|  |  |
 | | | | Hsimpson · 7 février 2011 à 11:38 12 messages · 5 participants · 5 247 affichages | | | | 7 février 2011 à 11:38 Apprendre l'anglais à l'étranger ( Angleterre ou Malte) Message 1 de 12 · 5 151 affichages · Partager Bonjour/bonsoir à tous. Cette année après mon BAC je souhaiterais partir à l'étranger (en Angleterre à Londres, ou à Malte à La Valette) quelques mois pour y apprendre et bien parler l'anglais dans une école linguistique. Seulement j'en ais trouvé sur internet mais les prix sont très cher et ma famille n'a pas les moyens de payer ça, donc j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des écoles linguistiques à Londres ou à La Valette pas trop cher, à prix abordable. Car j'aime beaucoup la langue anglaise et sa culture, mais pour apprendre vraiment une langue il faut être dans un pays où on le parle, les cours que l'on donne en France ne permettent pas réelement de bien parlé l'anglais je trouve.
Toutes vos infos ou tuyaux sont les bienvenus. Merci. | | | J'ai fait plusieurs recherches pour aller étudier en Angleterre et c'est atrocement cher. Je te conseille de regarder avec l'organisme AUPAIR, c'est un organisme qui aide les familles à trouver une fille pour s'occuper de leurs enfants. Tu vas vivre dans une famille anglophone pour X nombre de temps (3 mois minimum à 2 ans, c'est toi qui décide). Tu es payé et tu peux si tu veux prendre des cours d'anglais dans une école proche. Donc, tu es loger, nourri avec un peu d'argent de poche. C'est comme si tu faisais partie de la famille pendant ce temps. Bref, je te conseille cette option :) | | | Merci, mais je ne suis pas une fille, je suis un homme, et garder des enfants franchement j'ai du mal (je m'énerve très très vite...) mais j'irais voir, je te remercie.si je dois faire ça et bien j'apprendrais à être calme. Merci, bonne journée/soirée. | | | tu peux essayer les jobs comme "seasonal fruit picking", cueillette de fruits ou légumes (ça existe aussi au Danemark) c'est mieux qu'au pair pour un homme. Il y a aussi parfois des jobs dans des campings. j'ai mis des infos sur la section "emploi" de mon blog grandebretagne.weezblog.com/ en fait si tu travailles dans un pays comme le Danemark, tu parles anglais avec les autres jeunes et tu gagnes plus d'argent qu'en Angleterre. A Malte, je pense qu'il serait difficile de trouver un travail. Les écoles de langues sont assez chères avec des résultats mitigés. Pour apprendre bien une langue, il faut de la pratique sur place et par la lecture /l'audio (même sur internet) et surtout de la motivation et aussi....du travail si on veut une connaissance précise. Tout dépend de ton but. | | | Bonjour, je voudrais partir 1 mois à Mlate (ou autre) pour travailler et améliorer mon anglais.Enfaite nous sommes deux à vouloir partir et nous voudrions savoir où se renseigner pour trouver un emploi....? merci d'avance :) | | | je ne connais Malte qu'en touriste, mais il ne me semble pas facile d'y travailler surtout pour un mois (va voir le forum sur Malte) Pour la GB, les liens donnés sur mon blog risquent de ne pas te servir car pour un seul mois, je pense que ce ne sera pas possible, hormis peut-être en volontariat où tu paies ton hébergement et tu travailles une partie de la journée. Pour un mois, tu pourrais envisager des vacances pas trop chères en camping ou AJ où tu rencontrerais d'autres jeunes. | | | Ha ok, merci de m'avoir répondu si vite :), j'ai trouvé plusieurs sites qui proposaient du travail pour un mois mais le soucis est que ces services sont très coûteux !!! Nous pensions aussi au Canada, mais c’est plus loin et le billet d'avion est plus cher :s | | | oui, le souci est que je trouve dommage de payer pour travailler. au moins si vous partez pour aider une association comme le National Trust, vous travaillez pour le bien public. Il y a aussi du volontariat organisé dans tous les pays par des organismes et quel que soit le pays, souvent l'équipe est internationale et vous parlez anglais. Mais, si vous en avez les moyens, partez plutôt en vacances avec un mode d'hébergement qui favorise les rencontres. | | | Oui c'est vrai pourquoi pas, mais je me disais que ce serait une expérience professionnelle en plus, mais pourquoi pas le bénévolat ! :) | | | le bénévolat est aussi valorisé sur les Cv, cela prouve une ouverture d'esprit. J'ai fait cela avec des organismes français, il y a longtemps. Si c'est un chantier international, en général, on parle anglais. Mais s'ils vous prennent au National Trust, il n'y a pas d'intermédiaire et leur système "vacances actives" peut être sympa. Mais je ne sais pas s'il y a de la concurrence contactez-les si vous êtes intéressés. J'ai eu un contact avec le NT récemment pour obtenir du matériel pédagogique, ils doivent avoir besoin de volontaires car ils m'ont dit que vu la crise, leur personnel est réduit au minimum. | | | Ok merci beaucoup pour vos réponses !! ;) | | | Coucou tout le monde,
Moi je suis partie a Manchester (car Londres etait beaucoup trop cher pour moi!) avec MCAAnglais. Ca reste une ecole de langue donc assez cher mais j'ai trouve que les prix etaient raisonnable par rapport a la moyenne et la vie ici etait plus abordable. Apres rien ne t'empeche de trouver un travail a cote pour permettre de financer ta formation. J'espere que ca peut t'aider. Soso | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |