Bonjour,
Je rentre d'
Ecosse ou j'ai fait un road trip pour la fin d'année et... c'est un destination merveilleuse!
Bref, j'ai fait tout ce que vous désirez faire, et voila mes conseils (très personnels):
-
Edimbourg est sympa, mais contrairement a beaucoup d'avis, je ne la trouve pas incontournable (ma copine idem), de plus extremement cher (visite du chateau a 17 euros, meme si la visite prend quand meme 3 bonnes heures). On a préféré
Glasgow.
- les coins vers drumnadrochit sont sympas, on a beaucoup aimé! Mais je vous conseille d'aller aussi a
Inverness qui est très sympa! Entre drumnadrochit et
edimbourg, il y a
Stirling (ou Pitlochry), et je conseillerai d'y faire un saut quitte a sacrifier une demi journée a
Edimbourg.
- Plockton c'est superbe! Et quelques excellents restos! On peut s'y arreter sur la route entre Drumnadrochit et
Skye, quelques heures. Pas loin, il y a le superbe chateau a Dornie. Pour l'ile de
skye, j'etais sceptique... mais c'est reellement superbe! 1 journée c'est chaud quand meme, les coins a voir absolument sont: la pointe nord est, et Talisker Bay (et la distillerie Talisker qui se trouve pas loin!)
-
Glen coe, pas aussi bien que ce que j'imaginais... mais c'est beau quand meme. Je prefere Glen Nevis, en partant de Fort William (par contre, la ville n'a pas d'interet!)
Si je devais le faire en 5 jours:
1;
Edimbourg2:
Stirling (chateau et prison + centre ville) puis monter dans la soirée vers
Inverness (en allant voir un coup Queen view)
3:
Inverness +
loch ness + Glen
Lyon4: Plockton, et le tour de
Skye (mais faut se grouiller)
5: Glen Nevis et passer la soirée a
Glasgow
Selon moi,
Skye est vraiment à voir. Au nord d'
Inverness, nous ne sommes allés qu'a Ullapool, mais vaut mieux
Skye.
Pour le temps de trajet, ca le fait, ce n'est pas trop fatiguant. (sauf si vous faite
Edimbourg -
loch ness d'une traite)
Bientot