Bonjour!
Je me permet de répondre à ton poste car il me semble que l'on ne t'ait pas informé sur certains pièges tendus aux nouveaux arrivants à
Londres.
Fait attention à ce qu'on te propose!
Sur Gumtree par exemple:
- De nombreuses annonces (beaucoup mais pas toutes biensur!) sont postées par des gens qui ne sont ni propriétaires, ni autorisés à sous louer leurs logements. En fait, ce sont des locataires qui proposent une chambre dans le bien qu'ils louent. C'est bien entendu à tes risques et périls dans la mesure ou tu n'es jamais sûr de pouvoir récupérer ta caution et tu ne connais jamais le vrai propriétaire, ni le vrai gestionnaire du logement. Le gros danger est que celui à qui tu as confié ta caution peut disparaître à tout moment. Pour info, mes 2 amis parti 2 mois avant moi ont perdu environ £-1200 de cette façon.
Toujours sur les sites de type Gumtree.
Un fléo cette fois:
Des annonces y sont postées par des gens qui n'ont qu'un objectif, te prendre ton argent et disparaître dans la nature. Le sujet a déja été traité je crois, mais visiblement tu ne dois pas être informé là dessus. On te demande de faire une réservation par western union (versement des caution par avance). Les gars te demandent de leur envoyer la preuve du western union par email. Problème quand tu arrives à
Londres tu es seul car tu t'es fait arnaqué avant de partir et tu ne le savais pas.
Concernant Findaproperty
Fait attention!
Le problème des westerns union existe un peu aussi sur ce site, pour l'avoir personnellement vécu cette fois (heureusement je connaissais déja la combine). Mais le vrai problème sur ce dernier, est la différence entre les prix annoncés et la réalité à ton arrivée. Souvent l'écart peut être du tiers voir du double. En clair tu dois prendre un maximum de précautions en ce qui concerne les prix les plus attractifs que tu y trouveras, car lorsque tu contactes les agents ils ont presque toujours fait une erreur. Ce que j'ai fini par comprendre c'est que les agents enregistrent leurs annonces avec un prix super attractif le temps que l'alerte du site soit diffusée, puis ils la modifient juste après. Pour vérifier ma théorie, il suffit de s'enregistrer aux alertes et de contacter un agent qui propose des logement pour £-250/mois par exemple.
Pour finir, les agences en géréral n'ont pas forcément bonne réputation car beaucoup ont, et abusent encore des gens. Moi je trouve que lorsqu'on part avec une agence on se retrouve dans un cadre malgré tout. C'est toujours bon à prendre ne serait ce que le temps d'avoir ses propres repères et d'être en mesure de voler de ses propres ailes. Avoir des français autour de soit ne présente pas que des inconvénients car ils peuvent vous aider à faire abstraction de l'éloigement...surmonter les coups de blouses...limiter les effets du choc culturel...et sans oublier qu'ils peuvent vous donner des tuyeaux dès votre arrivée et ce dans votre langue natale. (La preuve, ce forum!)
Une fois aclimaté au pays, à la ville, c'est naturellement que vous prendrez votre envole, mais au moins vos premiers pas auront été accompagné.
Beaucoup te diront de partir à l'aventure avec ton sac à dos et tes euros en poche. Mais lorsque tu es sur place tu es seul et cela peut vite devenir un calvaire.Même si les français ne manquent pas dans les rues de
Londres...si tu ne parle pas suffisamment anglais pour comprendre et te faire comprendre, tu est lourdement chargé (des valises pour 1, 2, 3 mois et plus...), tu viens de traverser toute la
France avec euroline au total 15Hrs de trajet voir + (Pour économiser sur le voyage afin de disposer d'un peu plus de sous sur place surtout que la vie est cher et il reste les frais de change à supporter... Bref!). A ton arrivée tu dois encore prendre le métro pour te rendre à ton auberge...etc
Ce qu'on ne te dit pas sur les auberges.
A
Londres, il existe des auberge à moins de £-10/nuit... Oui c'est vrai! Mais dans quelles conditions tu dors? Dortoir de 14 personnes et +/Chambre, douches communes qui souvent puent la crasse. Des établissements dignent d'un cauchemar. Enfin..
Alors je n'ai qu'une chose à te dire, c'est de vraiment bien préparer ton voyage car les conseils depuis
Londres viennent souvent de gens déja logés pour qui cette étape est déja franchi. Les capacités d'adaptation sont propres à chaque indivdus.
Surtout prenez le temps de choisir l'option qui vous facilitera le plus la vie sur place.
Mon message est SUPER LONG mais au moins tout est dit!!!!
Si vous avez besoin d'aide une fois à
Londres, n'hésitez pas.
See u soon guys ;)
Image attachée: