Je pense qu'il faut prévoir plus de temps pour les trajets, mais les étapes sont tout à fait faisables. Cependant comme pak45 je pense que le deuxième projet est moins bien que le premier.
Je verrais toujours bien une première nuit (14.04) près du Loch Lomond, 2ème jour (15.04) route par Inverraray puis direction loch Awe avec un château en ruine sur un ilot pittoresque, puis Oban Nuit à Oban qui a un beau cadre plutôt que
Glencoe qui est un endroit assez (très très) austère- mais vous y passez demain. Ensuite 3ème étape (16.04) route de Oban à
Glencoe, tour du glen, remontée sur Ft William (la région de Ft William n'est pas la plus intéressante du pays) ensuite passer par le Glen Shiel, direction Eilann Donan Castle (on peut pas le zapper), passer le pont de
Skye et dormir au début de l'île. 4ème étape (17.04) tour de l' Ile de
Skye, nuit sur
Skye (à Kyle, pour quitter rapidement l'île le lendemain 5ème étape (18.04)remonter vers le nord par Plockton (adorable) Shieldaig, Torridon et
Inverness (107 miles), nuit à
Inverness 6ème étape (19.04)
Inverness, Grantown, Ballater, Braemar et
Edinbourg (182 miles, 293km) C'est une assez grosse étape mais en dehors d'une éventuelle visite de distillerie c'est de la route et des paysages donc tout à fait faisable. le 20.4 journée à
Edinbourg et 21.04 encore 1/2j à
Edinbourg et retour en
France. Si vous ne le connaissez pas, le site
www.theaa.com/route-planner
est très bien pour calculer les kilométrages en GB