Barretines · 4 octobre 2004 à 16:09 19 messages · 6 participants · 18 299 affichages | | | | 4 octobre 2004 à 16:09 Message 1 de 19 · 18 210 affichages · Partager bonjour, je recherche des infos sur les transports en train en ecosse, en particulier de l'aeroport de glasgow prestwick, pour relier edimbourg, Nous sommes un groupe de 14 personnes, nous envisageons de nous rendre en ecosse du 13 au 17 janvier 2005, nous aterissons à Glasgow Prestwick, mais notre destination est edimbourg, nous avons deja reserve une auberge de jeunesse St chrsitopher à edimbourg, mais nous ne savons comment faire au depart de glasgow, Merci à tous ceux qui ont quelques conseils à nous donner a bientot Rosy | | | Bonjour,
voici le site international des lignes de chemin de fer. Comme il est en Anglais, je ne peux, hélas, vous renseigner plus que ça, mais vos conseils et trouvailles seront aussi les bienvenus, car je compte relier ces deux villes en train (et d'autres villes en écosse) pour un voyage prévu en Mai / Juin 2005.
Merci
le site des trains:
www.seat61.com | | | Et pourquoi tu n'as pas demandé à ta schtroumpfette préférée? J'ai le Thomas Cook chez moi (chut...), tu sais le fameux livre dont on parlait à la rencontre de jeudi. 76 kms et 50 minutes pour relier ces deux villes. Joli cadencement... D' Edinburgh : 5h55, 6h30, 7h00, 7h15 puis toutes les 15 minutes jusqu'à 19h00. 19h30 puis toutes les 30 minutes jusqu'à 23h30 tous les jours. Variantes le dimanche. De Glasgow Queen Station : 6h00, 6h30, 7h00, 7h15 puis toutes les 15 minutes jusqu'à 19h00. 19h30 puis toutes les 30 minutes jusqu'à 23h30 tous les jours. Variantes le dimanche.
Si vous avez d'autres questions, M'sieur, et que Thomas a la réponse... Elle est pas belle la vie?!!
Bisous. | | | À: Nefertari · 16 décembre 2004 à 12:58 Message 4 de 19 · 18 068 affichages · Partager OUI OUI OUI, j'ai plein de renseignements à te demander sur les trains!
Depuis la gare de Fort William, dans les HIGHLANDS, jusquà PITLOCHRY (parait qu'il y a un château hanté pas loin  ), y a t'il une ligne?
ou alors, depuis la même gare jusquà INVERNESS???
A bientôt et merci!
JiBi | | | La liaison ferroviaire se fait...par bus  de Fort Williams à Inverness, puis par train de Inverness à Pitlochry. Plusieurs possibilités, notamment une correspondance sympa : Fort Williams 10h30, Inverness 12h30, puis Inverness 12h45 Pitlochry 14h14. Egalement des départs à 12h30, 14h30 et 18h00, avec des correspondances sympas aussi. Celui de 18h arrive à 21h59 (l'heure des fantômes  ) à Pitlochry.
La petite schtroumpfette. | | | À: Nefertari · 17 décembre 2004 à 17:10 Message 6 de 19 · 18 057 affichages · Partager chalut schtroumpfette.
bin, vu que j'ai ma carte sous les yeux, je trouve pas ça "top top" de faire "fort William" > " Inverness" en bus pour après redescendre sur PITLOCHRY en train vu qu'en plus, le but du voyage est de marcher...
Tout ça pour dire si c'est pas mieux de faire Loch Lomond > Pitlochry > Inverness en bus ou en train? et pis marcher les reste????
ton avis, déesse?
Et le vôtre aussi à ceux que ce "post" intéresse? | | | Désolée Mister Bobo,
Je ne trouve pas Loch Lomond sur l'indicateur  ...
Au fait, merci pour la joie toute céleste  ha ha... | | | À: Nefertari · 25 décembre 2004 à 11:54 Message 8 de 19 · 18 028 affichages · Partager J'arrive un peu tard sur le sujet, j'ai pas le Thomas Cook sous les yeux....
Mais ce que je peux dire, c'est que Invernes - Kyle of Lochalsh c'est un des plus beaux parcours en train du monde!!! 
Marseil. | | | À: Marseil · 24 janvier 2005 à 12:04 Message 9 de 19 · 17 948 affichages · Partager Merci, MARSEIL, pour l'indication, je prend bonne note. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce parcours?
Et connais-tu la ligne FORT WILLIAM > MALLAIG qui franchit le viaduc de Glenfinnan? Soi disant que c'est une ligne qui ne fonctionnerait que l'été?
Ou du moins, uniquement la locomotive à vapeur... | | | bon, en tant qu'ecossais, je peux surement vous donner quelques infos.
de prestwick a Edinburgh, le plus simple c'est de prendre le train a Prestwick (ne pas oublier de montrer son billet Ryanair, ca fait -50% de reduc, et de dire que l'on va jusqu'a edinburgh, comme ca -50% sur l'ensemble du trajet) direction Glasgow.
et ensuite, soit le train de Glasgow (attention, hein, c'est pas la meme gare :p) vers edinburgh, qui et a peu pres au meme prix, soit le bus, qui est en ce moment a £1 sur megabus.com, et le bus met juste un peu plus longtemps que le train.
Pour des infos complementaires, n'hesitez pas a me demander. | | | À: Melgawa · 18 février 2005 à 22:20 Message 11 de 19 · 17 739 affichages · Partager ah, j'oublais, le loch Lomond est juste au dessus de Glasgow il me semble. | | | À: Melgawa · 26 avril 2005 à 18:57 Message 12 de 19 · 17 526 affichages · Partager Salut, MELGAWA.
Pourrais-tu nous donner, STP, une petite idée des tarifs?
La presqu'ile de Fife est-elle bien déservie? | | | des tarifs de? en train, edinburgh- glasgow ca fait £8.2 a/r en ce moment..quant a ta presqu'ile ca ne me dit rien.. en meme temps y'a tellement de lochs et d'iles par ici ^^ | | | À: Melgawa · 27 avril 2005 à 12:33 Message 14 de 19 · 17 518 affichages · Partager ah, et inverness- edinburgh c'est £20 a/r, c'est une promo en ce moment, mais bon, le train est bien plus cher que le bus, de toute facon.les moins cher en bus sont megabus. | | | À: Melgawa · 27 avril 2005 à 15:51 Message 15 de 19 · 17 514 affichages · Partager pff, j'ai vraiment la tete dans les highlands moi..bon, le site des trains ecossais :
www.firstgroup.com/scotrail/index.php
et un autre site sur les bus, plus de destinations mais aussi plus cher que megabus ( www.megabus.com )
www.stagecoachbus.com/
voila, n'hesitez pas pour les questions.
Pour les auberges de jeunesse, y'a une chaine en ecosse c'est caledonian backpackers, ils sont a Edinburgh et Inverness, plus d'autres villes, je ne sais plus.. ils sont tres bien, y'a des visites organisees gratuites, et ils peuvent s'appeler gratuitement entre eux pour reserver, c'est la que j'etais allé pendant que je cherchais un appart. | | | À: Melgawa · 7 mai 2005 à 19:20 Message 16 de 19 · 17 392 affichages · Partager Merci, Malgawa, pour toutes ces infos!
La péninsule de Fife, au Nord-Ouest d' Edinburgh: Kirkcaldy, Elie, ST Monans, Fife Ness, ST Andrews... | | | St andrews on m'en a pas mal parlé, charmante petite ville où les écossais ont l'habitude de bronzer..mais on, tout est relatif..Je n'ai aucune idée pour y aller, peut etre en train? ou sinon louer une voiture pour faire le tour des highlands ca peut etre tres interessant :) | | | À: Melgawa · 8 mai 2005 à 18:27 Message 18 de 19 · 17 373 affichages · Partager Sinon j'oubliais, l'AJ ou vous descendez organise des roadtrip en bus a travers les highlands, ou sinon y'a un guide gratuit de la ville presque tout les matins, il me semble. | | | À: Melgawa · 28 décembre 2006 à 4:28 Message 19 de 19 · 14 934 affichages · Partager bonjour, je voudrai savoir si il existent des lignes de train ou bus pour inverness fort william et en combien de temps a peu prés pour le trajet merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |