Salut!
si tu cherches un travail avec pour seul rémunération la nouriture et le logis, tu trouveras sans problème!
je suis partie pour un mois en
Angleterre à 17 ans, dans un élevage de chevaux camargais, au sud-est de
Londres, je donnais des leçons d'initiation aux enfants, c'était pas très fatiguant et j'avais de l'argent de poche. c'était "the camargue farm" je crois... (ça fait un bail!)
J'avais trouvé soit sur cheval mag, soit sur un magazine Anglais.
Un bon truc, c'est sans doute de chercher un forum equestre anglais.
Etant une fan de l'
Irlande, je te conseille biensûr plutôt ce pays, tous les irlandais ont la culture du cheval dans la peau, ça m'a toujours impressionné.
Même pour ce qui est du travail rémunéré tu n'aurras que l'embarras du choix.
Par exemple, je connais un élevage près de
Cork, à Fermoy, "the Glenview stud", où ils embauchent beaucoup (notamment des roumains) pour aider pendant la saison de reproduction. Le travail consiste soit à conduire les juments là où elles sont examinées poour la reproduction et l'insémmination, soit à surveiller les juments qui vont mettre bas (mais là y'a des gardes de nuit bien sûr). c'est logé et assez bien payé. par contre dans ce cas c'est assez limité question paysage, et aussi pour les loisirs, car
cork est assez loin pour les virées nocturnes, il reste seulement les deux petits pub du village.
enfin je suis sûre que tu peux trouver mille fois plus intéressant encore sans trop de difficultés... par exemple il y a de nombreux élevages dans le
connemara, paysages sublimes face à l'océan...de quoi rêver!!!
Good luck