Bonjour,
La question est dans le titre...
Il ne s'agit pas du tout de regarder dans une boule de cristal ou du marc de café....
J'expose la chose :
Je dispose de 30 jours, à placer entre le 07/07 et le 20/08, à peu près.
Le prix des billets d'avion est le critère principal pour décider où placer ces 30 jours sur mon calendrier.
Mais, les tarifs étant assez semblables, je recherche un autre critère : le climat peut en être un, pas trop farfelu, surtout pour des questions d'accessibilité en montagne.
Les moyennes calculées sur plusieurs années indiquent que juillet ou août, c'est kif-kif, tant pour les températures que pour les précipitations.
Mon problème :
Je n'ai trouvé ces données que pour l'ouest de la
Géorgie, et principalement la plaine côtière ;
or ce qui m'intéresse, c'est l'est de la
Géorgie (principalement les régions de Kakheti et Mtsketa-Mtianeti, un peu Shida Karteli, Samtskhe-Javakheti et Kverno Karteli - bon sang, même en alphabet latin c'est compliqué ! -), et là, je n'ai rien d'autre que "le
Caucase c'est joli au printemps et en automne, mais aussi en hiver et en été".

Donc, question aux connaisseurs de la région : l'est de la
Géorgie, plutôt juillet ou plutôt août ? Ou est-ce également kif-kif et je dois m'empresser de trouver un autre critère (qui risque fort de faire dans le farfelu) ou tirer à pile ou face ?
- --
Note :
Ma question peut paraître complètement cruche (du genre à appeler une réponse "juillet ou août, ça reste l'été"),
mais d'une part je n'y connais rien en matière de météorologie caucasienne - et rien jusqu'à présent ne m'a guérie de mon ignorance -, si ce n'est qu'en été il y a moins de neige qu'en hiver probablement ;
d'autre part, avec mes p'tits repères qui valent ce qu'ils valent, je ne peux faire autrement que d'envisager l'idée qu'entre juillet et août il puisse y avoir une différence flagrante.
Donc, désolée si ma question semble et/ou est stupide...