Nympheline · 1 mai 2011 à 2:02 31 messages · 9 participants · 10 397 affichages | | | | À: Nympheline · 7 mai 2011 à 13:08 Re: Partir seule à Londres... Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager T'as a l'air d'avoir vecu une belle expérience.
Mais pour faire jeune fille au pair il faut avoir des qualifications non? je me suis jamais occuper d'enfants, mais ca laisse une bonne partie de son temps libre a ce que j'ai compris? Parce qu'apres niveau boulot, je voudrais un truc assez "tranquille" pour commencer donc au final jeune fille au pair c'est peut etre le mieux.
Oui je veux bien que tu me passe des liens.
Je suis tomber sur un site avec des cous d'anglais aussi et ca peut être bien aussi surtout si je suis avec des gens de mon niveau et qui debarquent, je me sentirais moins seule. Ca me rassure que tu ai fait plein de rencontre tres vite.
Donc au final maintenant je me dis que soit je pourrais partir sur un chantier ou autre, un truc dans le volontariat, soit jeune fille au pair même si j'hésite un peu plus là ou je pourrais allé dans une auberge de jeunesse et prendre des cours d'anglais pour commencer et voir comment ca se profil apres.
Désolée du retard, je n'étais pas chez moi !
Pas besoin d'une formation particulière non pour être jeune fille au pair. Pour trouver des annonces, tu peux visiter les sites de greataupair ou aupairworld.
Site de français à Londres : www.caplondon.com/ Site d'un magazine français à Londres : www.ici-londres.com/ Pour t'aider si tu veux partir : easylondon.fr/ Forum de français à Londres : www.destinationlondres.com/...107b321b1414e5a66eaa | | | À: Nympheline · 22 mai 2011 à 18:30 Re: Partir seule à Londres... Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Nympheline! Je pense être tout à fait encline à répondre à tes interrogations, vu que j'ai connu à peu de choses près la même situation. J'avais 17ans, j'étais en dépression depuis presque un an (oui oui une vraie dépression messieurs dames, où on reste dans son lit tous les jours, où on veut voir personne et où on pleure devant son frigo parce qu'il n'y a plus de cornichons) et j'ai voulu me donner un bon coup de pied au c*l en partant sur un coup de tête à Londres deux semaines plus tard alors que je n'y étais jamais allée, seule, sans y connaître qui que ce soit, et surtout sans argent. Le fait que tu veuilles t'en sortir ne veut pas dire que tu n'es pas dépressive! (quelles conneries les gens peuvent sortir sur les forums).
Alors moi je suis allée 2 semaines à Piccadilly Backpackers, c'est une auberge de jeunesse à Piccadilly Circus, il n'y a pas plus central et puis c'est pas cher. TRES TRES bonne ambiance, j'ai rencontré pleins de gens du monde entier, tous les pubs/boîtes/comédies musicales sont à côté (les touristes aussi, mais bon, il fait bien commencer quelque part).
Pour trouver du boulot ça a pas été simple, il faut etre SUPER motivée et ne JAMAIS baisser les bras, il va falloir distribuer des centaines de cv partout partout. Certes l'offre d'emploi est plus importante à Londres qu'à Paris mais la demande l'est aussi!
Pour trouver un logement on n'a pas fait mieux que le bouche à oreille, c'est comme ça que j'ai trouvé mes colocations mais sinon tu as gumtree.com qui est super, mais attention il faut être rapide (les chambres partent comme des petits pains, en quelques heures c'est bouclé), et fais gaffe aux arnaques.
Pour l'anglais je te rassure je savais pas aligner deux mots, les deux premières semaines c'est un peu dur de communiquer, mais ça vient TRES vite (au bout d'un mois je pensais en anglais). Ce qui est cool c'est que les anglais sont vraiment sympas, et très compréhensifs (enfin plusse les londoniens, dans le nord ils sont un peu moins.. euh..patients!) et au moindre problème ils viennent t'aider.
A ce propos, ils sont super ouverts d'esprit et n'hésiteront pas à t'aborder pour parler (5 pintes dans le bide ou pas) sans mauvaises intentions pour la plupart (je dis pas que c'est le pays des Bisounours, mais faut avouer que comparés au Français, c'est un autre monde)
EVITE à tout prix les français!!!!! Ils sont nombreux et restent entre eux, et ça c'est vraiment mauvais pour améliorer ton anglais.
Personnellement c'était une très belle expérience, je suis restée deux mois, j'ai rencontré des tas de gens, je suis sortie de ma sale routine parisienne, j'ai mis mes angoisses de côté, et je suis allée beaucoup mieux.
J'ai tellement aimé que je m'y suis installée de septembre à avril 2011 (oui oui c'est tout frais). J'ai dû revenir car la vie était trop chère et je ne trouvais pas de boulot dans mon domaine.. Mais je suis vraiment amoureuse de cette ville, il y a tellement de choses à découvrir, de petits quartiers sympas, et surtout la folie des British! FONCE! C'est une belle aventure qui t'attend.
(Je viens de me rendre compte que j'ai écris beaucoup beaucoup, désolée, je m'emporte toujours un peu quand je parle de Londres, POUR RESUMER: ne pars pas avec une organisation où tu seras encadrée, c'est jeter de l'argent par les fenêtres, et vas y à l'arrache c'est ce qu'il y a de mieux pour se changer les idées!) (si tu veux d'autres infos (je suis en forme!), envoie moi un mp)
Paix et harmonie dans vos vies les enfants | | | À: Rylbé · 26 mai 2011 à 6:14 Re: Partir seule à Londres... Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour Nympheline! Je pense être tout à fait encline à répondre à tes interrogations, vu que j'ai connu à peu de choses près la même situation. J'avais 17ans, j'étais en dépression depuis presque un an (oui oui une vraie dépression messieurs dames, où on reste dans son lit tous les jours, où on veut voir personne et où on pleure devant son frigo parce qu'il n'y a plus de cornichons) et j'ai voulu me donner un bon coup de pied au c*l en partant sur un coup de tête à Londres deux semaines plus tard alors que je n'y étais jamais allée, seule, sans y connaître qui que ce soit, et surtout sans argent. Le fait que tu veuilles t'en sortir ne veut pas dire que tu n'es pas dépressive! (quelles conneries les gens peuvent sortir sur les forums).
Alors moi je suis allée 2 semaines à Piccadilly Backpackers, c'est une auberge de jeunesse à Piccadilly Circus, il n'y a pas plus central et puis c'est pas cher. TRES TRES bonne ambiance, j'ai rencontré pleins de gens du monde entier, tous les pubs/boîtes/comédies musicales sont à côté (les touristes aussi, mais bon, il fait bien commencer quelque part).
Pour trouver du boulot ça a pas été simple, il faut etre SUPER motivée et ne JAMAIS baisser les bras, il va falloir distribuer des centaines de cv partout partout. Certes l'offre d'emploi est plus importante à Londres qu'à Paris mais la demande l'est aussi!
Pour trouver un logement on n'a pas fait mieux que le bouche à oreille, c'est comme ça que j'ai trouvé mes colocations mais sinon tu as gumtree.com qui est super, mais attention il faut être rapide (les chambres partent comme des petits pains, en quelques heures c'est bouclé), et fais gaffe aux arnaques.
Pour l'anglais je te rassure je savais pas aligner deux mots, les deux premières semaines c'est un peu dur de communiquer, mais ça vient TRES vite (au bout d'un mois je pensais en anglais). Ce qui est cool c'est que les anglais sont vraiment sympas, et très compréhensifs (enfin plusse les londoniens, dans le nord ils sont un peu moins.. euh..patients!) et au moindre problème ils viennent t'aider.
A ce propos, ils sont super ouverts d'esprit et n'hésiteront pas à t'aborder pour parler (5 pintes dans le bide ou pas) sans mauvaises intentions pour la plupart (je dis pas que c'est le pays des Bisounours, mais faut avouer que comparés au Français, c'est un autre monde)
EVITE à tout prix les français!!!!! Ils sont nombreux et restent entre eux, et ça c'est vraiment mauvais pour améliorer ton anglais.
Personnellement c'était une très belle expérience, je suis restée deux mois, j'ai rencontré des tas de gens, je suis sortie de ma sale routine parisienne, j'ai mis mes angoisses de côté, et je suis allée beaucoup mieux.
J'ai tellement aimé que je m'y suis installée de septembre à avril 2011 (oui oui c'est tout frais). J'ai dû revenir car la vie était trop chère et je ne trouvais pas de boulot dans mon domaine.. Mais je suis vraiment amoureuse de cette ville, il y a tellement de choses à découvrir, de petits quartiers sympas, et surtout la folie des British! FONCE! C'est une belle aventure qui t'attend.
(Je viens de me rendre compte que j'ai écris beaucoup beaucoup, désolée, je m'emporte toujours un peu quand je parle de Londres, POUR RESUMER: ne pars pas avec une organisation où tu seras encadrée, c'est jeter de l'argent par les fenêtres, et vas y à l'arrache c'est ce qu'il y a de mieux pour se changer les idées!) (si tu veux d'autres infos (je suis en forme!), envoie moi un mp)
Paix et harmonie dans vos vies les enfants
Bonjour ! Et bien si tu as pu faire tout ça, c'est bien que tu n'étais pas en dépression mais n'avais qu'une simple déprime. Regarde déjà sur le net ce qu'est une dépression au lieu d'utiliser un mot dont tu ignores le sens. Une dépression nécessite un soutien médical et la prise de médocs qui rendent le malade comme un zombie, parfois même une hospitalisation (mon cas). J'aimerais bien savoir quel médecin conseillerait à un patient dépressif de partir à l'aventure ;). Pour conclure, tu n'as eu qu'un coup de déprime, voire même un simple pet de travers et donc ne parle pas de dépression car tu ne sais pas ce que c'est. Encore une ado qui n'a pas encore découvert la vie ! | | | À: Szantal · 26 mai 2011 à 11:29 Re: Partir seule à Londres... Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonjour ! Et bien si tu as pu faire tout ça, c'est bien que tu n'étais pas en dépression mais n'avais qu'une simple déprime. Regarde déjà sur le net ce qu'est une dépression au lieu d'utiliser un mot dont tu ignores le sens. Une dépression nécessite un soutien médical et la prise de médocs qui rendent le malade comme un zombie, parfois même une hospitalisation (mon cas). J'aimerais bien savoir quel médecin conseillerait à un patient dépressif de partir à l'aventure ;). Pour conclure, tu n'as eu qu'un coup de déprime, voire même un simple pet de travers et donc ne parle pas de dépression car tu ne sais pas ce que c'est. Encore une ado qui n'a pas encore découvert la vie !
J'étais allée voir de nombreux psychiatres à l'époque qui étaient tous d'accord sur mon état, j'ai toujours refusé de prendre des médicaments car je suis contre ("qui rendent le malade comme un zombie" tu le dis si bien). Tu ne sais rien de ma vie, ou de qui que ce soit donc permets moi de te dire que balancer le cliché de l'ado qui déprime est un peu facile. Je ne veux pas justifier une dépression, ce n'est ni le propos, ni l'endroit, et il en va de même pour Nympheline. Cette histoire est un peu vieille j'ai pu prendre du recul et me rendre compte que cette expérience m'avait aidée. Ce n'était pas facile, mais comme je l'expliquais à l'auteure du post en mp, ça m'a permis de tout laisser derrière moi et de recommencer quelque chose. Londres est une très belle ville, il y a pleins de gens ouverts et sympas, voilà pourquoi je lui conseille de tenter le coup. Je suis désolée pour toi Szantal si tu préfères ne pas t'en sortir, et ce, par quelconque moyen, mais ne décourage pas ceux qui le souhaitent. | | | À: Rylbé · 26 mai 2011 à 15:27 Re: Partir seule à Londres... Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Rylbe,
Je crois que tu as mal compris les propos de Szantal. Toi, tu es partie, tu as pris la decision et ca s'est bien passe, et tant mieux pour toi. Mais c'est une decision que tu as prise toi meme ! et tu en aurais supporte les consequences, bonnes ou mauvaises. C'etait ton choix. Mais, conseiller de maniere generale, a une personne que tu ne connais pas et qui se dit depressive, de partir sur Londres, c'est prendre une responsabilite. En ce qui me concerne, ce n'est pas le genre de responsibilite que j'ai envie de prendre. Je m'en voudrais trop si cela se passait mal. Avant de conseiller une solution aussi radicale, il faut connaitre la personne, et de plus, etre a meme de la soutenir si cela va mal. Une personne deprimee est quelqu'un d'extremement fragile et faible qui vu son etat, est incapable de prendre une decision reflechie et pesee, mais suivra l'avis de n'importe qui. | | | À: Nat7 · 26 mai 2011 à 15:39 Re: Partir seule à Londres... Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Rylbe,
Je crois que tu as mal compris les propos de Szantal. Toi, tu es partie, tu as pris la decision et ca s'est bien passe, et tant mieux pour toi. Mais c'est une decision que tu as prise toi meme ! et tu en aurais supporte les consequences, bonnes ou mauvaises. C'etait ton choix. Mais, conseiller de maniere generale, a une personne que tu ne connais pas et qui se dit depressive, de partir sur Londres, c'est prendre une responsabilite. En ce qui me concerne, ce n'est pas le genre de responsibilite que j'ai envie de prendre. Je m'en voudrais trop si cela se passait mal. Avant de conseiller une solution aussi radicale, il faut connaitre la personne, et de plus, etre a meme de la soutenir si cela va mal. Une personne deprimee est quelqu'un d'extremement fragile et faible qui vu son etat, est incapable de prendre une decision reflechie et pesee, mais suivra l'avis de n'importe qui.
C'est vrai que je ne la connais pas et en aucun cas je la pousserais à partir. C'est pas mon rôle. Mais si elle a posté sur ce forum c'est qu'à mon avis sa décision est prise, et qu'elle demandait des conseils. Je lui ai simplement donné des conseils par rapport à mon vécu. Depuis le début de cette ô combien joyeuse conversation, Szantal ne cesse de la décourager, ou même de la dénigrer. Ce n'est également pas son rôle. | | | À: Rylbé · 26 mai 2011 à 17:11 Re: Partir seule à Londres... Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager Bonjour ! Et bien si tu as pu faire tout ça, c'est bien que tu n'étais pas en dépression mais n'avais qu'une simple déprime. Regarde déjà sur le net ce qu'est une dépression au lieu d'utiliser un mot dont tu ignores le sens. Une dépression nécessite un soutien médical et la prise de médocs qui rendent le malade comme un zombie, parfois même une hospitalisation (mon cas). J'aimerais bien savoir quel médecin conseillerait à un patient dépressif de partir à l'aventure ;). Pour conclure, tu n'as eu qu'un coup de déprime, voire même un simple pet de travers et donc ne parle pas de dépression car tu ne sais pas ce que c'est. Encore une ado qui n'a pas encore découvert la vie !
J'étais allée voir de nombreux psychiatres à l'époque qui étaient tous d'accord sur mon état, j'ai toujours refusé de prendre des médicaments car je suis contre ("qui rendent le malade comme un zombie" tu le dis si bien). Tu ne sais rien de ma vie, ou de qui que ce soit donc permets moi de te dire que balancer le cliché de l'ado qui déprime est un peu facile. Je ne veux pas justifier une dépression, ce n'est ni le propos, ni l'endroit, et il en va de même pour Nympheline. Cette histoire est un peu vieille j'ai pu prendre du recul et me rendre compte que cette expérience m'avait aidée. Ce n'était pas facile, mais comme je l'expliquais à l'auteure du post en mp, ça m'a permis de tout laisser derrière moi et de recommencer quelque chose. Londres est une très belle ville, il y a pleins de gens ouverts et sympas, voilà pourquoi je lui conseille de tenter le coup. Je suis désolée pour toi Szantal si tu préfères ne pas t'en sortir, et ce, par quelconque moyen, mais ne décourage pas ceux qui le souhaitent.
Merci de ne pas inventer ma vie ! Quand je parle d'avoir connu dépression, cela remonte à plus de 10 ans et crois-moi depuis, j'ai vécu pas mal de choses et de surcroît hors de France, dans des pays où tu serais sans doute incapable de te débrouiller. Je pense que la plupart des gens (dont toi et l'auteur du post) confondent la déprime et la dépression, qui ne sont pas idem. Moi, je parle de la dépression, la "vraie" puisque l'auteur du post prétend en avoir et non pas de la déprime, même grosse, dont on peut se sortir sans aide médicale. En cas de dépression, et oui, il convient de se soigner (la rechute est très fréquente) avant et point barre. Je ne parlais pas ni ne parle d'un simple pet de travers ;). | | | À: Szantal · 26 mai 2011 à 20:31 Re: Partir seule à Londres... Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager Salut,
J'avais cesser de repondre sur ce topic parce que ca m'énervait franchement, et là ca m'enerve encore de lire tout ce que tu écris, j'ai pas creer ce topic pour faire un debat ou non pour savoir si je suis depressive ou pas, je pense être la mieux placée pour le savoir ca. Je demandais juste des conseils et de l'aide pour organiser mon voyager au mieux, comme l'as dis Rylbé, je demandais pas conseil sur partir en étant depresive, si je veux savoir si c'est une bonne idée ou pas de partir en étant dépressive, je vaiss voir mon medecin ou je vais poster sur un forum de dépression pour avoir des experiences, avis,...
ou alors l'auteur du post a un simple coup de blues car si elle était en dépression, elle ne penserait pas à partir.
