Bonjour,
Pour le travail, va chercher sur ce site
www.jobserve.com
.
Ce que je te conseille de chercher, c'est un travail ou tu as besoin de parler des langues etrangeres. Comme les anglais sont nuls pour les apprendre, tu auras plus de chances.
Si tu as des questions sur la vie a
Londres (trouver un logement, ouvrir un compte en banque), va la dessus:
www.bonjourlondres.com
,
www.destinationlondres.com
,
www.caplondon.com
,
www.ici-londres.com
.
Pour le logement, essaie
www.gumtree.com
et aussi le site internet du loot magazine dont je ne me souviens plus l'adresse.
Nemo a raison, il faut mieux reserver une auberge de jeunesse a l'avance et prospecter pour un logement.
NE FAIS SURTOUT PAS CONFIANCE AUX AGENCES, qui te proposent monts et merveilles et n'en valent pas la peine. Et SURTOUT, SURTOUT, ne reserve pas de logement en envoyant de l'argent par avance avec Western Union. C'est une arnaque bien connue.
Pour ce qui est du marche du travail... tu dois bien te douter, qu'en ce moment, avec la crise, c'est loin d'etre rose. Avec Woolworth qui menace de licencier 12000 personnes d'ici au 5 janvier, ca empire meme de jour en jour. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Au niveau finances maintenant,
Londres est TRES TRES CHER ! Une chambre en colocation devrait te couter aux alentours de £350 ou £400 livres par semaine. Le transport est egalement tres couteux. J'habite en zone 3 et je paie £120 livres par mois pour ma carte Oyster (carte Orange)... donc tiens bien cela en compte si tu veux venir.
Au fait, le consulat francais a aussi une aide a l'emploi pour les plus de 26 ans (gratuite) et le centre Charles Peguy (
Leicester Square) pour les moins de 26 ans (payante)... donc, a toi de voir.
N'hesite pas a me contacter si tu as besoin de plus d'infos.
Bon courage et bon weekend
Nat