Razmotit · 13 septembre 2015 à 12:18 · 120 photos 42 messages · 4 participants · 6 115 affichages | | | | 13 septembre 2015 à 12:18 · Modifié le 20 sep. 2015 à 19:46 Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager Allez c'est parti je me lance. Tout d'abord merci aux nombreux internautes de Voyage Forum qui m'ont aidé à préparer notre magnifique séjour en famille. Nous sommes 4 : mon mari, nos deux fils de 7 et 6 ans et moi. Nous avions déjà eu le plaisir de découvrir Miami il y a dix ans en été et pendants les fêtes de fin d'année. Août 2014 c'est décidé l'année prochaine on retourne en Floride. A partir de là je ne compte plus les connexions, les heures sur internet pour préparer, modifier et affiner notre séjour. Le plus difficile a été de réserver les billets d'avion. Je surveillais les prix plusieurs fois par jour depuis plusieurs PC. Plutôt que de faire un Paris / Miami, on se décide pour un Paris Fort Lauderdale, moins onéreux. Passant par New York à l'aller on en profitera pour s'arrêter 2 nuits et donner un aperçu de cette ville aux gars que mon mari et moi aimons tant. Notre séjour de 3 semaines se déroulera entre nuits à l'hôtel à travers la Floride et hébergement chez mon cousin qui habite à Miami. J-1 NormandieNous habitons à 2 heures de Roissy et notre vol décolle demain 6 juillet à 14h. Nous avons décidé de partir la veille pour dormir tranquillement à l'hôtel et ainsi éviter tout stress le jour du départ. Il fait froid et il pleut (14°c), demain il fera lourd et chaud de l'autre côté de l'Atlantique. J1 Paris New YorkRéveil vers 9h, après un passage au buffet de l'hôtel pour deguster notre petit déjeuner, on prend la navette gratuite en direction du terminal 2E. Nous avons choisi le vol de 14h pour New York car c'est un A380, on voulait essayer ce mastodonte des airs et on a pas été déçu. Nous décollerons avec une heure de retard, un groupe de basketteurs en transit dont le vol vol avait du retard et ensuite la porte de la soute à bagages ne voulait plus se fermer. Le vol se déroule bien (repas, films, jeux, goûter...). Les enfants commencent à trouver le temps long qu'à l'approche de notre destination. Ils ont été super patients. L'avion atterrit comme prévu à 16h15 et nous passons les contrôles d'immigration assez rapidement. Ça y est on sort de JFK, nous voilà de retour à New York. Il fait chaud et lourd.On prend un taxi pour rejoindre Manhattan, notre chauffeur est haïtien. Il parle français et est très sympa. 18h nous sommes devant l'hôtel, les garçons ont été bercés par le trajet et se sont endormis (en France il est minuit). Ils ne veulent pas se réveiller, on les porte dans nos bras jusqu'à la chambre. Pour nos 2 nuits ici
nous avons choisi le Novotel àTimes Square, il est design mais l'accueil n'est pas très chaleureux  . La réceptionniste nous dit qu'elle n'a pas de réservation à notre nom, je lui montre mon mail de confirmation ainsi que celui reçu il y a deux jours. Elle nous donne notre carte et on monte au 23eme étage. Arrivés à la chambre, surprise on a une vue sur Times Square  Arthur ouvre un œil, regarde par la fenêtre. C'est l'effet ouaouhh, je vais dormir.notre premier repas sera hamburgers dans la chambre commandes au rom service.
Mea culpa pour l'ordre des photos mais je ne suis pas une geek et je débute !!!
| | | À: Razmotit · 13 septembre 2015 à 13:00 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 813 affichages · Partager Bonjour Razmotit, j'attendais ton carnet avec impatience, je vais le suivre très attentivement  Je suis sûre que je vais trouver plein d'infos intéressantes pour préparer mon prochain voyage | | | À: Phelma · 13 septembre 2015 à 22:39 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager Merci Phelma, J'espère que tu trouveras des infos pour préparer ton futur séjour. Promis demain je continue | | | À: Razmotit · 14 septembre 2015 à 11:29 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 653 affichages · Partager J'ai hâte de lire la suite ! Merci pour ce partage ! | | | À: Usafan · 14 septembre 2015 à 21:48 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Coucou Usafan, Merci pour tes encouragements, j'espère que tu prendras plaisir à lire la suite. | | | À: Razmotit · 14 septembre 2015 à 23:05 · Modifié le 8 fév. 2017 à 21:58 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager J2 : mardi 7 juillet. 4h du matin les garçons se réveillent, ils ont dormi 10heures et pêtent la forme. On ouvre les rideaux et ils découvrent la vue sur Times Square en pleine nuit.
On arrive à les faire patienter et un peu avant 7h on descend prendre notre petit déjeuner au buffet de l'hôtel. c'est encore très calme, juste quelques familles comme nous victimes du décalage horaire. on prend ensuite le métro jusque south ferry. Les premiers jours aux États Unis, on se balade toujours avec un gilet car le contraste avec la clim et l'extérieur est souvent brutal. Là encore le métro est un bon exemple, l'atmosphère est étouffante dans les couloirs et les rames sont de vrais frigos. Arrivés au sud de Manhattan, on prend le ferry gratuit pour Staten Island. Ce qui nous permet de voir la statue de la Liberté d'assez près et de prendre quelques photos.
Retour à quai on décide de remonter tranquillement à pied jusque Ground Zéro, il ne fait pas encore trop chaud, c'est agréable. les gars veulent goûter au fameux hot dog new yorkais, allez hop on en achète un qu'ils vont partager juste pour combler une petite faim. On veut les prendre en photo pour l'anecdote gourmande et là le vendeur nous rappelle pour participer à la photo. Il pose une caisse par terre et les gars montent dessus derrière le chariot. Trop cool 
Les américains aiment beaucoup les enfants, ils sont souvent sympas avec eux (sourires, coucou, clin d'œil...). Arrivés à Ground zéro, le lieu est éternellement chargé d'émotion comme les cascades qui s'y déversent. La tour de la Liberté est terminée, elle est magnifique.
Ballade dans downtown et retour sur Colombus Circle où nous choisissons de quoi déjeuner parmi les nombreux buffets proposés au Whole Food Market. On peut y manger sain et varié. La nourriture en supermarché est très chère, notamment les produits bruts. En effet ici l'unité de masse est la livre, donc le coût est doublé par rapport à nos habitudes françaises où le poids est exprimé en kilo. On décide de rentrer pou faire un petit dodo réparateur à l'hôtel car on est levé depuis très tôt.  . Le soleil brille et il fait très chaud. 16heures, reposés on va se promener dans Central Park, Arthur fait connaissance avec les écureuils américains peu farouches. Les gouttes commencent à tomber et se transforment rapidement en grosse averse. On s'abrite devant l'entrée d'un hôtel particulier avec des moines tibétains, apparemment eux aussi font du tourisme à New York. La pluie s'est arrêtée mais elle n'a pas rafraîchie l'atmosphère, bien au contraire il fait encore plus lourd. Direction FAO Schwarz, nous souhaitions faire découvrir ce temple du jouet aux garçons. C'est bizarre les rayons sont peu garnis et certains endroits sont même vides. J'interroge un vendeur qui m'explique que le magasin mythique ferme ses portes dimanche. Un symbole de New York s'effondre, snif 
C'était un régal pour les yeux, on retombait en enfance ici. Un petit tour chez Legoland où les enfants sont repartis avec une petite boîte, c'est leur papa qui connaît maintenant son programme de la soirée. Monter les Lego ! On va dîner chez Bare Burger, une chaîne qui propose des hamburgers organics (très bons). Robin tombe de sommeil, il ne veut plus marcher. On décide donc de rentrer en taxi pour rentrer à l'hôtel. Pour les gars c'est gros dodo. Mon programme : nous enregistrer sur notre vol de demain pour Fort Lauderdale et pour Fred : monter les Lego. | | | À: Razmotit · 15 septembre 2015 à 22:01 · Modifié le 8 fév. 2017 à 22:01 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager J 3 : mercredi 8 juillet. C'est notre dernière journée à New York  . Il s'agit d'un passage éclair pendant lequel nous nous sommes essentiellement promenés dans les rues et à central Park. On boucle les valises, les déposons à la consigne de l'hôtel et partons profiter de notre dernière journée. Oublié le soleil et le ciel bleu, New York est triste de nous voir partir et le ciel désormais tout gris. On commence notre journée par un petit déjeuner typique au Evergreen Dîner à proximité de Times square. L'endroit ne paye pas de mine mais c'est très bon et copieux. Je recommande les french toasts, saupoudrés de cannelle c'est une tuerie.
