Hello le Manu,
Alors une petite recherche sur Google donne :
gites972.org/recherchecritere.php
Choisis tes dates, Nord Atlantique, tes critères et tu auras une une liste de gites. Après bon je les ai pas testé ;-))
Ensuite effectivement tu as bien raison d'avoir une auto, les transports en commun étant au stade préhistoriques en
Martinique, c'est vraiment primordial.
Au niveau du temps, et bien nous sommes encore en saison cyclonique, il est déjà arrivé qu'il y est des cyclones à cette époque mais c'est très très rare. Ce sjours ci le temps oscille entre journées orageuses et temps de vacances, c'es tun peu on -off. d'ici octobre ça devrait s'être calmé.
Pour tes activités sportives dans la nature et "plage du sud-iesque", la nature martiniquaise a souffert du passage de l'ouragean Dean.
Toutefois très rapidement les services concernés ont fait un travail de titans afin de remettre en état, déblayer, effacer toutes ces vilaines cicatrices.
Au jour d'aujourd'hui, la plupart des plages, hotels, etc, ont retrouvés leurs états d'avant l'ouragan.
La nature elle de son coté panse ses plaies lentement mais surement.
Toutefois, même après Dean qui a meurtri certaines végétations, la nature martiniquaise te réserve encore de beaux spectacles quand tu seras là.
La randonnée au sommet de la Pelée vaut vraiment le détour, bien que tu puisse le faire seul, je te conseille quand même de prendreun guide, allez y à pluseiurs, vous allez bien vous éclater.
Je te conseille aussi la remontée d'une rivière, qui s'appelle petit Saut grand saut à Didier, c'est formidable ! par une belle journée l'eau fraiche est très agréable. Attention toutefois dans le tunnel avec les batons (tu comprendras sur place)
Sinon en truc sympa à faire, moi j'ai fait un truc qui devrait te plaire, c'es une balade en kayaklorque la nuit tombe dans la mangrove, on t'emmène jusqu'à un arbre couvert de feuilels blanches ! mais en fait ce sont pas des feuilles, ce sont des oiseaux qui viennent se percher là pour dormir et y'en a en pagaille.
De jour aussi la mangrove, ce milieu exceptionnel, te fera voir une faune et végétation que tu ne verras nulle part ailleurs, les palétuviers, les crabes, lespoissons, sont propres à cet écosysteme.
Dans un peu le même registre, tu as un gars dans le sud qui a reconsitué différents écosystèmes marins et tu les parcours en kayak, mais le nom m'échappe, j'ai pas encore l'occasion de pratiquer. je crois que c'est un truc du genre les jardins de la Mer
En espérant t'avoir éclairé, cordialement ^^
Mike