Savoyard · 10 novembre 2009 à 10:21 48 messages · 12 participants · 6 461 affichages | | | | Pas gagné ton truc ; tu avais l'intention de passer la nuit où ?
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:56 Re: Géorgie ou Iran en mai 2010? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager dans un aéroport, ou chez un pote du coté asiatique, ca permet de bien se préparer au voyage, et puis les hotels beurkkkk | | | dans un aéroport, ou chez un pote du coté asiatique, ca permet de bien se préparer au voyage, et puis les hotels beurkkkk
Comme les bus Havas ne partent qu'àpartir de 4 heures d'Atatürk pour Taksim, ça va être juste pour arriver à Sabiha en chopant celui de Taksim à 5 heures. Les bateaux ne naviguent pas la nuit, donc atteindre l'Asie à cette heure-là....  Je crois qu'il y a un bus - un bus simple, le 96 je crois, de Atatürk à Kadidoy, possiblement de nuit aussi ; et de Kadikoy il y a un bus pour Sabiha ; mais c'est très aléatoire.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 17:06 Re: Géorgie ou Iran en mai 2010? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager y'a le taxi aussi mais je vais en parler ce soir à mes amis turc!! comment ca se fait que tu connais aussi bien la turquie, enfin istanbul!! | | | En taxi ?.... La taxi pour Sabiha ça va te coûter très très cher. Au moins 120 TL. Ou alors taxi pour Taksim, puis bus de 4 heures pour SAW. Dans les 45 le taxi ; 12 TL la bus.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 17:10 Re: Géorgie ou Iran en mai 2010? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager je ne sais plus combien de temps il met le bus pour aller à SAW, tu le sais??? | | | De Taksim ? Ils disent une heure ; à mon avis c'est un peu moins, surtout très tôt.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 17:17 Re: Géorgie ou Iran en mai 2010? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager ok je viens de retrouver un mail en fait l'avion est à 9H55 !!! cool je peux meme faire la grasse mat au chaud chez quelqu'un!! comment on fait pour envoyer des messages privés?? | | | comment on fait pour envoyer des messages privés??
On va sur le profil du membre et on choisit cette fonction.
Michel | | | Ouais Vérotopnivo Bangkok, (Krung Tep...La Cité des Anges ou quelque chose comme ça). Et l' Iran tu as l'air de bien connaitre...
Visiblement ce n'est pas la 1ere fois.
Et je suppose que ce n'est pas gênant en IRAN de voyager seul E!
L'anglais est assez usité, ou tu parles farsi ; pachtoune; ouzbek;turc...
Merci | | | Salut, Cédric Je ne connais pas la Géorgie et c'est vrai que la rencontre avec "Breguet" m'a donné envie de voir la Géorgie. Mais l' Iran est un grand pays, je ne connais pas ton itinéraire lors de ton voyage il y a 10 ans, mais c'est sûr qu'il y a de quoi faire plusieurs voyage. Moi même après mon 1er voyage , j'aimerai partir découvrir l'Ouest du pays et le Nord Est. L' Iran c'est une culture tellement immense.. oui pas de doute, moi je repartirai en Iran ! Et qu'en penses Breguet, car il est allé en Iran également ? Tous les weekends je parle de l' Iran à travers mon carnet, il y a encore tellement de gens qui prennent les iraniens pour des arabes... Comme le dit Cupda, la situation politique à mon avis est aussi précaire en Géorgie qu'en Iran. A mon avis, le risque est même moindre en Iran... | | | À: Phil64 · 18 novembre 2009 à 9:21 Re: Géorgie ou Iran en mai 2010? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Salut Phil,
merci pour ton message, je viens de prendre un billet pour la Géorgie, le carnet de voyage de Breguet et Cupda m'ont donné envie d'y aller. Je retournerai en Iran plus tard... Une amie m'avait prêté ton carnet de voyage sur le Rajasthan: superbe, il m'a rappelé de bons souvenirs et tes dessins sont magnifiques. Vivement celui sur le Yemen (un pays que j'ai beaucoup apprécié).
Cédric | | | Bonjour,
A mon avis, l' Iran est plus sur en ce moment que la Georgie. Il y a des tensions là-bas avec le voisin russe. Je connais bien l' Iran, j'en reviens et je repars en février. Pas de problème particulier. On peut aussi trouver des vols directs à partir de Paris avec Iran Air, autour de 430 euros. | | | À: Lionel1 · 18 novembre 2009 à 11:39 Re: Géorgie ou Iran en mai 2010? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Merci pour le message mais trop tard, j'ai pris mon billet pour Tbilissi mais je compte bien retourner en Iran l'année prochaine 
Cédric | | | Bonjour, Iran a toujours donne l envie de retour à ses visiteurs. La sitautions actuells et le sujet d'énérgie nucléraire n'arien avec le voyage des touristes.
