tomtom existe sur garmin.openstreetmap.nl/ Vous trouverez comment faire avec une simple recherche sur le net (genre "télécharger carte hors ligne avec open street maps") Bon voyage ! | | | Bien reçu, je vais essayer cette solution, merci. | | | Bonjour,
Pour ma part, je télécharge (gratuitement) opencyclemap. Je les trouve plus plus précises que openstreetmap (même si, in fine, il manque parfois des chemins) le seul souci rencontré est l'appréciation de la nature du chemin. Je m'explique : une route qui serait un déterminée comme un chemin de terre risque parfois d'être un sentier mais cela ne concerne que les petits chemin. Une fois asphaltée, cela ne pose pas de problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |