Je vais essayer de vous donner quelques informations sur la ville ou j'habite depuis maintenant 3 Mois:
Tbilissi, je dois avouer que je ne me suis jamais réellement aventurer hors de cette ville. Je vais vous partager mes coups de coeur, pour que vous puissiez, peut être un jour, vous y rendre.
Je commence par mon prefere, le jardin bothanique, situe dans le vieux
Tbilisi il est assez difficile d'aces. C'est une vrai bouffée d'air dans la capitale, remplie d'espèce de plantes et arbres diverses, de vues magnifiques et d'une cascade il m'a vraiment plut. Deuxièmement le parc de vake et le lac se trouvant sur la colline qui le domine (mais je dois avouer que ce site est plus enchanteur l'été) On peut y accéder par téléphérique au mois de Juillet et Aout, pour les autres mois de l'année ca sera taxi ou grimper la montée du parc pour les budget les plus restreints

. Pour ce balader en ville je conseillerais Le vieux
tbilissi ou l'on peut trouver des habitations assez anciennes (logique me direz vous) et original, il y a aussi l'avenue roustaveli qui comporte les batiments les plus importants et grandiose du pays. La forteresse de Narikhala n'est pas mal non plus tout comme les nombreuses église et cathédrale de
Tbilissi.
En dehors de
Tbilissi je ne connait pas trop, mais je pense que pour un depaysement total il faudrait ce rendre a cote de la frontière turc, j'y suis passe en car et je dois reconnaitre que c'est vraiment different de la capitale, on se croirait un peu dans un pays oublie.
Pour ce qui concerne la vie dans
Tbilissi je la trouve assez cher pour le rapport qualité prix, tout ce qui concerne l'alimentation de base est tres correct mqis pour le reste les prix montent, pour la restauration je vous conseille un bon resto tout simple en roustaveli en face du métro, on y mange des plats typiques de la
Géorgie très bon marche, les restaurants turcs a mardjanishvili sont aussi a recommander... La fameux khatshapuli n'est a pas manquer (moi je ne peux plus m'en passer). Pour la nourritures le moins cher restent le marche de Vagza (qui est assez grand, attention de ne pas se perdre pour ceux qui ne connaissent pas).La ville est aussi pratique pour ces transports diversifies et très bon marche. Pour le conflits avec les russes, si vous habitez a
Tbilissi je ne pense pas qu'il y est de reels soucis a ce faire, j'y ai passé beaucoup de temps et le " pire " que j'ai vu, est une manifestation des Géorgiens, et un blocage d'avenue avec des voitures..
Je trouve par contre quelque inconvénient a ce pays, par exemple peut de personnes parlent anglais et il est difficile de se rendre ou l'on veut si l'on ne parle pas georgien ou russe.. et si on ne sait pas lire ces langues non plus. Pour se loger je trouve que les montants des loyers sont faramineux lorsqu'on est étrange (Et oui nous ne sommes pas géorgiens donc les propriétaire en profitent..), l'hygiene n'est pas aussi une de leur préoccupation (Conseil: Ne pas acheter de viande sur le marche de Vagza).
Toutefois c'est un dépaysement total, le pays est très influencer culturellement par ces voisins soviétiques, je trouve cette expérience assez dur, mais a vrai dire je n'ai que 17 ans et mes opinions peuvent être altéré par mon age et mon manque d'expérience, de plus je trouve assez difficile de vivre dans un pays ou l'on ne parle pas la langue avec un budget très limiter. Tout de fois j'espere que le témoignage de mon expérience vous aura apporter des informations et vous aura aider a mieux connaitre ce pays et sa capitale. (Petit conseil en plus: Si vous arrivez a l'aeroport de jour ne prenez pas les taxis, ce sont des voleurs

attendez le bus 37 il vous mènera au centre

)