Si vous cherchez les lagons aux eaux turquoises sur la
Guadeloupe c'est sur
St Francois et St Anne que vous les trouverez, attention c'est aussi beaucoup plus touristique et construit, vous trouverez également plein d'animations (boites, resto du soir...) perso e n'aime pas trop... Pour les plus beaux lagons, ils sont sur
Marie Galante (trés bonne idée pour 4 jours), sur
la Désirade (sublime mais on s'y ennuie vite, compter max 2 jours) ou
les Saintes (trés beau mais touristique le jour et mort le soir, pas plus de 2 jours pour moi) Pour les fans de marche et cascades, c'est plutot Goyave, Capesterre, St Claude ou 3 rivières... tout est à proximité pour l'aspect vert, mais ne pas s'attendre à des plages paradisiaques, on est loin du compte. attention ce coté de l'ile est nettement plus pluvieux mais idéal pour les randonneurs. Pour l'aspect famillial et tranquille avec de belles plages (mon choix car j'ai 4 enfants et n'aime ni sortir ni vraiment la marche) je conseillerais
Deshaies ou
Ste Rose. Plages sublimes ! sur
Deshaies mais avec de la houle et pas de lagon, plages sympas sur
Ste Rose avec lagon. Départs en bateau pour les ilets caret et l'ilet blanc.Vraiment
Deshaies est un village magique qui sait preserver sa culture en s'offrant à un tourisme raisonné. (je vais y finir mes jours mais c'est pas pour demain) En tout état de cause je déconseillerais Gosier qui est aux portes de
Pointe à Pitre. Le fait que ce soit central ne change rien, les kilometres n'importent pas vraiment, se sont les bouchons aux heures de bureau qui font la différence (bouchons à partir de 5h45 jusqu'à 9h le matin et de 16h à 18h le soir sur les entrées d'agglo et les grands axes) A Gozier vous aurez les bouchons dans tous les cas ou que vous alliez