Gites à Petite-Anse (Vieux-Habitants) en Guadeloupe Tcholin · 19 mars 2007 à 19:14 7 messages · 5 participants · 5 743 affichages | | | | 19 mars 2007 à 19:14 Gites à Petite-Anse (Vieux-Habitants) en Guadeloupe Message 1 de 7 · 5 721 affichages · Partager Bonjour à tous,  Je compte revenir en Guadeloupe, en février/mars 2008, pour 4 ou 5 semaines, et j'ai deux locations en vue, les pieds dans l'eau.  Est-ce que quelqu'un connaît à Vieux-Habitants, les gîtes "Au bord de l'eau", et les "gîtes Christian Guilliod", situés à Petite-Anse? J'ai vu leurs sites et ils ont l'air très bien tous les deux, et pas trop chers, j'aimerais avoir l'avis de ceux ou celles qui y ont séjourné, c'est toujours intéressant pour se décider, même si cela n'est que suggestif, car nous n'avons pas tous les mêmes critères d'appréciation, (les goûts et les couleurs...). Merci à ceux qui pourront répondre et peut-être m'aider dans mon choix. Amicalement.  Tcholïn | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tcholin · 20 mars 2007 à 20:15 Re: Gites à Petite-Anse (Vieux-Habitants) en Guadeloupe Message 2 de 7 · 5 699 affichages · Partager C'est fou, je vais presque toutes les qemaines à Petit Anse et je n'avais jamais vu qu'il y avait des gîtes... c'est grave (pour moi).
Le coin est super sympa, loin de la foule en délire, mais question commodités tu seras loin de tout, il te faudra louer impérativement une voiture. | | | À: Alamanda · 20 mars 2007 à 23:05 Re: Gites à Petite-Anse (Vieux-Habitants) en Guadeloupe Message 3 de 7 · 5 682 affichages · Partager Bonsoir Alamanda,  D'après ta réponse, tu habites dans ce secteur et tu sembles bien le connaître (quelle chance); je me doute que le coin doit être calme (question tourisme et commodités), mais cela ne me dérange pas, bien au contraire, pourvu que ce soit au bord d'une plage et que le coin soit joli, je sais qu'une voiture est nécessaire, (elle est prévue) mais c'est le cas pour n'importe quelle partie de l'île, si on veut bouger un peu et visiter beaucoup, de plus j'ai choisi cet endroit pour changer, car j'ai déjà séjourné 2 fois en Guadeloupe, en G-T, à Gosier et à Ste-Anne. Au début, j'ai essayé de trouver vers Petit-Bourg, mais  je n'ai rien trouvé en bord de plage, alors je me suis rabattu vers la côte sous le vent, c'est aussi bien, cela me permettra de mieux visiter cette aile du papillon et de voir les coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, depuis ma chaise longue.  J'aimerais quand-même, si quelqu'un connaît, avoir des infos sur ces deux gîtes, autres que celles trouvées sur leurs sites (parfois partiales et flatteuses). Voila! Si quelqu'un connaît, merci d'avance.  A bientôt. | | | À: Tcholin · 2 avril 2007 à 17:19 Re: Gites à Petite-Anse (Vieux-Habitants) en Guadeloupe Message 4 de 7 · 5 588 affichages · Partager Bonjour Tcholin, J'ai séjourné en decembre dernier au gite "au bord de l'eau" en Guadeloupe, je les ai trouvés assez bien, meme s'il est vrai qu'ils sont un peu loin des commodités, comme dit Alamanda, mais vous serez près de la plage, (un peu plus loin quand-même que ce qui est annoncé sur leur site), et le gite est assez bien;les gîtes Guilliod me semblent bien plus interessants, même si je ne les ai vus que de l'extérieur, plus près de l'eau et mieux équipés, j'ai connu, pendant mon séjour, des gens qui sejournaient là, et ils étaient super contents, apparemment je n'avais pas choisi le meilleur, question qualité-prix;enfin, tout cela est suggestif et j'ai