Lyra59 · 15 mai 2006 à 19:13 27 messages · 19 participants · 27 674 affichages | | | | 15 mai 2006 à 19:13 Partir étudier en Angleterre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 26 187 affichages · Partager Bonjour
je suis actuellement en terminale et j'aimerai aprés mon bac, ou alors au pire dans 2 ans, aprés mon BTS, partir 1 année en Angleterre, dans l'unique but de parler (enfin) l'anglais.
J'aimerai aller la-bas, tout en restant dans le cadre scolaire (donc aller la bas, mais pour etudier), donc je me pose plusieurs questions : comment puis je integrer cette année en Angleterre a mon cursus scolaire ? si je vasi las bas, je vais dans quelle école ? (car je peux pas suivre les cours que je devrais suivre normalement en france, vu que je parle mal anglais) y a t il des associtaitons (je cherche un voyage avec famille d'acceuil, je précise) qui proposent ce genre de chose ? il faut obligatoirement passer des concours ? (car mon niveau d'anglais est dira t-on....moyen) les prix sont de quel ordre ? c'est vraiment si cher qu'on le dit ?
petite précision : je cherche a partir entre 6 mois et 1 ans, des stages intensifs d'anglais pendant 15 jours ne m'interesse pas.
Voila ;)
merci ++ | | | À: Lyra59 · 17 mai 2006 à 19:21 Re: Partir étudier en Angleterre Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 26 136 affichages · Partager Salut Il y a plusieurs organisme qui te permettent de partir en angleterre mais c'est souvent 1 ans. Par exemple europair te propose différent moyen pour pouvoir étudier à l'étranger, le plus souvent tu vas dans une famille d'accueil et tu apprend bien vite la langue, tu n'entend que celle ci. Mais je ne c'est pas si tes études seront validées, dans tout les cas se sera un plus pour ton cv. Moi je part un an aux usa en septembre mais comme fille au paire et j'ai d'office une bourse pour des études là bas. Dans la plus part des associations, on te paie le voyage. Bonne chance | | | À: Lyra59 · 17 mai 2006 à 20:00 Re: Partir étudier en Angleterre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 26 108 affichages · Partager Salut! Moi je pense qu'un excellent moyen pour partir à l'étranger et valider ses études c'est ERASMUS, je suis partie en Espagne et vraiment ça a été super, en plus tu as le droit à une bourse. Moi je suis à la fac, alors c'est vrai que je sais pas si tu peux le faire en étant en BTS. Renseigne toi car c'est vraiment interessant et c'est une super expérience!!! Et en ce qui concerne les cours, ne t'inquiète pas ils savent que ce n'est pas ta langue maternelle et ce n'est pas un problème. Voilà, à bientôt Myriam | | | À: Lyra59 · 18 mai 2006 à 15:25 Re: Partir étudier en Angleterre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 26 094 affichages · Partager salut,
vas faire un tour sur www.caplondon.com ya pas mal d'infos sur l'expatriation en Angleterre (paperasse, formalités, jobs, logements etc..)
bonnes recherches ;) | | | À: Lyra59 · 18 mai 2006 à 19:32 Re: Partir étudier en Angleterre Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 26 085 affichages · Partager Coucou! 
J'etudie en Angleterre durant le second semestre universitaire grace au programme erasmus. Je ne c pa si ce genre de programme est accessible pour les BTS mais lenorme avantage, c q tu es un minimum encadree et que le diplome obtenu est entierement reconnu a ton retour en France. Je suis egalement des cours d'anglais en parallele. C une super experience, je ne peux que tencourager dans ton projet!! Je trouve certes les anglais un peu reserves, mais ils sont vraiment plus respectueux er calmes que les francais!! Pour ce qui est des prix, ca peut etre un inconvenient pour les petits budgets. Selon les villes, tu peux recevoir des bourses assez importantes avec le programme erasmus. Mais partir sans bourse, avec des moyens detudiants peut parait difficile. Pour te donner un ordre didee, les prix sont parfois doubles par rapport a la france....MAIS la biere et le the ne sont pas chers- malheureusement on ne ve pas vivre de biere et de the!! Il est facile de trouver un petit boulot ici (pubs, restos...) POur ce qui concerne ton nivo d'anglais, il peut terse rapidement progresser si tu es totaement immerge, cad vivre avec des anglais et frequenter des anglais! Attention: il ya beucoup detrangers en angleterre, notamment de francais, ne te laisse pas avoir par la facilite de rester avec les francais ;) Tu peux tameliorer en parlant avec des internationaux mais le mieux c de chercher a etre le plus possible en contact avec d anglais. Sinon, beaucoup duniversites proposent des cours aux etudiants etrangers!