Ceux qui souhaitent partir en Iran obtiennent leurs visas facilement Et passent un sejour inoubliable dans ce pays. Sur les forums on trouve rarement des critiques sur voyage en Iran. Si on pose laquestion concernnat la situation et ses effets sur le voyage des touristes, on ne trouve des réponse négative! Par rapport les liason aériens, Turkish airline et aeroflut offre des prix interessants pour ce voyage. alors que Iran Air a des vols corrects et quelquesfois bon marché pour l' Iran | | | J'ai passé 15 jours en Iran en octobre dernier. Absolument aucun problème, depuis la demande de visa à l'ambassade jusqu'au retour à Paris. Pays magnifique et accueillant. Ne pas sous estimer le budget logement; Les prix d'hôtels indiqués dans le LP ont plus que doublé.
www.flickr.com/...ts/72157622751673349 | | | Salut Dans ton 1er message, tu disais que la Géorgie était moins dépaysante que l' Iran... Détrompe-toi ; en tout cas pour ma part, quand j'ai découvert la Géorgie je l'ai trouvée ultra dépaysante. Certes, c'était mon 1er séjour en ex-URSS. Mais c'est déjà très oriental, ce qui surprend beaucoup quand on arrive ! et tant de lieux, de bâtiments, de véhicules, sont dans un état déplorable, que l' Iran apparaît presqu'européen à côté. Je ne mets aucune hiérarchie entre les deux pays, j'adore autant l'un que l'autre, mais c'est vrai que j'ai trouvé l' Iran moins dépaysant que la Géorgie... Je m'attendais à un Orient très prononcé, et en fait, dans les grosses villes surtout, tu peux te croire en Europe bien souvent... (plus qu'en Turquie, par exemple, je trouve). En tout cas, les deux auraient été un bon choix et je te souhaite un superbe voyage en Géorgie ; j'y suis allée encore cet été et décidément, ce pays est très attachant ! Par contre pour la Svanétie, le printemps c'est un peu tôt (j'y étais allée une fois en avril et il y avait de la neige et un ciel bouché, bref pas l'idéal pour randonner). | | | merci pour ton message (ainsi qu'aux 2 précédents intervenants). J'avais traversé l' Iran il y a 10 ans, je venais du Pakistan et il est vrai que j'avais trouvé l' Iran beaucoup plus "moderne". C'est vrai aussi qu'en regardant des photos de la Géorgie on devine de multiples influences venant des pays voisins, je retire ce que j'ai dit et je suis certain que ce voyage aura son lot de dépaysement. Déjà rien que l'alphabet géorgien est un dépaysement à lui seul. En consultant un peu les guides je découvre la richesse et la diversité de ce pays et si je ne peux pas aller en Svanétie en mai à cause du climat, je suis sûr de trouver beaucoup d'autres endroits où me rendre. D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses, des suggestions de visites je suis preneur. Une question: y-at'il une partie désertique (paysage aride, décor lunaire) vers la frontière azérie?
Merci,
Cédric | | | Le monastère de David Garedja, vers la frontière azérie, est connu notamment pour le paysage incroyable qui l'entoure ! de la steppe (ou du désert presque ?) "rouge" à perte de vue. Par contre, je n'y suis allée qu'une journée, je ne connais pas les possibilités de rando. D'autre part, dans le Sud, en Javakhétie (Poka, Ninotsminda...), peuplée d'Arméniens, les paysages sont également steppiques. Moins "vertigineux" qu'à David Garedja, moins minéraux, mais très proches de ceux de l'Est turc, si tu connais : des steppes herbeuses, avec des troupeaux de moutons, des lacs, et des villages "défoncés" car très délaissés, avec très peu d'infras. C'est un peu monotone, mais c'est un "bout du monde" où pas grand monde ne va, et l'accueil est extraordinaire. Ca vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour les rencontres. Mais il faut un peu de temps car étant donné la quasi absence de transports publics, il faut marcher et camper souvent. Autre suggestion : le coin d' Akhaltsikhe et Vardzia, très beaux paysages, des sortes de canyons, et des attraits culturels. Et puis partout partout !!! Tout est intéressant dans un pays qu'on découvre ! Je pense que tu pourras "aller" en Svanétie, mais pas nécessairement en profiter pour faire de grandes randos du fait de la neige probable. Mais en tout cas en avril 2007, la route de Zugdidi à Mestia était ouverte. Conseil de logement chez l'habitant à Tbilissi : en plein coeur de la ville (à 3 min à pied du métro Mardjanichvili, quartier commerçant et populaire très sympa, bien desservi par les transports) : « chez Bino » au 4 rue Kita Abachidze, tél fixe (+995) (32)952648, mobile (+995) (8) 99186102. La propriétaire est Mme Ketevan Abachidze-Mouget, elle parle parfaitement français et l'accueil est des plus chaleureux.
Bon voyage ! | | | C'est "Radionovka" qu'il faut lire dans mon message précédent, et non Ninotsminda... J'ai fait une bonne confusion entre le nord et le sud ! | Discussions similaires sur la Géorgie et l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |