Bonjour/Bonsoir à vous.
Je poste sur ce forum dans l'espoir d'obtenir toutes les informations dont j'ai besoin afin de tout mettre en ordre dans mon esprit (^^)
Tous d'abord, je m'appelle Marwin, j'ai 18 ans, et j'habite en
Rhône-Alpes, je suis actuellement en
Terminale, Bac Pro Bureautique Option Secrétariat.
Je ne souhaite pas continuer dans le domaine du secrétariat, c'est pour cela que j'ai décidais d'opter pour le
BTS Vente et Production Touristique (VPT)car j'aime les voyages, le tourisme, et surtout, j'ai pour ambition de devenir Chef de Produit.
Mes questions sont les suivantes :
Attirer par les voyages et les langues étrangères, je crois savoir que l'on peut entrer en université anglaise, dans mon cas pour faire un Bachelor of Tourism. Il faut au préalable avoir obtenu un certain score au test IELTS n'est-ce pas ? J
J'ai également lu que le "Bachelor" se préparer en 3 ans après le bac. Étant donné que j'aurais fais 2 ans de BTS soit Bac +2, pourrais-je entrer directement en 3ème année ?
- --
Je possède de la famille en
angleterre, du coté de mon grand-père (que je n'ai jamais vu, certes) mais, pensez vous que y aller les étés voir les "petites' vacances serait une bonne initiative ? Car je souhaite pendant les "3" ans qu'il me reste, vraiment perfectionner mon anglais, qui n'est déjà pas mauvais mais qui pourrait être amélioré.
Si d'autres personnes sont dans mon cas, ou l'on était, merci de m'indiquer comment vous avez procédé.
En vous remerciant par avance,
Marwin.