D'ou tu sors que parce que je veux partir je suis pas dépressive?
Moi, aussi, comme toi Elyzabeth, j'ai fait dépression et pas qu'une fois suite à évènements douloureux et moi aussi, je peux dire que lorsqu'on est en dépression, on est mal, on ne s'intéresse à rien, on ne veut voir personne, on dort beaucoup, on ne mange pas alors l'idée d'aller en voyage, de rencontrer du monde, on ne l'a évidemment pas.
Et ceux qui souffre d'insomnies et dorment quasimment pas ou qui mange beaucoup ils sont pas dépressifs c'est ca?
"Stress, angoisses, dépression peuvent augmenter l'appétit et provoquer une prise de poids chez certaines personnes alors qu'elles peuvent diminuer la sensation de faim chez d'autres."
tu vas me dire c'est des variantes de la dépression, et c'est bien là ou je veux en venir, justement chacun reagis différement face à la dépression, certains se refugient dans le sommeil, d'autres dans la bouffe, certains dans l'alcool, la drogue,... certains font semblant de toujours allé bien même si intérieurement ils sont détruits.
Et bien si tu as pu faire tout ça, c'est bien que tu n'étais pas en dépression mais n'avais qu'une simple déprime.
.... c'est grave quand même ce que tu dis..
certains decident de mettre fin à leurs jours, certains decident de suivre une therapie, de prendre des medicaments,...parce qu'ils veulent s'en sortir, d'autres considerent que ca les aideraient pas et veulent s'en sortir seul et cherchent ce qui serait le mieux pour eux, pour parvenir a s'en sortir... Ben moi c'est partir et voyager.
Et bien oui, quand on souffre d'une dépression, on est bien incapable de faire quoi que ce soit.
certains continuent de travailler, faire les courses, a manger,... même si ils sont psychologiquement épuisés pour subvenir au besoin de leur famille, leurs enfants,... Même si ils en peuvent plus, ils continuent... tu vas me dire qu'eux non plus sont pas dépressif juste par ce qu'ils trouvent le courage au fond d'eux de continuer chaque jour? parce qu'il essaye d'être plus fort que la dépression? on est pas incapable de faire quoique ce soit! on a aucune envie, aucune motivation, on est a bout mais on fait des choses parce qu'il faut le faire.
Parce que j'essaye d'être plus forte que ma dépression et que d'apres moi, parce que je me connais, partir c'est la seule chose qui je pense qui pourrait m'aider, même si je vois mon avenir en noir, parce que j'essaye d'etre plus forte je suis pas dépressive?
Bordel, chaque personne est differente, chacun reagis différement a tout. Et comme Sunspell l'as dis:
Je suppose que comme d'autres maladies, il y a différents degrés.
ben oui j'étais moins encrée dans ma dépression il y a un an que je ne le suis maintenant et si je continue comme ca je le serais moins maintenant que dans un an. Tout comme toi sauf si tu ose venir me prétendre que t'as toujours été mal au même "niveau" que ca a toujours été un mal être identique et que tu t'es pas senti chuter plus chaque jour. | | | À: Nympheline · 27 mai 2011 à 11:17 Re: Partir seule à Londres... Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Le fait que tu aies répondu est positif. Je ne voulais pas trop intervenir niveau dépression car j'ai la chance de n'avoir pas connu ce problème (et je n'ai plus 20ans)
Je pense qu'en effet le but de ce forum est le voyage/travail en Angleterre sur lequel je suis plus apte à donner des conseils. Donc pour reprendre le plus important, si tu as besoin d'un complément d'infos par rapport à ce que j'ai déjà dit, n'hésite pas à demander, même en mp. Je répondrai de mon mieux et je te souhaite sincèrement de repartir pour une période plus facile de ta vie. Il y a des témoignages pessimistes mais aussi d'autres plus encourageants, et tu es la mieux placée pour savoir où tu en es. Le mot utilisé importe finalement peu, l'essentiel est que tu réussisses. | | | À: Nympheline · 23 octobre 2011 à 14:04 Re: Partir seule à Londres... Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager coucou j aimerai partir pour londres en decembre mais je n ai jamais voyager seule. une amie devais venir mais elle ma planter donc je me refrouve seule.pour les gens qui connaissent pouvez vous me dire si c est dure pour une personne seule a se debrouiller et si les gens en angleterre sont aimables merci merci.. | | | Pas de problème pour partir seule à Londres, pas de danger et c'est une ville où tu ne t'ennuieras pas. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |