Ayant pratiqué la randonné à pieds, ma réponse est : en général non
il y a en général tout le temps des passages uniquement faisables à pieds.
en vtt la réponse est différente.
même avec un vtt il faut t'attendre à porter ton vélo et tes bagages, certains le font. A toi de voir le genre d'activité qui te tente.
Google est ton ami. utilises le mot clé "GR3" tu vas tomber sur des sites de personnes connaissant le GR3 par exemple
guy2.free.fr