|  |  |
 | | | | Zack92 · 30 juillet 2009 à 1:43 9 messages · 4 participants · 2 549 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 1:43 Aller vivre en Angleterre Message 1 de 9 · 2 549 affichages · Partager Je voudrais avoir un renseignement précis, en fait je suis de nationalité francaise et je vais me marier à l'ile maurice avec ma fiancée qui elle est mauricienne, donc elle aura un visa et je voudrais savoir en fait si on peut aller vivre directement an angleterre ou alors si on dois d'abord resider en france le temps d'avoir sa carte de résident, elle veut quon aille vivre la bas car elle a fais ses études au royaume uni et elle a sa famille la bas, et comme moi je ne souhaite plus vivre en france cest de pire en pire......... déja depuis 2007 je suis allé au luxembourg, voila merci, jattend vos réponses. | | | Bonjour,
Je ne suis pas sure, etant moi meme francaise, mais bon, va jeter un coup d'oeil sur le lien ci dessous, celui de la Haute Commission Britannique a Maurice et ils devraient pouvoir t'aider.
ukinmauritius.fco.gov.uk/en/
Et au fait, felicitations pour le mariage. | | | pour qu'elle puisse aller vivre au royaume-uni il faut faire une demande d'immigration!
meme en ayant une carte de sejour, il faut faire une demande mais devrait etre un peu plus simple puisque vous ne vivez pas ensemble actuellement ou que tu ne vis pas au royaume-uni actuellement | | | Merci pour ta réponse mais comme elle sera mariée a un membre de l'europe car je n'ai pas besoin de papiers spécifique pour aller en uk.....je me renseignerai quand je serais a l'ile maurice, déja on a une grosse procédure pas simple a passer, avoir son visa, alors on verra ca après.....bonne continuation, cordialement. | | | Pas du tout, je suis de nationalité francaise et comme ce sera ma femme, il ny aura aucun problème quand elle aura sa carte de résident pour pouvoir aller vivre en uk, merci. | | | pour avoir sa carte de resident il faut qu'elle vienne vivre en france!
mais malgré qu'elle a une carte de resident, ce n'est pas comme un francais | | | Bonjour,
Mon voisin ici a Londres est originaire de l'ile Maurice, et je sais qu'il y a enormement de mauriciens au Royaume Uni. L'Ile Maurice a un statut un peu particulier comme faisant partie de l'ancien Commonwealth.
J'ai trouve ceci sur le site de la commission Mauritian nationals do not require visas to travel to the UK as visitors for less than six months. However, if they choose to do so, they can apply for entry clearance at the British High Commission before travelling. All other categories must apply for entry clearance at the British High Commission. Donc, theoriquement, ta femme peut venir 6 mois au Royaume Uni sans visa.
Mauritian nationals do not require visas to travel to the UK as visitors for less than six months. However, if they choose to do so, they can apply for entry clearance at the British High Commission before travelling. All other categories must apply for entry clearance at the British High Commission.
Bonne journee | | | Merci pour ta réponse mais elle a déj passé 6 ans en UK pour ses études alors je ne sais pas si elle rentre dans cette catégorie, cest sympa d'avoir regardé nat, elle a de la famille la bas:sa soeur est infirmière et son beau frère médecin, effectivement, pas mal de mauriciens vivent la bas et elle me dis que la vie est bien au royaume uni alors je vais tenter l'expérience...... voila merci encore nat. | | |  je ne sais pas si la vie est meilleure ici !
ca fait 8ans que j'habite ici et ca se degrade de plus en plus. Les lois changent a chaque fois surtout sur l'immigration. Donc apres ca depend de vos objectifs et si vous avez un travail. C'est vrai que les londonniens ont un esprit ouvert par rapport aux francais mais c'est londres les autres ville c different alors il faut bien reflechir et voir d'abord par soi meme apres vous decidez et tout coute cher ici!  alors bon courage | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |