Salut Léon,
Je m'appelle Lou, je suis belge et j'ai 20 ans. Je vis actuellement à
Bournemouth depuis 2 mois et j'y reste encore 3 semaines. Je suis également ici pour apprendre l'anglais. Alors pour te parler de la ville, je ne crois pas que tu regretterais de venir ici. C'est une petite ville super mignonne avec pas mal de rue piétonne, un super beau parc et une très grande et très belle plage sur laquelle tu peux camper ou faire des feux. Il y a beaucoup de jeunes, puisqu'il y a une université, dont beaucoup d'étrangers car il y a beaucoup d'école de langues. Tu rencontreras des gens de partout de le monde (beaucoup d'asiatiques, de sud américains,...) tous aussi gentils les uns que les autres. Une expérience unique à ce niveau là. C'est une petite ville donc tu croises des gens que tu connais un peu tout le temps.
Il y a pas mal de boite de nuit (dont par exemple une dans un église, ça vaut le coup d'y aller juste pour vois l'endroit) et tout le monde est toujours très motivé pour faire la fête! Toutes les boites sont ouvertes presque tous les jours. Il y a également de très chouettes bars.
A propos de l'école, moi je suis a ETC school, une école en plein centre de
Bournemouth, et je vis en résidence juste à côté de l'école (vraiment pratique) mais tu peux également vivre en famille d'accueil. Je suis parti avec l'organisme LANGUESVIVANTES. Le moins cher que j'ai trouvé après de longues recherches sur ce forum, et franchement, ils sont corrects. Par contre je crois que c'est un organisme belge (mais pas sûr) donc renseigne toi. En tout cas il y a des français dans mon école donc tu dois pouvoir trouver. Les cours sont bien (sauf l'après-midi, trop de francophone, je ne te le conseille pas).
A propos du temps, Il n'a pas fait très beau ces derniers temps, mais maintenant les beaux jours commencent à arriver et c'est vraiment agréable.
Voilà, j'espère t'avoir été utile. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bye.
Lou.