Bonjour Janine je rentre de Toubacouta encore une fois nousne sommes pas rencontres mais je ne desepere pas.
Plusieures remarques : Le dispensaire de TOubacouta pousse comme un champignons dommage que JJ Pieters ne vera pas la ce dispensaire termine.
: Nous sommes alles a Djinack Bara ou nous sommes restes pendant 4 jours, la nous avons fait une journee de nettoyage du village, je peux que tout le village etait avec nous, il a fallu passe par les nobles du village mais ensuite tout le monde a participer.CONCERNAT LES BATTERIES, nous avons achete des bidons plastiques ou nous stockons les batteries, je pense qu il peut y avoir une societe interraissait par les plastiques et autres dechets, ce sont les cimenteries qui brulent tout pour alimenter les fourneaux, d autres part ayant ete sur place avec un ami belge qui travaille dans le domaine des fourneaux, nous mettons en places deux petits incinerateurs tres simple de construction.
La population a acceptee cette aide car 10 jours avant notre action, le village a perdu un ane apres avoir c etre etouffe avec un sac plastique. pour les piles nous leur montré que les poules manger n importe quoi..
Par contre un autre sujet me preoccupe, il existe un appareil de desalement d eau, d ailleurs il y a en 4 dans les iles, ils furent installes par les Japonais, malheureusement depuis 2 ans celui ci ne fonctionne plus..
Apres la collecte les femmes du village avaient prepare 90kg de
Ceebu jen (riz au poisson) nous avions nous meme achete les ingredients avec Dierre et Insa.
J ai promis de revenir et continue a les aider.
Avant de partir beaucoup de Toubabs m avaient dit que j etais fous et que c etait impossible de sensibiliser la polulation, maintenant j affirme que c est possible, il faut juste savoir comment !!!!!!!!!!!!!!!!
3 ballons de foot pour l ASC Baracolong et je vous assure que tous les jeunes participent.
A+
Thierry