Nympheline · 1 mai 2011 à 2:02 31 messages · 9 participants · 10 397 affichages | | | | 1 mai 2011 à 2:02 Partir seule à Londres... Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 432 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais partir seule à Londres mais je sais pas trop comment m'y prendre, je suis un peu pommée. J'ai 21 et j'ai jamais voyager, actuellement je suis en depression, je sors plus ni rien et donc le but premier de ce voyage serait de rencontrer pleins de monde, m'amuser, me vider l'esprit et m'évader.
Mais j'ai peur déjà de partir et de me retrouver là bas sans savoir quoi faire, de pas gerer en anglais car je ne suis pas tres douée et de me retrouver encore seule face moi même... Donc si vous pouviez me donnez pleins d'endroits où rencontrer du monde et aussi je pense allé en auberge de jeunesse mais je sais pas comment m'y prendre pour la choisir, en fait je sais pas comment organiser ce voyage et j'ai peur que ce soit un echec et que ca me fasse aller plus mal..
Enfin si vous pouviez m'aider ce serait genial.
Merci. | | | si tu te sens mal, je pense que tu aurais besoin d'une structure d'encadrement. Pourquoi ne pas faire du volontariat en Angleterre. Tu serais avec d'autres personnes jeunes fédérées autour d'un projet. Si tu poses ta candidature, ne dis pas que tu es dépressive
Si tu veux aller à Londres, le mieux est d'aller en AJ effectivement. J'ai entendu du bien des hostels "the Generator" mais il y en a d'autres. Cherche sur le site "hostelbookers" tu peux aller sur la section "villes et activités", "transports" et "hébergement" de mon blog pour des infos et aussi pour pratiquer ton anglais "anglais conversation" et "vocabulaire par thème" gandebretagne.weezblog.com/
je suis sûre que si tu décides de partir pour Londres, tu organiseras facilement. | | | À: Sunspell · 1 mai 2011 à 17:06 Re: Partir seule à Londres... Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 293 affichages · Partager Oui j'ai penser au volontariat aussi mais ca mettrait trop de temps avant de partir, j'ai besoin de partir vite.
T'es déjà allée en auberge de jeunesse? on rencontre du monde?
Si d'autres personnes pouvaient me raconter leur experiences aussi ce serait sympa.
J'ai besoin de partir vite et a la fois j'ai tres peur à cette idée mais rester ici me fais tout aussi peur.
Merci pour ton lien je vais allé voir. | | | oui, bien sûr on rencontre des gens en AJ, dans ce cas, de préférence en AJ avec cuisine commune car on y fait souvent des rencontres. Je ne sais pas combien de temps tes moyens financiers te permettent de rester en GB mais sur place tu peux te renseigner sur les différents clubs qui organisent des trucs comme randonnée qui prêtent à la conversation. les associations de randonnée sont les "ramblers associations". Prends confiance, à 21 ans, tout l'avenir est devant toi. | | | Bonjour, j'aimerais partir seule à Londres mais je sais pas trop comment m'y prendre, je suis un peu pommée. J'ai 21 et j'ai jamais voyager, actuellement je suis en depression, je sors plus ni rien et donc le but premier de ce voyage serait de rencontrer pleins de monde, m'amuser, me vider l'esprit et m'évader.
Mais j'ai peur déjà de partir et de me retrouver là bas sans savoir quoi faire, de pas gerer en anglais car je ne suis pas tres douée et de me retrouver encore seule face moi même... Donc si vous pouviez me donnez pleins d'endroits où rencontrer du monde et aussi je pense allé en auberge de jeunesse mais je sais pas comment m'y prendre pour la choisir, en fait je sais pas comment organiser ce voyage et j'ai peur que ce soit un echec et que ca me fasse aller plus mal..
Enfin si vous pouviez m'aider ce serait genial.
Merci.
Bonjour !
Tu es déprimée ou dépressive ? Il y a une grande différence. Si tu es dépressive, comme tu le dis, cela m'étonnerait que tu sois capable de partir pour Londres ou ailleurs. La dépression est une maladie sérieuse, très handicappante et quand on en est atteint, on n' a envie de rien, on se replie sur soi-même et donc si tu en es atteinte, tu n'es pas prête pour partir (surtout seule). Ou alors, tu as un simple coup de blues et appelles ça "dépression" ;). | | | À: Szantal · 2 mai 2011 à 10:02 Re: Partir seule à Londres... Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 245 affichages · Partager Bonjour ! J'habite à Londres donc je peux peut-être te donner un ou deux trucs : je pense que partir encadrée comme cela a été dit plus tôt est une des meilleures idées, surtout si tu as un peu peur pour ton anglais et si tu as envie de rencontrer des gens (rien que dans le "cadre", tu rencontreras)
Ensuite que dire? tu peux faire jeune fille au pair dans le genre encadré. Il y a tellement de français à Londres, tu pourras facilement trouver une place dans une famille bilingue si ça peut te rassurer. Ou si tu as besoin de faire progresser ton anglais, une famille totalement anglaise est la bonne solution. Après, si tu penses que tu ne vas pas très bien déjà et que ton anglais est vraiment limité, ne pas pouvoir communiquer convenablement les premiers temps va peut-être être dur à supporter.
Sinon pour sortir et rencontrer des gens, c'est très simple, sans entrer dans les clichés, mais seulement parce que j'y vis depuis deux ans, je peux te dire que la plupart des anglais sortent du boulot le soir et vont tout droit... au pub ! Après deux ou trois bières/cidres (au choix ou mélangé) ils parlent facilement (un peu trop parfois) et donnent facilement leur numéro de téléphone 
Si tu sors dans le centre de Londres ( Leicester square par exemple), ça pullule de français (il faut savoir que sur 10 millions d'habitants à Londres, il y en a à peu près 100 000 français).
Oh, aussi, si tu viens sur place et que tu cherches un boulot dans la restauration, sache que les français sont très recherchés car... ils se font rouler facilement. Payés une misère à faire des heures de folie, faut avoir le courage.
Evidemment, je n'ai aucune source sur laquelle me reposer, c'est juste ce qui est ressorti dans les conversations, dans les articles lus plic-ploc tout au long de mes deux années, etc.
Je me rends compte que je ne donne pas un portrait très flatteur de Londres, il ne faut pas croire, c'est une ville de folie où tout va à 100km/h, il y a toujours quelque chose à faire et on rencontre des gens qui voyagent et c'est vraiment super. J'y ai passé deux années géniales, vraiment. 
Bref, je m'égare, désolée. Si tu as besoin d'infos, demande-moi sans soucis ! 
Marianne. | | | À: Sunspell · 2 mai 2011 à 14:47 Re: Partir seule à Londres... Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 226 affichages · Partager J'aime pas trop les randonnées mais je vais regadrer si je trouve autre chose qui me correspondrais plus. Je suis allé voir les hostels "the generator" ca a l'air sympa. Sinon je sais pas combien de temps je compte y rester, je me sens pas encore assez "stable" mentalement pour y aller pour travailler alors je me dis que des vacances serait surement le mieux pour commencer.
Bonjour !
Tu es déprimée ou dépressive ? Il y a une grande différence. Si tu es dépressive, comme tu le dis, cela m'étonnerait que tu sois capable de partir pour Londres ou ailleurs. La dépression est une maladie sérieuse, très handicappante et quand on en est atteint, on n' a envie de rien, on se replie sur soi-même et donc si tu en es atteinte, tu n'es pas prête pour partir (surtout seule). Ou alors, tu as un simple coup de blues et appelles ça "dépression" ;).
Bonjour, non je suis bien dépressive, je sors plus depuis plus d'un an et demi, au début je pensais que ce serait juste une pause et qu'apres je voyagerais, j'en revais depuis mes 14 ans. Puis j'ai vu mon esprit s'assombrir, je me suis vu aller plus mal et toujours je me disais que si je partais tout irais mieux, puis petit a petit je me suis dis que ca changerais rien, qu'ici ou ailleurs j'irais toujours mal et je verrais tout en sombre, c'est toujours ma pensée mais je veux croire que je peux retrouver cette envie de vivre. Maintenant que je peux enfin partir, j'y crois plus mais je veux y croire parce que je veux pas continuer à chuter. Mais je sais pas du tout comment faire. | | | Bonjour Apparement partir en étant encadrée serait le meilleur pour moi, mais ca met plus longtemps pour partir, j'ai déjà regarder les chantiers internationnaux apres le message de Sunspell et pour certain il faut faire la demande 6 mois avant. Et je sais pas du tout dans quoi chercher si tu as des idées ca m'interesse.
Jeune fille au pair ca m'interesse pas trop. Niveau anglais, je comprends relativement bien mais c'est pour parler que je vais galérer. Et pour du travail, comme je disais au dessus c'est peut être mieux que j'attende d'aller mieux, ou faudrait que je trouve du travail à mi temps pour pas me relancer dans la vie trop vite.
Sinon je me vois pas trop allée dans un pub toute seule mais si ca peut me permettre de rencontrer des gens.
Tu es partie comment? Tu comptais déjà y rester longtemps? Tu avais déjà tout prevu ou tu as attendu d'être sur place? t'es partie seule? tu as rencontrer du monde rapidement?
Désolée pour toutes mes questions. | | | En chantier international, on travaille aussi mais c'est différent. Il y a des possibilités par "club des 4 vents" mais il en existe d'autres. Si tu pars en vacances, alors il faut peut-être trouver un loisir qui te convient pour rencontrer des personnes. J'espère que tu fais une activité physique quelconque car cela permet d'évacuer le stress. Je ne choisirais pas une ville comme Londres pour me débarrasser de la dépression car beaucoup de monde et de bruit même si par ailleurs, il est intéressant d'y aller. En fait il faudrait savoir quel type d'activité tu veux faire et aussi ce que tu attends vraiment des rencontres avec les autres personnes. Il me semble, sans expérience personnelle, que pour sortir de la dépression, il faudrait avoir un but, quelque chose qui te fait avancer et regarder la vie comme quelque chose de positif, pas comme un problème. | | | À: Nympheline · 2 mai 2011 à 16:35 Re: Partir seule à Londres... Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 208 affichages · Partager Pas de soucis du tout pour les questions... Si je donne l'idée du boulot comme au pair, c'est que si tu ne vas pas bien justement et que tu pars juste en voyage, seule, tu risques de voir la vie en noir, même à l'étranger (ce n'est que mon avis et non une vérité générale, bien entendu). Alors que dans le cadre d'un boulot, tu es "obligée" d'y aller et de bosser. Mine de rien, le travail c'est la santé, ça donne une raison de se lever le matin et d'avoir un certain rythme à suivre. Après, c'est sûr que tu peux voir toi-même quel genre de boulot tu serais prête à faire. Si tu as peur d'être seule, il y a des tas de sites de francophones à Londres. Et j'ai des noms de pubs plein plein de français si ce n'est que ça 
Si tu veux, je peux te filer les liens?
Je n'y suis pas allée seule non, avec une amie, mais elle s'est trouvée une famille dans le sud et moi dans le nord, on ne s'est presque pas vues. Puis je suis arrivée quelques semaines avant elle, ce qui fait que je m'étais déjà fait un tas de connaissances. Déjà, tu peux suivre des cours d'anglais sur place : tu rencontres des gens qui ont le même niveau de langue que toi et tu discutes. Ils viennent probablement de débarquer eux aussi, le niveau est le même, ça va très vite. Ensuite, quand tu t'occupes d'enfants, tu les emmènes à l'école. Et l'école -bien sûr- est pleine de nannies/aupair. Tu prends ton courage à deux mains, tu dis "hi" et ça passe tout seul, elles sont probablement trop timides pour parler elles aussi.
Quand j'y suis allée, je comptais rester un an pour faire au pair (famille bilingue, les petites n'ont jamais voulu me parler en anglais, ce n'est pas avec elles que j'ai progressé), puis on m'a proposé un boulot d'instit dans une école bilingue, j'ai dit oui et suis restée un an de plus !
J'avais déjà discuté avec la famille et je suis allée passer un weekend pour les rencontrer en juin. A part ça, je me suis inscrite en école d'anglais sur place et j'ai rencontré du monde sur place A la débrouille. Et oui, j'ai rencontré du monde rapidement. Très rapidement même. En fait les quelques premières fois où on sort, on est pas mal timide, mais après un moment, on en a tellement marre de ne pas se faire comprendre à cause de la timidité qu'on se met à parler parler parler et ça va vite :) | | | À: Sunspell · 3 mai 2011 à 13:53 Re: Partir seule à Londres... Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 917 affichages · Partager oui c'est pour ca que je me disais que ca aurait pu être bien les chantiers mais j'aimerais partir rapidement genre dans 2/3 semaines ce serait bien et faut un peu de temps pour les chantier, du moins là ou j'ai regarder. Si tu as d'autre liens/noms ca m'interesse si ca t'embête pas bien sur.
Oui je fais de la natation comme activité physique.
Tu choisirais quelle ville? Tu en as visiter beaucoup? J'attends rien de particulier de mes rencontres, juste essayer de me souvenir que c'est pas si moche de vivre, apres question type d'activité je sais pas trop, même avant je portais pas d'intéret a grand chose, j'aimais les voyages et tout ce qui est artistique, sans avoir de talent particulier. Et je n'ai aucun but, j'en ai jamais eu en fait donc pas simple... | | | T'as a l'air d'avoir vecu une belle expérience.
Mais pour faire jeune fille au pair il faut avoir des qualifications non? je me suis jamais occuper d'enfants, mais ca laisse une bonne partie de son temps libre a ce que j'ai compris? Parce qu'apres niveau boulot, je voudrais un truc assez "tranquille" pour commencer donc au final jeune fille au pair c'est peut etre le mieux.
Oui je veux bien que tu me passe des liens.
Je suis tomber sur un site avec des cous d'anglais aussi et ca peut être bien aussi surtout si je suis avec des gens de mon niveau et qui debarquent, je me sentirais moins seule. Ca me rassure que tu ai fait plein de rencontre tres vite.
Donc au final maintenant je me dis que soit je pourrais partir sur un chantier ou autre, un truc dans le volontariat, soit jeune fille au pair même si j'hésite un peu plus là ou je pourrais allé dans une auberge de jeunesse et prendre des cours d'anglais pour commencer et voir comment ca se profil apres. | | | À: Nympheline · 3 mai 2011 à 19:51 Re: Partir seule à Londres... Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 900 affichages · Partager il faut que tu trouves des choses qui te motivent. pour les chantiers, www.cei4vents.fr/ , il y en a d'autres mais cette société existe depuis longtemps. Sinon, pour au pair, plusieurs de mes étudiantes sont parties avec www.aupair-agency.com/ L'avantage est que c'est gratuit et que tu vois le profil des familles. oui, j'ai visité pas mal de villes mais je n'ai plus 21 ans comme toi et pourtant j'ai plein de projets. Alors courage ! tu peux regarder un choix de villes sur mon blog : grandebretagne.weezblog.com/ Au final, au pair serait peut-être une bonne solution car tu serais au sein d'une famille, ce qui ne t'empêcherait pas de rencontrer des gens, par exemple en rejoignant un club activité artistique si c'est ce que tu aimes. Je crois que si tu fais un truc qui te plait, cela te redonnera un bon départ. | | | À: Nympheline · 5 mai 2011 à 13:46 Re: Partir seule à Londres... Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 875 affichages · Partager Je ne recommande jamais ce genre de truc mais dans ton cas un voyage organisé semble être la solution. Ils te prennent en mains et tu n'as pas à t'inquiéter de la langue, des hôtels et des repas...en plus tu n'es jamais seule.
Vérifie avec quelques agences de voyage de ta région. | | | À: Nympheline · 5 mai 2011 à 15:07 Re: Partir seule à Londres... Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager Bonjour,
Partir seule a Londres n'est pas un probleme. C'est un des endroits ou je me sens le plus en securite en tant que femme. Mais partir a l'etranger en etant deprimee serait, a mon avis, une grosse erreur !
En partant a l'etranger, il faut aller vers les autres et non l'inverse. Si tu es deprimee, ce serait te demander un trop gros effort. Et de toutes manieres, tes problemes te suivront, multiplies puissance 10 par le fait que tu ne trouveras personne pour en parler. De plus, tu seras perdue, sans tes reperes ou tes amis... Donc, je te conseille fortement de t'occuper d'abord de toi en France avant de songer a partir. | | | À: Sunspell · 5 mai 2011 à 17:00 Re: Partir seule à Londres... Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 810 affichages · Partager Salut,
La dépression, la vraie, je sais ce que c'est car je suis tombée dedans il y a 3 ans, et je peux te dire, qu'on ne s'en sort pas d'un coup de baguette magique. Cà prend du temps et vouloir fuir ne sert à rien. C'est le syndrôme du voyageur sans bagages. Pour faire face aux autres, il faut d'abord faire face à toi même. La solution : te faire accompagner par quelqu'un de compétent en la matière. Si non, tu remonteras jamais la pente. Parce que on n'est jamais à l'abri d'un pétage de câble. Et je sais de quoi je parle. Même si c'est un coup de blues : les ruisseaux se transforment vite en rivières et les rivières en fleuves...Tu n'as que 21 ans : tu peux t'en tirer... Alors partir à l'étranger, que ce soit à Londres ou ailleurs, seule ou en groupe, perso, je ne te le conseille pas. Seras-tu capable de supporter un groupe ? Te sens-tu capable d'aller vers les gens ? Parce que n'attends pas que les gens viennent à toi en premier. Réfléchis bien avant de plonger. Désolée d'être un peu dure. Si tu veux on continue en le dialogue en MP | | | À: Elyzabeth · 5 mai 2011 à 21:09 Re: Partir seule à Londres... Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager Bonsoir !
Et merci à Nat et à Elyzabeth de leurs propos cohérents. Les autres apparemment ne savent pas ce qu'est une dépression sinon ils changeraient de discours ou alors l'auteur du post n'est pas en dépression mais a un coup de blues.
Moi, aussi, comme toi Elyzabeth, j'ai fait dépression et pas qu'une fois suite à évènements douloureux et moi aussi, je peux dire que lorsqu'on est en dépression, on est mal, on ne s'intéresse à rien, on ne veut voir personne, on dort beaucoup, on ne mange pas alors l'idée d'aller en voyage, de rencontrer du monde, on ne l'a évidemment pas.
Si l'auteur du post a bien eu dépression et en est à la fin, elle est encore fragile, susceptible de rechuter et donc elle n'est pas prête à partir comme ça et quant à la suggestion d'aller.... bosser, on croit rêver ;). Essayez donc d'aller bosser en étant en dépression et vous m'en direz des nouvelles ;)
Avant de partir à Londres (qui ne va pas disparaître) ou ailleurs, il faut se soigner pour outre se sentir mieux, profiter de son voyage.
Quand on sait ce qu'est une dépression, on ne "conseille" pas aux gens de partir, c'est de l'inconscience. Et si sur place, ça n'allait pas, comment trouver médecin, éventuellement se faire hospitaliser - et oui, très envisageable en cas de dépression.
La dépression est une maladie sérieuse. Ce n'est pas de la rigolade. | | | À: Sunspell · 5 mai 2011 à 21:14 Re: Partir seule à Londres... Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 796 affichages · Partager il faut que tu trouves des choses qui te motivent. pour les chantiers, www.cei4vents.fr/ , il y en a d'autres mais cette société existe depuis longtemps. Sinon, pour au pair, plusieurs de mes étudiantes sont parties avec www.aupair-agency.com/ L'avantage est que c'est gratuit et que tu vois le profil des familles. oui, j'ai visité pas mal de villes mais je n'ai plus 21 ans comme toi et pourtant j'ai plein de projets. Alors courage ! tu peux regarder un choix de villes sur mon blog : grandebretagne.weezblog.com/ Au final, au pair serait peut-être une bonne solution car tu serais au sein d'une famille, ce qui ne t'empêcherait pas de rencontrer des gens, par exemple en rejoignant un club activité artistique si c'est ce que tu aimes. Je crois que si tu fais un truc qui te plait, cela te redonnera un bon départ.
on croit rêver ! Tu sais ce qu'est une dépression ? Visiblement non sinon tu saurais que quand on en fait une, on est incapable de faire quoi que ce soit. Comment veux-tu qu'avec une dépression on aille bosser au pair ? Tu crois qu'une famille va accepter d'avoir une fille dépressive, qui ne fait rien à la maison ? ;) | | | À: Szantal · 5 mai 2011 à 21:40 Re: Partir seule à Londres... Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager non, j'ai souligné que je n'avais aucune expérience de la dépression.Nous sommes sur un forum Angleterre. Je suppose que comme d'autres maladies, il y a différents degrés. Et après tout, C'est l'intéressée qui se propose de partir. Je ne porte pas de jugement, je réponds seulement par rapport aux choses citées.Il y aussi des personnes qui se sortent d'une dépression, heureusement. Mais comme je l'ai dit au départ, au niveau médical, je ne connais rien.
Pour les conseils médicaux, il faut voir un professionnel qui pourra dire dans le cas précis, si le voyage, même encadré est une mauvaise idée. Là, ce n'est plus du ressort du forum voyage. Je pense que si la personne ne se sent pas la force de travailler, elle ne postulera pas. | | | À: Sunspell · 5 mai 2011 à 21:49 Re: Partir seule à Londres... Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 783 affichages · Partager non, j'ai souligné que je n'avais aucune expérience de la dépression.Nous sommes sur un forum Angleterre. Je suppose que comme d'autres maladies, il y a différents degrés. Et après tout, C'est l'intéressée qui se propose de partir. Je ne porte pas de jugement, je réponds seulement par rapport aux choses citées.Il y aussi des personnes qui se sortent d'une dépression, heureusement. Mais comme je l'ai dit au départ, au niveau médical, je ne connais rien.
Pour les conseils médicaux, il faut voir un professionnel qui pourra dire dans le cas précis, si le voyage, même encadré est une mauvaise idée. Là, ce n'est plus du ressort du forum voyage. Je pense que si la personne ne se sent pas la force de travailler, elle ne postulera pas.
Et bien oui, quand on souffre d'une dépression, on est bien incapable de faire quoi que ce soit.
ou alors l'auteur du post a un simple coup de blues car si elle était en dépression, elle ne penserait pas à partir. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |