Je ne peux parler de préference ne connaissant pas (à mon grand regret, pas eu le temps d'y passer en 2009)
Valley of Fire.
Je pense surtout en terme de temps de route. Sans détour et sans compter les arrêts, faire
Las Vegas >
Grand Canyon >
Las Vegas en 2 jours, c'est faire 10 heures de route en 2 jours. J'ai visité le
Grand Canyon trop rapidement à mon goût (je n'ai pas dormi sur place) en 2009, le site demande du temps, même si on ne randonne pas ou peu. Donc faire l'aller-retour en 2 jours depuis
Vegas ce n'est pas forcément lui rendre hommage, mais ça permet d'avoir un très beau premier aperçu, d'y assister à un crépuscule et à une aurore et ça n'a pas de prix. Et puis le
Grand Canyon est un symbole, de part son immensité, c'est à voir, c'est certain. L'hélico est un compromis pour ceux qui manquent de temps ou bien un bonus pour ceux qui sont sur place et qui on envie de se faire ce joli cadeau.
Il est certain que pour un premier séjour dans l'Ouest, si tu dois choisir entre le
Grand Canyon ou
Valley of Fire, je ne saurai que trop te conseiller le
Grand Canyon.
C'est un peu délicat de te renseigner car tu ne parles que de ces 2 jours à
Vegas. J'ignore ce que tu auras vu avant et ce que tu verras après, à quoi ressemble ton itinéraire en terme de temps de route. 2 fois 5 heures de route pour voir le
Grand Canyon, c'est jouable et ça en vaut la peine (à mon sens), mais si tu fais des longs trajets avant, tu risques de saturer niveau route.