voila, si ta besoin dinfos hesites pa! | | | À: Lyra59 · 19 mai 2006 à 14:03 Re: Partir étudier en Angleterre Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 26 074 affichages · Partager salut ! Je suis partie avec ERASMUS l'année dernière c'est a dire de Septembre 2004 à Février 2005. J'étais à Birmingham (grosse métropole de 2 millions d'habitants). J'étudais au Colege of Food, Tourism and Creatives Studies. Pour partir avec ERASMUS, c'est trop tard je pense pour la rentrée 2006 et en plus tu ne peux pas partir en 1ère année universitaire, donc il te faudra attendre la 2ème année, meme en BTS c'est possible, mais renseigne toi pour voir si ton bahut est parternaire ERASMUs ou pas, s'il est pas, il faudra que tu te motive pour trouver un de tes professeur qui voudra bien se renseigner pour créer le partenariat, c'est pas si difficile que ça (quand je suis partie on était les premiers à partir de l'établissement et on a réussit !!)
Sinon, l' Angleterre, c'est super quand tu es étudiant. La vie coute plus cher qu'en France, ca c'est sur mais tu as droit à une bourse ERASMUS qui fait à peut près 130 € par mois où tu es sur place, c'est pas énorme mais ça aide quand meme !!!
sinon, ne t'inquiete pas du tout pour le niveau d'anglais, y a des cours de remise a niveau et aussi des cours pour te présenter le fonctionnement universitaire anglais. Les profs sont assez indulgents avec les ERASMUS et tu as la possibilité de te faire corriger l'orthographe, la grammaire et la syntaxe avant de rendre un devoir écrit. Pour les familles d'acceuil, je sais pas, parce que moi j'étais en résidence universitaire. Ca te permet de rencontrer des gens de tous les pays du monde (hors ceux qui sont dans ta promo) et tu dois parler anglais avec eux, donc tu pratiques la langue ! Sinon, si tu veux rester un an, je te conseille de voir pour la collocation, c'est tres courant et een plus ca revient vraiment moins cher.
Quel BTS vas tu faire ? As tu une préférence pour un coin particulier de l' Angleterre ? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas un eseconde ! Bon courrage ! | | | À: Flicka · 23 mai 2006 à 17:05 Re: Partir étudier en Angleterre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 25 998 affichages · Partager bonjour flicka, je suis tres interresse par ton voyage au USA avec au pair. Actuellement je suis en angleterre jusqu`en septembre dans le cadre du programme Leonard davinci. J ai un diplome d`ingenieur et l`annee prochaine appartir de septembre je voudrais aller faire une annee au USA pour faire du management operationnel. merci si tu peus me renseigner sur les organismes qui font les aupairs merci | | | À: Lyra59 · 28 mai 2006 à 12:00 Re: Partir étudier en Angleterre Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 25 890 affichages · Partager Bonjour
je suis desolé de ne pas avoir donné de nouvelle, je prépare mon BAC et je suis un peu debordé.
Bon il y a du nouveau : je peux presque affirmer que mon voyage sera aprés mon BTS, cad dans 2 ans.
Je vous remercie pour toutes les réponses que je vais ci dessous commenter : ERASMUS : en effet, ce programme est très réputé. Malheureusement, ERASMUS c'est le haut de gamme, et il est nécessaire d'avoir un anglais de niveau " moyen / supérieur " pour avoir la moindre chance de pouvoir integrer cette association. Je ne voudrai pas être pessimiste, mais mon niveau d'anglais ne dois pas être "moyen superieur " : ( Pour les autres associations : les 2 seules que j'ai trouvé " atout linguistique " et une autre dont le nom m'échappe sont très biens, très réputées, MAIS il y a plusieurs soucis : > premier soucis : le voyage n'est pas payé> soucis 2 : pour les - de 18 ans, y a pas mal d'offre, mais très peu pour les + de 18 ans : un an en université, le reste c'est soit qques semaines (ca m'interesse pas) soit ultra ultra cher. (48 000 euro :x)
De plus, même l'année en université qui n'est en soi pas très cher (6000 euro) reviens au final ultra chere, car il faut payer le voyage + des repas car c'est de la demi pension.
Concernant les autres assoc, j'attends votre aide, vos retours, vox experiences vécues, car partir un 1 ans comme ca, faut être préparé, et j'ai pas envie de partir avec une association qui n'est pas réputé / pas de qualité.
Bon autre chose, j'insiste bien sur le fait que j'aimerai autant que possible RESTER dans le cadre scolaire. Ce que je veux dire, c'est, que mon année d'études a l'etranger soit reconnue ou non en France, je m'en fiche totalement. Ce que je veux, c'est aller la bas dans un cadre SCOLAIRE, car on y fréquente vraiment bcp de monde, l'immersion doit y être encore meilleure et en plus j'aime bien découvrir les systemes scolaires d'autres pays. Donc a la limite, y aller en tant que garçon au pair.....a la limite, mais pas plus, je cherche en AUCUN CAS de job las ba.
Après des recherches plsu appronfondies, l' Angleterre c'est vraiment ULTRA cher, donc je compte plus m'orienter vers les USA.
Voila, j'éspere que vous pourrez vraiment m'aider. Je sais, ce n'est que dans 2 ans, mais j'aurai plsu vite la conscience tranquille si je trouve et que je peux m'y preparer bien a l'avance.
bye bye et encore merci | | | À: Lyra59 · 29 mai 2006 à 19:15 Re: Partir étudier en Angleterre Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 25 853 affichages · Partager salut!
En effet, dans certaines universites, un nivo minimum en anglais est exige pour partir avec erasmus. Tu t surmt renseigne ds ta fac...mais en tt k ts les gens q je connais-y compris moi ;) - sont partis sans avoir a passer dentretien ou a justifier leur nivo. G juste u un dossier a remplir. mais c vrai que dans les filieres liees aux langues il y a probablement une selection. Donc verifie bien.
C vrai q langleterre est hyper chere!!  Dans mon k, je vis avec les moyans q javais lan dernier + le montant de lka bourse erasmus et du conseil regional de ma ville ( Dijon). Avec tt ca, je dois faire attention mais je ne me prive pas de sorties. le montant de la bourse varie selon les villes et les moyens des facs.
Sinon, tu pe ptet faire d sejours linguistik dun an, le souci c ken general ca revient cher.
Bref, bon courage!! Tinkietes, 2 an de preparation ca suffit largement ;) | | | À: Lyra59 · 8 juin 2006 à 14:43 Re: Partir étudier en Angleterre Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 25 700 affichages · Partager Coucou,
Moi je pars en Septembre en Angleterre ( Bristol) avec Erasmus. Mon niveau d'anglais est vraiment pas super, mais on ne m'a rien demandé. En fait, ca dépend de ton école; dans la mienne on est vriament pas beaucoup à vouloir partir, donc tout le monde a été pris. J'ai juste eu un dossier d'inscription à faire pour la fac a bristol (que j'ai envoyé), un entretien de 10 minutes en francais avec une femme des relations internationales de ma fac a grenoble, et un dossier pour avoir droit à des bourses. Si t interessé par Erasmus et que tu penses que t'as un niveau qui est pas super, je te conselle d'en parler avec tes profs d'anglais du BTS, c'est souvent eux qui s'occupent des échanges, et ils aiment bien les gens motivés. Je pense pas que erasmus soit insupportable, il faut juste vraiment le vouloir Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais en rhone alpes, j'ai droit à 450 euros par mois + bourse erasmus de 65 eurso + la bourse d'enseignement comme si j'étais en france. :D En plus, dis toi que ds c organismes, tu as pas plus de 15h de cours par semaines generallement, donc tu peux facilement bosser 10h à coté pour gagner des tunes, et rencontrer des personnes dans un autre contexte.
Sinon, tu t'inquietes pour le voyage, mais t'as des compagnies qui font vraiement des prix de fous quand tu reserves a l'avance. Quand je monte sur Londres, moi je prends ryannair, et l'AR me coute 50 euros. De plus, si tu trouves que l' angleterre est chere, je ne pense pas que c'est aux USA que tu devrais aller, car a part bouffer au MC DO a chaque repas, la vie y est vraiement tres chere.
Désolé, mais j'ai répondu un peu dans tous les sens !! J'espere t'avoir quand meme un peu aidé, si ta d question hesite pas
Bye | | | À: Fbrahic · 8 juin 2006 à 15:47 Re: Partir étudier en Angleterre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 25 572 affichages · Partager Salut tout le monde
Je suis dans le meme cas je cherche a "fuir" etudier ailleur ( Angleterre ou USA pdnt un an dans un premier temps) mais voila je vais surement redoubler ma premiere année faute de motivation ici (oui oui j'insiste).
J'aurais donc voulu savoir par consequent s'il etait possible de joindre un quelconque programme Erasmus / Socrate / Leonard Davinci en premiere année, tout en validant mes ECTS (Credit Européens) dans mon université d'accueil
Merci
P.S: J'ai un niveai d'anglais plutot bon. | | | Je ne pense pas que ce soit possible en premiere année, mais surtout je suis pratiquement sur que c'est trop tard pour faire des demandes. Si tu veux faire ta rentrée dans un autre pays cette année, il va falloir le faire par tres propre moyen. Mais generallement les prix d'inscription (envioron 5000 euros) d'hissuadent vite  Par contre tu peux peut être tu faire ton second semestre ailleurs, mais je te conseille pas car t'as droit qu'une seule fois aux bourses donc quite a y etre autant partir un an.
Et oui, tu vas peut etre devoir rester un an de plus dans ce cher pays...
Voila | | | À: Fbrahic · 12 juin 2006 à 23:29 Re: Partir étudier en Angleterre Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 25 501 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit possible en premiere année, mais surtout je suis pratiquement sur que c'est trop tard pour faire des demandes. Si tu veux faire ta rentrée dans un autre pays cette année, il va falloir le faire par tres propre moyen. Mais generallement les prix d'inscription (envioron 5000 euros) d'hissuadent vite  Par contre tu peux peut être tu faire ton second semestre ailleurs, mais je te conseille pas car t'as droit qu'une seule fois aux bourses donc quite a y etre autant partir un an.
Et oui, tu vas peut etre devoir rester un an de plus dans ce cher pays...
Voila
JE me doutai bien que c'etait trop tard pour la rentré prochaine, cependant je pensais effectivement dans le cas ou ce n'etait possible d'integrer le programmer Erasmus en premiere année, partir pour le soncond semestre.
je n'ai pas les moyens de me payer l'inscription au prix fort dans les universités anglaises ou americaines.
Pourrais tu m'expliquer en profondeur le systeme de la bourse (pour les un an)
Merci a tous | | | À: Wedajicu · 2 juillet 2006 à 12:13 Re: Partir étudier en Angleterre Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 25 358 affichages · Partager Est tu sur que l'on ne peut pas partir en anglettere des la premiere année de fac?? | | | À: Slimou · 2 juillet 2006 à 21:00 Re: Partir étudier en Angleterre Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 25 343 affichages · Partager Tu peux partir en Angleterre en première année de fac mais je crois pas que tu puisse avec ERASMUS, avec les autres programmes je sais pas renseigne toi sur internet | | | À: Wedajicu · 2 juillet 2006 à 21:06 Re: Partir étudier en Angleterre Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 25 322 affichages · Partager Ok merci je vais me renseigner. C'est marrant cet année je suis a nimes mais jusqu'a maintenant j'habité briancon ca fait plaisir de voir des personnes du 05! | | | À: Lyra59 · 19 octobre 2006 à 18:17 Re: Partir étudier en Angleterre Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 24 932 affichages · Partager Si tu es toujours interessee pour etudier en Angleterre, va faire un tour sur www.kingsmore.co.uk c est une ecole pour jeunes professionnels, basee a Bournemouth (dans le sud de l' Angleterre). Tu peux ainsi apres quelque mois passer des examens comme le TOEIC ou le Cambridge! De plus ils font des offres speciales: si tu reserves avant decembre ils te remboursent 100 euros tous les deux mois!! Ca vaut le coup, jette un coup d'oeil! Mag | | | À: Lyra59 · 20 octobre 2006 à 18:17 Re: Partir étudier en Angleterre Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 24 919 affichages · Partager bon jour je mappel mazi fatahenour jai vecua londre et je peu vous aider a apprendre langlais et a allez a londre cantacte moi par mail ;mfataghenouràyahoo.fr ou par tele 213 71 41 17 95 | | | À: Wedajicu · 2 janvier 2007 à 21:14 Re: Partir étudier en Angleterre Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 24 720 affichages · Partager Bonjour, j'ai remarqué que tout le monde ici était a la fac ou à un niveau d'étude similaire, et je voulais savoir si moi, étant en 1ere S, aurait également la possibilité de partir étudier a l'étranger ( Angleterre) pendant 1 an et d'avoir une aide financière, je compte partir avec une amie a moi donc serait-il possible qu'on soit dans la même famille d'accueil ou devrions-nous envisager de prendre un appartement ? Merci de votre réponse | | | À: Cécilon · 3 janvier 2007 à 12:17 Re: Partir étudier en Angleterre Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 24 714 affichages · Partager bonjour je suis en terminale science médical et social et j'aimerais partir un an en angleterre améliorer mon anglais ou j'ai un niveau actuel très faible. Serait il possible a votre avis que je puisse rentrer dans une école ou me faut il mieux partir un an en tant que jeune fille au père merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |