Bonjour,
j'ai vécu 1 an et demi à
Chester. C'est une ville très sympa. Des pubs (bien sûr!), de la musique live, des "comedy shows" (à l'"Alexander"), quelques clubs (mais ce n'est pas l'atoût majeur de cette ville), des cours de salsa, des clubs de gym... C'est une ville de taille moyenne il y a donc des choses à faire.
Il y a aussi un hyppodrôme, tu peux te faire une ou 2 journées/soirées bien sympas en été et "the wall" (la fortification qui entoure le ville) offre une promenade dont on ne se lasse pas tout comme les canaux qui traversent la ville...
Lorsque je suis arrivée, on m'a proposé un travail dans le restaurant francais "Francs" (Cuppin street). Je ne peux pas te dire si les conditions de travail y sont bonnes - je n'ai pas accepté l'emploi car mon niveau d'anglais m'a permis de trouver rapidement un travail dans ma branche...
Si tu veux commencer par perfectionner ton anglais, pourquoi ne pas aller y jeter un oeil...
Manpower, sur Watergate, peut aussi t'aiguiller.
Au niveau logement, c'est comme partout en GB - cher. Pour un F2 il faut compter £600 dans le centre. Nous avions un petit F3, près de l'hyppodrôme, on payait £750.
N'hésite pas si tu as plus de questions.
Bettina