|  |  |
 | | | | Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Hassim · 7 septembre 2010 à 18:33 10 messages · 7 participants · 10 698 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 18:33 Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 1 de 10 · 10 488 affichages · Partager bonjour a tous voila je pars dans un mois a Londre, c 'est un dispositif pour jeune qui ma été proposé par la mission locale de ma ville, je vais donc partir a Londre au centre charles peguy, je serais hébergé pendant un mois, suite a ça je devrais me trouver un logement et bien evidamment je dois me trouver un travail, je pense m'orienté dans la restauration.Ne connaissant pas du tout Londre ni meme se dispositif, se serais cool si certain d'entre vous aurais des info a me communiquer.Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hassim · 7 septembre 2010 à 19:01 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 2 de 10 · 10 442 affichages · Partager Bonjour Hassim,
J'en ai que brièvement entendu parler. C'est une association à Londres qui à pour but d'aider les jeunes à s'insérer en mettant à jours des offres d'emplois, en donnant des conseils concernant la redaction de lettre de motivation ou du C.V etc.. En fait c'est un peu la mission des bureaux informations jeunesses en france mais à Londres!! | | | À: Hassim · 7 septembre 2010 à 21:49 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 3 de 10 · 10 379 affichages · Partager Je crois que tu seras bien placé pour trouver logement et travail puisqu'une des vocations du centre est de trouver cela pour les français. Tu auras toutes les banques de données | | | À: Hassim · 9 septembre 2010 à 11:50 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 4 de 10 · 10 342 affichages · Partager salut avec ma copine on aimerait partir en angleterre pour apprendre la langue et trouver un job, j'ai vue que toi tu pars dans un mois grace à la mission locale de ta commune. j'aimerai avoir plus d'information sur tes démarches car je ne sais pas aupres de qui m'adresser pour partir. je te remercie | | | À: Hassim · 14 septembre 2010 à 14:14 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 5 de 10 · 10 266 affichages · Partager Bonjour,
Tu dois te tromper, le Centre Charles Péguy ne pourra pas t'héberger.
Le logement doit etre fourni par le CEI, le Centre Charles Péguy s'occupant de l'emploi.
Il y a plein d'info sur leur site internet
Bon courage dans votre expatriation ! | | | À: Hassim · 14 septembre 2010 à 14:43 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 6 de 10 · 10 260 affichages · Partager Coucou,
Je suis partie à Londres au mois de juin avec la mission locale de St Etienne et tout s'est bien passé. Donc ne t'inquiète pas. Pour l'hébergement tu seras dans une auberge de jeunesse où tu vas rencontrer plein de monde et beaucoup d'autres français. Niveau travail, si tu es pas trop compliqué dans ce que tu cherches tu trouvera facilement un travail comme serveur, barman ou autre... Après tout dépend de ton expérience et de ton niveau d'anglais. En tout cas tous les français que j'ai connu ici ont trouvé en deux ou trois semaines même avec un niveau moyen en anglais. Le Centre Charles Peguy bien sur va t'aider pour la traduction de ton CV et ta recherche d'emploi en te donnant des annonces. Mais je pense que tu pourras trouver aussi facilement par toi même. Je te laisse mon mail, n'hésiter pas à me contacter avant de partir si tu as besoin d'infos ou une fois que tu seras à Londres. astrid_courtine@yahoo.fr
Astrid | | | À: Jonila · 11 novembre 2010 à 11:56 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 7 de 10 · 10 035 affichages · Partager voila je pars a Londres dans 10jours et je dois dire que je stresse pas mal, je ne connais pas le pays, aucune personne.....j'espere que tous se passera bien | | | À: Hassim · 11 novembre 2010 à 15:07 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 8 de 10 · 10 027 affichages · Partager Tu vas rencontrer plein d'autres jeunes comme toi, pas de problème | | | À: Sunspell · 13 novembre 2010 à 15:00 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 9 de 10 · 10 000 affichages · Partager j'espere bien  | | | À: Hassim · 30 décembre 2011 à 15:22 Re: Six mois au centre Charles Peguy à Londres, logement, travail? Message 10 de 10 · 8 711 affichages · Partager Salut Hassim,
Je voudrais savoir comment s'est passée ton expérience avec le centre Charle Peguy ? Je viens de terminer mes études et je voudrais partir quelques mois en Angleterre. Malheureusement, malgré mes nombreuses demandes de jobs via des sites de recrutements, je n'ai reçu que des réponses négatives. Je suis décidée à partir sans avoir un job de certain, et ça me stress un peu. Je suis tombée sur le site Charles Peguy et, comme je compte partir début février, je voulais y passer à mon arrivée, en espérant qu'ils pourront m'aider à trouver rapidement un job. Cependant, j'ai trouvé des critiques assez négatives sur d'autres site et ton avis pourrait m'être utile ! ;-)
Je te remercie d'avance :-) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |