Excellent !! nous aussi on a loué la voiture chez rev car, ils viennent te chercher a l aeroport avec un panneau sur lequel il y a ton nom, c'est niquel !! et pas cher en plus !!
On est parti en couple aussi, c'était magique !!! Hyper romantique comme destination, 1 an après on en parle encore beaucoup, avec qu'une envie : y retourner !! Vous allez vous regaler !!!
Je te répond sur le forum, comme ça, ça peut servir à d'autres aussi !!
Coté iles on a fait :
1)
les saintes : a voir absolument !!!! la baie est magnifique quand tu arrives en bateau, et après tu montes au fort napoléon tu as une vue de hauteur c'est vraiment superbe !! soit tu peux te balader a pied, mais c'est fatiguant et meme en marchant beaucoup tu feras qu'une partie de l'ile, ou sinon tu peux louer un scooter, et là tu fais le tour de l'ile !! Mais vraiment je te le conseille fortement, c'est vraiment a voir, les maisons sont colorés, les paysages somptueux !! et n'hésite pas a gouter la specialité locale : les tourmants d'amour !!
2)
Marie-Galante : on a reservé une journée d'excursion en bus avec un guide, on était meme pas 10 donc tres bonne ambiance, et je retiens surtout le folclore avec notre guide Guy qui nous a fait trop rire toute la journée !! On a fait le tour de plusieurs distilleries (tu peux en profiter pour acheter ton rhum, en moyenne 6€ la bouteille d'1 litre), et les plages !!! Franchement ce sont les plus belles que j'ai vu, d'un bleu resplendissant !! et super chaude, c'était le pied !!!
3) Petit Terre !! Mon coup de coeur du voyage !! Une reserve naturelle avec que des iguanes, un coin de paradis !!! et là avec masque et tubas, tu en prendras plein la vue !! de tres beaux et gros poissons, une eau tres claire !! je te conseille de partir avec awak, mais attention ils sont tres demandés, il y avait 10 jours d'attente pour cette excursion !! et le must au retour en beateau, on a vu des dauphins, y avait meme un bébé avec sa mère, c'était merveilleux a voir !!
Sur l'ile :
- la
pointe des chateaux, avec plus hau la
pointe de la grande vigie !! et sur le parking de la
pointe des chateaux, je te conseil de gouter les sorbets coco/passion, ils sont trop bons !!
-
Saint François pour les restaurants
- Le fort fleur d'épée, tres belle vue sur la mer,
-
le gosier, et surtout l'ilet du gosier !!! le mieux : prepare un pic nic, tu l'emmenes avec toi, et en fait tu as un mec qui t'emmenes en petit bateau sur l'ilet et te rameneras quand tu veux, pour 3€ l'A/R par personne si ma memoire est bonne... et là c'est genial, petite ile pour toi, j espere que tu auras la meme chance que nous, on était casiment seul, c'était trop bien !! on l'a fait 2 fois tellement ona aimé !! et là snorkeling genial !! tu as un endroit avec un gros rocher, il y a plein de poissons colorés, c'était magnifique !!
-
pointe a pitre : j'ai adoré cette ville, typique créole j'ai trouvé, et pour le shopping c'est tres simpa aussi !!! il y a plein de marchés, de boutiques, et la place au centre ville et superbe !! l'église aussi, c'était impressionnant en pleine semaine a 10h du matin il y avait beaucoup de monde...
- pour le volcan, tu as une tres longue balade que je n'ai pas faite, donc je pourrai pas te dire, mais on est allé juste en dessous se baigner dans les bains chauds, c'était tripant !!
- le saut de la lézarde !!! a faire absolulent !! mais prevoi de tres bonnes chaussures, ca glisse a cause de l'humidité, mais la cascade apres cette 1/2 heure de marche en vaut le coup !!
- la maison de la foret : chouette balade assez rapide, je te le conseille aussi !
- la cascade aux ecrevisses : a coté du saut de la lezarde c'est tout petit, mais hyper facile d'accès, tu as souvent de bus qui s y arrete avec plein de touristes...
Enfin les plages que j'ai trouvé les plus belles
- la caravelle (possibilité de snorkeling)
- la plage de la chapelle
- la plage de la grande Anse vers deshaie
Voila, il y a surement d'autres choses que j'oublie, il y a tellement de choses a voir sur cette ile, et puis avec la voiture c'est parfait, tu iras ou tu veux quand tu veux, et c'est le mieux pour sillonner toute l'ile !!
Si tu veux des precisions ou si tu as des questions, n'hésite pas a m'envoyer un message privé