"Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Kast13 · 3 octobre 2017 à 18:34 · 251 photos 32 messages · 6 participants · 7 216 affichages | | | | À: Kast13 · 5 octobre 2017 à 21:18 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Le 23, Je me suis levée avant l’aube, pour profiter de cette vue, c’était vraiment superbe...C’est clair que ce n’est pas donné mais je trouve que la localisation justifie complètement le prix, ce lever de soleil est un de mes moments préférés du voyage.
| | | À: Kast13 · 5 octobre 2017 à 21:28 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Ensuite, sur le chemin de Mesa Verde, arrêt à Bluff pour visiter le « fort », reconstitution des maisons des pionniers qui se sont installés là au 19ème siècle. Visite gratuite, encadrement du site par des bénévoles, petit film (possible de le demander en français !) sur le chemin parcouru en 6 mois par ces pionniers pour atteindre Bluff, et pour les enfants, un petit jeu avec des questions dont on trouve les réponses dans les différentes maisonnettes à visiter...vraiment un très chouette arrêt. On peut même se déguiser pour se mettre en mode « famille Ingalls » ! J
Après cet arrêt divertissant, on a continué vers Mesa Verde, à l’arrivée, arrêt au visitor center et inscription pour la visite du Cliff Palace. La visite en soi était intéressante, voir ces batiments construits à flanc de falaise il y a presque mille ans...mais le ranger n’était pas top, il parlait beaucoup de choses qui nous intéressaient moins. En fait, il a moins parlé des anasazis et de leurs constructions que de qui a trouvé les ruines, qui les a pillés, ce qui a été fait pour les protéger... Par contre, le petit film qu’on a vu par après dans le musée, était bien plus instructif.
Nous avons rejoint nos chambres au far view lodge (correct mais les lits sont un peu petits (même pas queen)). Le repas au Metate room par contre, a été le meilleur de notre séjour ! Cuisine raffinée, présentation élégante... et prix très raisonnable pour la qualité délivrée. | | | À: Kast13 · 5 octobre 2017 à 21:50 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Le 24, on a pu se mettre en route dès le matin vers Moab, on y était donc avant midi et on a directement été à Canyonlands, visite des superbes points de vue, Mesa Arch, grand view overlook,...très chaud, donc uniquement petites promenades, impossible de faire plus. Pique-nique entourés de chipmunks J.
| | | À: Kast13 · 5 octobre 2017 à 21:56 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager De là, on s’est arrêté à Arches, déception de ne pas pouvoir aller vers les Windows (route fermée pour travaux), mais on a remplacé par une partie de Devils garden jusqu’à landscape arch. Là, toujours aussi chaud, donc promenade plus longue impossible pour nous (seuls les garçons étaient prêts à faire plus).
On est donc repassé à Moab faire des courses avant d’aller nous installer dans notre maison pour deux nuits, Pack creek ranch. Une villa pour nous 9, trois grandes chambres, salon, cuisine toute équipée, avec machine à laver et séchoir, barbecue sur la terrasse et piscine/jacuzzi à partager avec les autres maisons (4-5, mais on n’a croisé qu’un groupe de locataire, une famille française). Le paradis, à 15-20 min du centre de Moab, au calme loin de tout, avec la vue sur les La Sal mountains.
| | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 11:34 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Le 25, enfin une grasse matinée, rien de prévu ce matin, juste du repos, piscine, calme...après-midi, on a fait un tour de Jetboat sur le Colorado, sympa pour voir Canyonlands et dead horse par en bas, ça donne un autre point de vue sur ces roches sublimes...
Ensuite retour à notre gîte pour un barbecue sur la terrasse au coucher de soleil...si c’est pas ça le bonheur... | | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 13:12 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Le 26, lever tôt, on a rendez-vous pour notre matinée « rafting » ! Bon, moi j’ai bien aimé, c’est une petite promenade sur eau calme, quelques mini rapides, au milieu d’un paysage merveilleux...mais à ne vraiment pas recommander à ceux qui veulent que ça bouge ! Comme disaient les enfants « ça bouge plus quand on fait une descente de la Lesse en kayak ».
Pas besoin de se remettre de la moindre émotion avant de partir rejoindre Capitol reef. Ce chemin m’a semblé un peu long, sans doute parce que j’aime moins les paysages de dunes grises qu’on a traversés et que j’étais un peu fatiguée. J'étais aussi déçue qu'on n'ait pas le temps de s'arrêter à Goblin Valley vu la suite du programme...Par contre, Capitol reef, très sympa, peu de monde, chouettes petites promenades à faire, malgré la chaleur.
On rejoint ensuite notre logement suivant, et là on a été tenté par du « glamping », on a dormi dans des chariots (bon, rien à voir avec ceux des pionniers, c’était bien plus confortable !) à capitol reef resort. Grand chariot avec un lit King et deux lits superposés (donc ok pour 2 adultes et 4 enfants), et une salle de bain privative à 20m du chariot. Les chariots sont en rond avec un feu de camp la nuit au milieu, c’est vraiment chouette. Mais autant on a chaud la journée, autant la nuit on était bien contents d’avoir plus de couvertures, il faisait vraiment froid ! C’est sympa pour changer un peu, mais il ne faut pas espérer faire des économies avec ce genre de « camping », ça a été une de nos nuits les plus chères ! Nous ne le regrettons pas malgré tout, la soirée autour du feu de camps était vraiment chouette.
Image attachée: Photo postée par le membre Kast13. | | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 14:54 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Le 27, on sent la fin du voyage arriver...je prends quelques photos au lever de soleil pendant que tout le monde dort encore.
Après un petit déjeuner consistant, on part vers l’étape suivante. Sur le chemin de Bryce Canyon, on a fait une partie du Burr trail jusqu’au petit canyon conseillé dans le livre PTSW, très beau, et pas croisé une seule voiture. Mes amis se demandaient vaiment où je les emmenais, mais ils ont fini par être convaincus par ce petit détour!
Et la route entre Escalante et Bryce est superbe...
on ne s’y est pas trop attardé quand même parce qu’on voulait être assez tôt à Bryce pour faire le loop Navajo+ queen garden, départ de Sunset et retour à la fin par le rim entre sunrise et sunset point. | | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 15:12 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager J’adore Bryce, à chaque fois, ça me fait le même effet, et même si il y a un peu de monde aux différents points de vue, dès qu’on descend dans le Canyon pour un trail, on s’éloigne très vite de la foule, et c’est merveilleux...On a eu un peu chaud pour remonter, mais qu’est-ce qu’on était contents de l’avoir fait...
on a ensuite été se rafraichir dans la piscine de notre hôtel (Best western grand hotel, grande chambre, confortable), avant de manger au buffet du Ruby’s inn (rien de spécial mais correct). | | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 18:13 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Le 28, je suis de nouveau la seule à me lever pour aller voir le lever de soleil à Bryce. J. Je dois un peu chercher pour trouver le parking sunrise point, je finis par m’arrêter entre sunrise et sunset point, tellement j’ai peur de rater le lever de soleil, et je me dépêche de rejoindre la Rim. Je ne regrette pas une seconde ce lever matinal, c’est superbe...
ensuite, je rejoins les autres pour le petit déjeuner, et en voiture ! On fait juste quelques arrêts le long de la route à Zion (pas le temps pour la navette et les promenades dans le Canyon malheureusement)
et arrivée à Las Vegas. Petit arrêt au signe « welcome to fabulous Las Vegas ».
Hotel treasure island, que je connais déjà, bien situé, confortable, prix très raisonnable surtout quand on est inscrit à leur programme d’offres spéciales. On a été rendre la voiture avant de profiter un peu de la piscine. Le soir, petit tour au Venetian (on y trouve un petit resto italien pas mal du tout), puis le long du strip jusqu’au Paris, traversée pour aller voir les fontaines du Bellagio, puis retour par le strip en passant par Caesear palace et Mirage.
| | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 18:27 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Le 29, repos et piscine le matin, buffet du treasure island le midi (on avait des réductions en séjournant à l’hotel, donc vraiment très bonne affaire, surtout que ce buffet est excellent) puis tour sur le strip, le forum shoppes du caesar palace, et rentrer se préparer pour aller voir « Mystère » du cirque du soleil ce soir. On avait une offre « deux pour le prix d’un » donc on avait réservé les meilleures places et on était au premier rang, super ! Evidemment, c’est une place « dangereuse » et notre ami s’est fait prendre sur scène pour un petit sketch, c’était hilarant. Et le spectacle, comme tous ceux du cirque du soleil, est impressionnant.
| | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 19:26 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Le 30, dernier jour pour nous, check-out avant d’aller faire un dernier tour sur le strip, passage au Luxor (on y a mangé le midi au buffet, très correct pour le prix plus que raisonnable), Excalibur, New-York (les enfants ont fait la montagne russe qui ne les a pas plus emballé que ça, à 15 euros le tour !), le magasin M&Ms, le magasin Coca (on a gouté une dizaine de goûts différents, bof bof), on a voulu revoir les fontaines du Bellagio mais elles étaient annulées à cause du vent, et enfin, on a rejoint l’aéroport pour le vol retour. Celui-ci s’est bien passé mais impossible de dormir, donc épuisée à l’arrivée.
| | | À: Kast13 · 7 octobre 2017 à 19:33 Re: "Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Conclusion:
Ce voyage a été une réussite, du début à la fin, on revient avec des étoiles plein les yeux, et des idées pour une prochaine fois (pour moi, grimper le Moro rock à Sequoiah park, retourner du côté de Sedona et y rester plus longtemps, faire des canyons moins connus que antelope pour prendre mon temps, aller à Goblin Valley et little wild horse canyon, mais aussi Valley of fire, faire la promenade de lower calf creek, les narrows à Zion...bref plein plein d’idées pour dans quelques années, vu que j’ai aussi d’autres envies de voyage à réaliser...ah et surtout, enfin aller à Yellowstone !).
Le TOP3 du groupe : Las Vegas (le spectacle, et la folie vegassienne, c’est super pour des ados !), Lake Powell (la demi-journée en bateau sur le lac les a emballé !) et le Grand Canyon. Ce qui m'a étonné c'est que ma plus jeune fille (11 ans) a mis Alcatraz dans son TOP3...
Mon TOP3 : lever de soleil à Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon
Si je peux vous aider avec certaines précisions, n’hésitez pas à demander !
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" Brel | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |