Bonjour les filles,
Je suis actuellement a
Londres et j’ai choisi de suivre les cours de la Callan Method durant mes 3 premiers mois. Cela m’a permis de me debloquee et d’etre beaucoup plus a l’aise a l’orale tout en apprenant le vocabulaire necessaire a la vie de tous les jours.
La methode est basee sur la pratique orale, la comprehension et la prononciation. Le professeur vous pose des questions et vous devez repondre tres rapidement, il ne vous laisse pas le temps de traduire en Francais. Cela permet a votre cerveau d'enregistrer directement les structures de phrase. A force de repetitions (et sans vraiment s'en rendre compte) on retient la facon d'utiliser les temps, et le vocabulaire dans le bon contexte. On apprend tout simplement a penser en anglais.
Je vous recommende cette methode si:
- vous souhaitez apprendre rapidement l'anglais (ils disent que cette methode permet d'apprendre l'anglais en 1/4 du temps habituel)
- vous souhaitez etre plus a l’aise a l’oral.
Les cours durent 50 minutes et sont divises en trois parties: la pratique orale, la dictee et la lecture.
Pour ma part, j’ai suivi cette methode a l’ecole ‘ABC School of English’ de
Covent Garden (
Londres), je vous met le lien si ca vous interesse
www.abcschool.co.uk/
.
Au bout de 3 mois de methode Callan, j'ai reussi a trouver facilement un 'job' a
Londres (pour perfectionner encore un peu plus mon anglais :wink:).