| Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Medhino · 25 juin 2019 à 12:12 8 messages · 4 participants · 745 affichages | | | | 25 juin 2019 à 12:12 Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 1 de 8 · 745 affichages · Partager Voila je voudrais faire une randonnée avec mon frere en juillet-aout. J opte pour une disaine de jours avec une moyenne de 15km par jour de marche et donc je voudrais me renseigner d'apres vos experiences sur les gites d'etapes et les points de ravitaillement..genre ce que jai en tete c est de partir leger et passer la nuit au gite avec formule diner ptit dej et reprendre ma route le matin.. mais je ne sais rien cote reservation des gites donc si qq a des infos j en suis reconaissant | | | À: Medhino · 25 juin 2019 à 12:30 Re: Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 2 de 8 · 740 affichages · Partager Lorsque les étapes sont déterminées, il suffit de réserver son hébergement par téléphone ou via le web. Les adresses des hébergements sur les GR se trouvent sur le net ou dans les guides de randonnée. Difficile de vous répondre plus précisément. Avant de penser à réserver des gîtes, il faut déjà trouver un GR qui vous plaît. | | | À: Mariecurry · 25 juin 2019 à 21:05 Re: Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 3 de 8 · 714 affichages · Partager Merci de votre reponse Voila jai trouve ce site qui propose un circuit au choix.. cest ce que je recherche www.entrepyr.eu/cuaderno.php | | | À: Medhino · 27 juin 2019 à 21:25 Re: Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 4 de 8 · 668 affichages · Partager Salut Medhi, Si tu es "Motorisé": Le tour du pic du midi d'Ossau Le tour du Balaïtous Pour chacun : 4 J Des refuges (Tél pour resa) Pas de difficultés particulières, mais: Equipement mini quand même Cartes IGN "Top 25" (ou Gps si tu es un accroc !) Bonne(s) aventure(s) Razul | | | À: Medhino · 28 juin 2019 à 17:16 Re: Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 5 de 8 · 646 affichages · Partager Bonjour
Si tu commences la rando je te propose de faire le GR30 tour des lacs d' Auvergne, le dénivellé est moyen ce n'est pas de la haute montagne mais c'est sympa ;tu trouveras des gîtes d'étapes tous les soirs a un prix abordable entre 37 et 45 euros en demi pension et tu ne seras jamais loin d'un village, regarde les liens ci dessous
CHARLY 
www.mongr.fr/...-des-lacs-d-auvergne
randoetgodillots.over-blog.com/...8/2017-le-gr-... | | | À: 63charly63 · 29 juin 2019 à 22:18 Re: Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 6 de 8 · 610 affichages · Partager Merci pour les infos. Et pour les refuges d'etape est ce que je dois reserver au prelable ou non? Je suis novice en GR donc je pose bcp de questions | | | À: Razul · 29 juin 2019 à 22:23 Re: Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 7 de 8 · 609 affichages · Partager Merci de votre reponse. Et pour ce qui est des prix des refuges d'etapes? Juste pour avoir une info...mon budget est de 30 a 40€/nuitée. Cote equipement je suis au minimum..pas de tentes..juste sac a dos contenant le necessaire. | | | À: Medhino · 29 juin 2019 à 23:21 Re: Gîtes d'étapes et ravitaillement (randonnée) Message 8 de 8 · 607 affichages · Partager Salut, Dans les Pyrénées, les refuges sont pirncipalement "CAF" Le prix sont autour de 50 euros (nuit, repas, Pdéj) A vérifier sur internet Bonne prépa, Razul | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |