Salut Chnoupi,
Merci pour tes commentaires !!
Alors, dans le désordre, le parcours emprunté cet été est
"l'intégral du tracé officiel de la GTJ" amputé des 2 morceaux au nord et au sud, je n'ai emprunté aucune
"version light" (souvent proposés dans le topo GTJ !!) !!
En cliquant sur les liens de chaque étape, tu as dû voir la
"trace GPS Garmin" complète de chaque trajet (sauf un petit morceau entre
Les Rousses et Prémanon), que tu peux importer puis enregistrer sur ton GPS (si tu en as un) sous un des nombreux formats disponibles (fichier.GPX).
Le manque de balisage peut être qualifié, pudiquement,
"d'espacement anormalement éloigné" entre 2 signalétiques sur quelques parties du nord, seulement observé sur une courte portion juste après
les Rousses vers Prémanon... J'ai par contre trouvé la signalétique de la GTJ "cheval" très light face à celle du VTT !! Le topo VTT peut suffire, avec un peu d'attention au nord, moins à l'arrivée (sens nord-sud) !!
Pour le bivouac sur le long du parcours, je ne peux te répondre par
"l'affirmative" (c'est vrai que ça fait aussi gendarme comme expression)... mais nous avons observé des marcheurs planter leurs tentes, sans soucis, chez des particuliers sur des prés (après autorisation).
D'un point de vue pratique, nous qui avions une logistique itinérante de luxe, même boire un café après le déjeuner était
"mission impossible" (
"Pays de merde, y a pas un bar d'ouvert", bougonné 4 fois par jour, par un auvergnat assoiffé, ça a toute sa force !!) sur 20 à 30 bornes de suite selon les étapes (beaucoup de rades fermés, villages souvent désertiques... en plein mois d'août, sache que le
"jurassien-patron de café" part soit en vacances, soit il a fermé son rade depuis 12 ans, mais n'a enlevé aucun panneau !!).
Les habitants (présents) offrent quand même le tuyau de flotte pour ne pas mourir de soif !!
Voilà ce que le gendarme, que je ne suis pas malgré des expressions que ce corps de métier semble chérir, peut te dire à l'heure qu'il est (si tu as d'autres interrogations, du domaine de mes petites connaissances sur le sujet, je suis dispo).
Un très beau parcours t'attend, bonne préparation...
Au plaisir
PS : le thé froid, c'est très bon aussi, le
Japon m'a réellement convaincu de la chose, juste avant la GTJ !! Sorry for Ze
London-to-late-grey !!