Bonjour à tous,
Etudiant français, 22 ans, je souhaite partir fin septembre en
Angleterre pour travailler, améliorer mon anglais, et accessoirement visiter cette contrée. La ville que j'ai choisi est
Bristol. Je sais que nombre d'entre vous vivez, ou avez vécu une expérience similaire à celle que j'entreprends de faire, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez répondre aisément à certaines questions qui me tourmentent, car c'est une aventure à ne pas prendre à la légère même si ce n'est pas une destination des plus exotiques.
Alors voilà, je me rend premièrement à
Londres via l'Eurostar, puis je dois rejoindre
Bristol en train également. Quelle compagnie dois-je choisir ? On m'a parlé de la South West Train. J'ai vu qu'il existait une carte, la Young Persons Railcard qui permet de ne payer que les deux tiers du prix des billets de train, mais elle coûte 20£, l'un de vous a-t-il déjà utilisé ceci, et est-ce avantageux (ou bien d'autres meilleurs systèmes) ?
Ensuite, une fois à
Bristol, je compte dormir dans une auberge de jeunesse jusqu'à trouver une colocation. Avez-vous des adresses sympathiques pour dormir/manger à petits prix à
Bristol ? Autre chose, pour louer un appartement en
Angleterre, faut-il avoir absolument un garant, et si oui, doit-il être anglais (et vivre en
Angleterre) ou bien peu importe ? Et faut-il une assurance logement ? (contre dégât des eaux, incendie, etc.) Si oui, quelle compagnie d'assurance prendre ?
J'aimerais savoir également ce que je ne dois pas oublier d'amener avec moi pour pouvoir vivre là bas, à part la carte d'identité et la carte européenne d'assurance maladie, pour les formalités ou justificatifs nécessaires en vue de louer un appartement et trouver un travail.
Je crois savoir aussi qu'il serait primordial d'ouvrir un compte bancaire anglais dès mon arrivée. Comment cela ce passe-t-il ? Quelle banque choisir ? J'ai entendu parler de Barclays, savez-vous, si vous êtes chez eux, si leurs services sont de qualités, pour ce qui est des cartes bancaires, ou s'ils proposent des assurances, logement notamment, etc. ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,
David