Bonjour,
Je ne vais répondre qu'à moitié à la question : oui, le GPL, qui n'est autre qu'un mélange propane - butane, est compatible avec le matériel de chauffage du camping-car.
Pour ce qui est des bouteilles, le GPL est normalement stocké dans des bouteilles spécifiques, beaucoup plus chères que des bouteilles classiques. Plus sécurisées ? Caractéristiques différentes ? Marketing ???
Il est vrai que le remplissage de bouteilles de propane en GPL se fait dans certaines stations de la péninsule ibérique, ainsi qu'en
Grèce : est ce dangereux ? : je laisse d'autres personnes répondre.