quand-même passé 15 jours inoubliables. Je te souhaite un bon séjour, même si ce n'est que pour dans un an. A + | | | À: Tcholin · 21 mai 2007 à 4:49 Re: Gites à Petite-Anse (Vieux-Habitants) en Guadeloupe Message 5 de 7 · 5 461 affichages · Partager Salut! Je voudrais vous apporter des informations sur les gîtes Guilliod à Petite Anse. J'y passe régulièrement des séjours destressants car le coin est très calme. Les bungalows sont bien équipés avec tout le confort. Il y a 2 chambres climatisées, cuisine équipée (1 grand réfrigérateur congélateur, 2 fours+ 2 feux)Salle de bain, W.C et véranda. Le linge de maison est fourni et c'est la qualité! Les draps de bain sont de bonne qualité et les draps de lit sont de couleur gaie (ils font très vacance). Sur la plage, il y a 2 bons restaurants. La boulangerie est à 10 minutes à pied. Les supermarchés à 5 minutes en voiture. De plus, vous faites 10 minutes en voiture et vous êtes au Parc National. Les propriétaires ont vraiment tout prévu ! Transat qu'on peut emmener sur la plage juste en bas à 2mn à pied, téléviseur, radio/C.D, glacière si on doit s'éloigner du bungalow, parapluie, torche+ lampe en cas de panne d'électricité, frites pour l'aqua gym, tapis de plage, jeux pour enfants, jeu de carte et de domino. C'est un endroit qu'on peut vraiment recommander. De plus, les propriétaires sont très accueillants: pot de bienvenue, corbeille de fruits, bouquet de fleurs. | | | Bonjour et merci à vous deux,  Je n'ai pu répondre et vous remercier plus tôt, parce que j'étais absent; je suis content d'avoir ces renseignements, que je ne pensais plus avoir, ils sont rassurants et me confortent dans le choix que je dois faire, car j'étais attiré, déjà, par les gîtes Guilliod, qui me paraîssent en effet (d'après Géoportail) plus près de la plage, et vous me faites une très bonne description des gîtes qui semblent mieux agencés et plus confortables. Est-ce que vous avez des photos prises depuis ou autour des gîtes? J'en ai demandé à Mr Guilliod, mais il ne m'a envoyé que celles que l'on voit sur le site web et on ne peut pas situer les gîtes, ni l'environnement, par rapport à la mer, si vous en avez, je vous donnerai mon adresse e-mail. A +. | | | À: Tcholin · 19 avril 2009 à 12:50 Re: Gites à Petite-Anse (Vieux-Habitants) en Guadeloupe Message 7 de 7 · 4 328 affichages · Partager Salut Tcholïn,
J'ai vu que tu tatais concernant ton choix, et franchement j'ai été aux bungalows de Christian GUILLIOD et c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sont des bungalows situés au bord de la plage de Petite-Anse. Il y a 2 chambres, 1SDB, un salon, c'est climatisé, ya 1 réfrigérateur une kitchenette, une terrasse, le linge de maison y est (draps, serviettes....). C'est une cadre franchement paradisiaque, on s'y sent comme chez soit et pour 350 euros la semaine ça vaut vraiment le coup, ça permet de louer une voiture (entre nous les locations sont vraiment intéressantes là-bas, même mieux qu'en france parce qu'ils ne comptent pas le kilométrage en Guadeloupe... il faut juste remettre la voiture avec le même niveau d'essence qu'au départ quand tu la louée, c'est environ 22euros/ jour la location). T'en as plein les yeux et sincèrement t'en également largement pour ton argent. Je reviens d'ailleurs en Octobre. N'hésite pas à faire ce choix, sesont vraiment les plus compétitifs rapport qualité-prix, c'est de loin mieux que l'hôtel!!! Bonnes vacances. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |