Les dépenses !Nous avons crevé le plafond de notre budget initial. Les plus curieux iront revoir ce dernier poste par poste :
voyageforum.com/...uest-usa-d7221197-6/
Transports et divers !Avion : nous nous y sommes pris assez tôt, sept mois avant le voyage. Nos billets AIR FRANCE ont obtenu un bon rapport qualité/prix. Partant de province nous ne souhaitions pas plus d'une escale, hors
USA, et sans changement d'aéroport. Un vol en A380 ne nous déplaisait pas surtout en sièges duo au niveau 1. Si nous avons apprécié le prix, il en ne sera pas de même de la qualité. J'en reparlerai.
Au risque de reprendre de façon redondante ce que le forum répète à tout bout de champ, il convient de bien pensé son voyage à l'avance afin de pouvoir faire ses réservations aériennes de même.
Voiture : nous avions réservé chez ALAMO, à l'avance aussi à un bon rapport qualité/prix, un SUV standard de type Hyundai
Santa Fé. Nous avons obtenu un SUV mid-size Jeep Compass ! Grrrr...
C'est de ma faute probablement. A notre arrivée direction le parking avec l'option "SKIP THE COUNTER". L'agent nous invite à choisir le véhicule souhaité les clefs sont dessus. Mais... pas un SUV ni petit, ni gros, ni moyen le standard. Sur ces entrefaites un agent d'entretien mécanique gare un SUV Jeep Compass tout beau tout propre. Pas de kms, roue de secours et cric, pneus neufs. Nous avions un rendez-vous à South
San Francisco avec une amie américaine d'amie française pour une prise de contact et remise de petits cadeaux. J 'étais sans doute un peu fébrile. Je prend. Tant pis pour le
Santa Fé. Tout au long du voyage à chaque rencontre avec la fameuse Hyundai : ma voiture !
Sinon no problem. Retour aisé et efficient. Très content d'ALAMO. S'il y a prochaine fois nous serons plus patients et avertis.
Carburant : dépenses quasi négligeables. Des stations services partout ou presque. nous avons tout de même systématiquement refait le plein lorsque le réservoir était à demi vide. Aucune de nos cartes de crédit n'a été acceptée pour un paiement automatique à la pompe, idem pour les parkings urbains. Pas de problème avec le caissier. Nous avons payé en liquide les avitaillements et le carburant, ainsi que les quelques péages. J'y reviendrai mais il est avisé de ne pas multiplier les règlements par carte de petites sommes. Au delà du coût que cela peut générer, des voyageurs nous ont rapporté des cas de piratage.
Péages : rares ! Très rares ! A l'exception du Golden Bridge dans le sens de l'entrée en ville, j'y reviendrai, paiement de façon traditionnelle.
Météo : idyllique ! Ciel ensoleillé pendant tout le séjour à l'exception de 2 petites demi-journées. Températures idéales ni trop élevées ni pas assez. Vive le printemps !
Bien rébarbatif tout cela !
Ce voyage n'a été que plaisir !Une vrai cure de jouvence. J'ai personnellement retrouvé de grands espaces, de "liberté", vécus dans le passé sur un autre continent. Il y a évidemment quelques facettes obscures à côté de cette force de la nature. Elles ne gâchent en rien le bonheur qui s'en dégage. Yoda n'aurait pas mieux dit