Thomasdesmon · 23 février 2012 à 15:23 · 7 photos 28 messages · 7 participants · 7 178 affichages | | | | 23 février 2012 à 15:23 Une semaine en Angleterre Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Salut à tous, Après CUBA, destination l' angleterre, arrivée un dimanche début juin et départ le dimanche d'après. On atterrit à Stansted, à 60km au nord de Londres. On a aucune idée précise de ce qu'on veut faire, si ce n'est voir un peu LONDRES, et pas mal de campagne / jolis bleds / sites celtes (on est fan de Bretagne).
On se demande s'il faudrait prendre le train dès l'arrivée et passer nos premiers jours à Londres (2 ou 3) et louer une voiture genre mardi et se ballader dans tout le sud, ou l'inverse ? Aucune idée précise de programme, tout a l'air attirant, donc si vous avez quelques conseils, merci d'avance !
Pour le logement, on cherche des B'N'B maisons d'hôtes, voire hôtel dans Londres si trop éloigné...
Merci à tous ! :D | | | j'ai mis des infos sur Londres dans grandebretagne.weezblog.com/ section " Londres" (plan du blog en haut à gauche)
si tu aimes la Bretagne alors, je te conseille Devon et Cornouailles avec le south-west coast path. C'est superbe
là dessus, va dans la section "sud-ouest" du blog sinon, pour d'autres idées, section "villes" | | | Oui Stonehenge (vous n'êtes pas obligé de payer l'entrée d'ailleurs ; un simple grillage interdit l'accès depuis la route, ce qui fait que le site est tout à fait visible), juste à côté de Salisbury, une très jolie voir à visiter. A quelques kilomètres, Winchester recèle aussi un beau patrimoine. | | | À: Mat8745 · 24 février 2012 à 9:50 Re: Une semaine en Angleterre Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager de Stonehenge, on peut aussi repartir vers Bath (à visiter) avant de se diriger vers l'ouest (une de mes régions favorites) | | | Côté campagne anglais, je suis fan de la partie nord du Derbyshire, entre Sheffield (2h de train rapide de Londres) et Manchester. C'est très vert, de basses montagnes, vraiment magnifique. Mais peut-être un peu loin de Londres? Peut-être vaut-il mieux se cantonner au sud | | | Merci pour tous vos précieux conseils ! Stonehenge ça me paraît vital ! Je pense qu'on va opter pour une semaine de campagne, en évitant Londres, et on reviendra genre 4 jours pour faire QUE Londres... Qu'en pensez-vous ?
Faire toute la partie sud (j'avais fait ça en Irlande en une semaine) vous paraît-il jouable ? En intégrant le Pays de Galles ? Ou diviser le sud en deux, gauche et droite, en choisir un, et bien prendre son temps pendant la semaine ? | | | je pense qu'il faut prendre son temps. Dans le sud ouest, beaucoup de choses à voir car tout est beau, le nord et le sud de la pointe et aussi l'intérieur | | | Tu crois que faire une semaine dans cette partie sud-est serait une bonne chose ? ou trop long ? voire pas assez ? :D | | | En une semaine quels que soient tes goûts, tu as largement de quoi visiter, d'autant plus que tu avances lentement car les routes sont sinueuses | | | Je pense qu'on va directement partir vers l'ouest, et se concentrer sur le Pays de Galles, et le sud ouest de l’ Angleterre. Des suggestions ? | | | tu trouveras plein de suggestions sur les parties "sud-ouest" et " pays de Galles" de grandebretagneweezblogcom/ ce serait sinon trop long de tout lister. Mais pour les infos générales si tu veux randonner, le south west coast path est un incontournable mais je te conseille d'acheter le guide en ligne pour voir quelles parties sont escarpées, même très escarpées. SInon, balades dans Dartmoor et Exmoor. Les sports nautiques (attention au niveau température, c'est un peu comme la Bretagne en un peu plus froid) S'équiper pour la pluie, même s'il ne pleut pas tout le temps Si tu veux t'offrir quelques hôtels, regarde les "travelodge" mais attention, il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir des réductions et elles sont valables pour un séjour d'une nuit | | | Super ! merci pour toutes ces infos, je vais regarder ça... | | | Bonjour, alors j'arrive un peu tard, mais j'ai effectué un grand tour de l' Angleterre et de l' Ecosse en Août 2011 et je peux vous dire que le sud ouest de l' Angleterre est une excellente idée. J'ai vu que vous aviez décidé d'éviter Londres. C'est sûrement une bonne chose, parce que c'est une ville facile d'accès et je suis sûr que vous pourrez trouver le temps lors d'un autre voyage de vous focaliser entière dessus.
Pour le sud-ouest, les villes à ne pas manquer sont Bath, qui est vraiment magnifique, Salisbury et Glastonbury sont sympas pour leur Abbey (l'Abbey de Glastonbury est une ruine extraordinaire, les pans entiers de murs sont posés sur l'herbe, c'est magnifique et il est facile de s'imaginer l'abbey comme elle était avant.)
Ensuite vous pouvez vous diriger sur Cardiff mais je ne peux pas vraiment vous renseigner sur ce point car nous avons fait l'impasse sur le pays de Galles.
Stonehedge en revanche... : (c'est intéressant, mais ce sont des pierres posés au milieu de nulle part. Décevant. Il y a d'autres sites celtiques en Angleterre qui sont plus intéressants.
Winchester est une ville peu connue mais la cathédrale est magnifique (après il faut aimer faire le plein de cathédrale ^_^)
Eviter Stratford Upon Avon, la ville a peu d'intérêt. Je ne peux que vous conseiller de descendre en Cornouailles, c'est une région magnifique - Tintagel est une destination à ne pas manquer et à environ 3h30 heures de Bath.
Voilà, c'est un peu décousu, mais j'espère vous avoir donné des idées.
Calili | | | À: Calili · 26 avril 2012 à 8:07 Re: Une semaine en Angleterre Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Mince j'avais pris mon ancien compte "thomasdesmon"...
Merci Calili pour vos informations ! ça me conforte dans mon idée ! Par contre je ne sais pas combien il faudrait compter de jours pour faire ce qu'il faut en Pays de Galles...
Connaissez-vous un site / répertoire des sites celtiques à voir ?
Merci à tous ! | | | Bonjour,
Voici un site qui répertorie les sites anciens au Pays de Galle. www.britainexpress.com/...az/ancient/index.htm - sur la droite vous avez aussi la possibilité de voir les emplacements des Abbeys, des Chateaux etc...Ensuite, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et de vous faire un itinéraire sur Google map. Sur le même site, vous avez également la carte du Pays de Galles selon les régions - ils vous donnent ensuite la liste des sites à voir par région. www.britainexpress.com/wales/index.htm
Le fait de constituer un itinéraire sur Google map ou mappy etc... vous donnera les temps de trajet, les distances et vous donnera l'opportunité de revoir votre itinéraire comme vous l'entendez, pour le raccourcir ou le rallonger.
C'est que j'ai fait pour notre voyage et c'était vraiment important de savoir où on allait et en combien de temps. Le GPS est également indispensable, il montre les chemins rapides, mais également les petites routes, et c'est génial pour tomber sur des endroits insolites. Je pense en tout cas qu'en une semaine, vous aurez largement le temps de voir une bonne partie du Pays de Galle sachant qu'il faut moins de quatre heures pour faire la région de haut en bas. Je vous conseillerais juste de commencer par le haut - la région de Gwynedd avec l' île d'Anglesey, avant de redescendre vers le sud selon les sites à voir. Vous pourrez ensuite éventuellement, en retournant vers la France ou Londres, selon votre moyen de transport pour rentrer, passer par Bath, Glastonbury, Salisbury et Stonenhedge, ça ne prend qu'une journée et c'est vraiment jolie. Je vous joints quelques photos de Glastonbury (où Arthur aurait été enterré) (4 premiers photos), de Bath (la cathédrale et son plafond) et de Stonenhedge -à travers le grillage.
Sinon, sur ce site là - en anglais - www.celticspiritjourneys.com/wales_itinerary201... vous avez un itinéraire sur 10 jours qui peut peut-être vous aider à envisager le trajet et le temps qu'il vous faut pour voyager d'un point à un autre.
Mais en général, c'est plutôt rapide. Il faut compter entre 1h et 2h pour rallier les étapes - voire moins -, le tout après, c'est de savoir prendre son temps sur les routes anglaises. Elles sont très étroites et il n'y a pas de bordures, que des gros talus de part et d'autre. Un conseil quand vous serez là-bas, lorsque vous voyez une voiture arriver, et que vous avez la possibilité de vous ranger, faites-le immédiatement et ne laissez pas le temps à la voiture en face de le faire, sinon c'est vous qui devrez longer les ronces, branches et autres végétaux tout prêt à vous rayer votre voiture. (les anglais vous maudiront, mais votre voiture sera sauvée) ^_^
Voilà, j'espère vous avoir aidé,
Cordialement, Calili Images attachées: Photo postée par le membre Calili. Photo postée par le membre Calili. Photo postée par le membre Calili. Photo postée par le membre Calili. Photo postée par le membre Calili. Photo postée par le membre Calili. Photo postée par le membre Calili. | | | À: Calili · 26 avril 2012 à 12:30 Re: Une semaine en Angleterre Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Ouahouuuu ! Génial, j'ai envie d'y être de suite ! Merci pour ces conseils et liens hyper précis et complets, c'est exactement ce que j'espérais !!! Pour les routes, je connais ! j'ai fait toute la moitié inférieure de l' Irlande en voiture, les routes étaient pas tops tops non plus !!! GPS obligatoire c'est clair, mais sympa aussi de chercher les routes cotières (2x plus longues) et de découvrir des paysages fous !...
Je pense qu'on va faire : dimanche / lundi / mardi / mercredi sur le Pays de Galles, et jeudi vendredi samedi dans le sud ouest...
J'ai hâte !!!! | | | C'était un plaisir, ça m'a remis dans le bain et ça me manque. Prendre quelques jours pour faire le sud-ouest est une excellente idée - si vous avez le temps, descendez au moins sur Tintagel par la côté, c'est magnifique. Mais après c'est vrai qu'une semaine c'est court, même en un mois nous n'avons pas eu le temps de voir tout.
Bon voyage en tout cas, amusez-vous bien.
Calili | | | À: Calili · 26 avril 2012 à 17:55 Re: Une semaine en Angleterre Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Merci encore ! | | | Bon, alors j'ai repris toutes mes notes, tous mes signets, tous vos liens etc, et à force de recherches, de recoupements, de changements, de ratures et de nouvelles idées, voici le planning que j'ai prévu.
Exit le Pays de Galles, car le faire à moitié, et faire à moitié les Cornouailles c'est quand même dommage, autant tout faire un par un, donc c'est parti pour le sud ouest et les Cornouailles.
Dimanche après midi > Oxford- Arrivée à Stansted, au nord est de Londres, location de voiture, direction Oxford. - Soirée et nuit à OXFORD
Lundi > Bath- Balade dans Oxford, puis après-midi Cotswolds- Soirée à Bath
Mardi > Glastonbury- Au choix : Bath Bradford on Avon / Stourhead / Wells / Longlead - Soirée à Glastonbury
Mercredi > Clovelly- Exmoor / Dunkery Beacon - Soirée et nuit à Clovelly
Jeudi > St Ives- Cote nord des Cornouailles et nuit St Ives
Vendredi > Salisbury- Voyage de la pointe des Cornouailles à Salisbury (4h) - Stonehenge- Nuit à Salisbury
Samedi > Windsor- Départ pour Windsor, après-midi à Windsor et nuit à Windsor
Dimanche matin > départ pour aéroport Stansted- Windsor > Stansted (1h15 de route)
Votre avis ? merci d'avance ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |