"Je déplace ce post dans une rubrique plus appropriée."

Bonjour !
Cet hiver je pars en ! ça c'est dit !
En solo ! donc malgré tout quelques précautions et un peu d'anticipation... c'est ce qui m'amene à interroger les amateurs de ce coin du monde!
Je reve d'un bungalow, de végétation luxuriante et tout ça pas trop loin d'une plage idyllique et "au calme" histoire de me ressourcer, avoir l'impression d'etre loin de tout... mais aussi d'un lieu où l'ambiance est propice à feter dignement la nouvelle année avec d'autres gens quoi...histoire de partager ce moment particulier AILLEURS ! A priori,
Gili Trawangan pourrait etre le lieu adéquat. Apres quelques recherches d'hebergement, je m'aperçois que les guest houses avec de bons avis sont toutes au complet pour ma periode (entre noel et nouvel an)
1/ Soit je change de destination : Avez vous des idées ? rester sur
bali, pousser sur lombok, tenter
gili air...ou Nusa...etc..ou autres
2/ Soit je cherche l'hebergement en arrivant sur place, en supposant que tout l'hébergement de
Gili trawangan n'est pas forcément sur internet, et qu'il n'y a pas necessairement besoin de réserver à l'avance !!!! hum hum !
Que vaut il mieux privilégier ?
Je ne cherche pas le luxe... juste un endroit joli et pas trop cracra. (mon budget reste à préciser mais je dirais 30/40€)
Votre avis sera le bienvenu
Merci !
Lawrenz