On décide d'aller visiter le m&m's world, comme son nom l'indique il est immense. Des bonbons au chocolat de toutes les couleurs et à plusieurs parfums. Miam ceux au beurre de cacahuète sont excellents 
Une dernière balade dans central Park, où nous croisons les copains écureuils mais aussi des tortues de différentes tailles.ü
On prend notre repas chez Carmine's, un Resto italien où vous partagez un plat de pâtes succulentes. Un petit bain de foule sur Times square et hop direction l'hôtel pour récupérer nos bagages et prendre le taxi pour JFK. Il n'est que 15h30, notre vol pour Fort Lauderdale est prévu pour 18h30 mais on préfère jouer la sécurité et arriver à l'aéroport avec de l'avance. Notre trajet jusque l'aéroport se déroule correctement malgré un peu de trafic. on enregistre les bagages et passons les contrôles sans difficulté. Un gros orage éclate, perturbant le trafic aérien. Résultat on embarquera à l'heure mais patienterons 1h30 avant que notre avion puisse décoller. 
On arrive à destination à 23h, les garçons tombent de sommeil. Mon cousin Alfredo est venu nous chercher et on prend la route de Miami. La nuit sera courte car on restera à discuter jusque tard dans la nuit. | | | À: Razmotit · 17 septembre 2015 à 21:39 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 367 affichages · Partager J 4 : jeudi 9 juillet. Aujourd'hui est une journée de repos, profitons pour faire une petite grasse mat car la nuit a été courte (retrouvailles familiales). On ira se promener dans le quartier en fin de matinée. Changement de décor, les palmiers bordent les rues et les ficus ne sont plus des plantes d'intérieur mais d'immenses arbres. Il fait très chaud et bizarrement je trouve que l'air n'est pas trop saturé d'humidité comme dans nos souvenirs.
L'après midi va aussi se dérouler tranquillement, on prépare les affaires que nous souhaitons emporter demain pour notre séjour à Orlando.  En fin de journée, mon cousin Alfredo nous emmène chercher notre voiture de location à l'agence de Coral Way pendant que les enfants s'amusent avec leurs cousins et se débrouillent pour se comprendre entre eux malgré la barrière de la langue. Ils découvrent l'anglais directement sur le terrain. L'agence de location est toute petite et le choix de véhicule semble restreint. Nous avions réservé une petite voiture style Ford Focus, on se disait que se serait suffisant étant donné que nous ne transportions jamais nos 4 valises avec nous. La dame nous confie une Toyota Yaris avec un minimum d'équipements dont une clim manuelle qui a beaucoup de mal à rafraîchir l'habitacle.  On relativise et on se dit que se sera suffisant pour le peu de jours qu'on va s'en servir. Passerons une agréable soirée en famille à la terrasse d'un Resto italien de Miami Beach et une place dégustée dans le paradis du bonbon: le Dylan's Candy Bar.
Demain on prend la route pour l'ouest de la Floride et les magnifiques plages du golf du Mexique | | | À: Razmotit · 20 septembre 2015 à 21:39 · Modifié le 8 fév. 2017 à 22:02 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager J 5 : vendredi 10 juillet Miami NaplesAujourd'hui nous prenons la route pour Naples, ville balnéaire située sur la côte ouest de la Floride au bord du golf du Mexique. Lors de la préparation de notre voyage, j'ai souvent regardé des photos de Naples. J'ai hâte de découvrir cet endroit et son fameux pier. Fred charge la petite Toyota Yaris qu'on a récupéré hier chez Avis. Même si on a décidé de ne pas emporter beaucoup de choses, l'habitacle et le coffre semblent un peu juste pour y caser nos quelques paires de chaussures, la valise et la glacière.  On est un peu juste dedans, on décide donc de retourner à l'agence pour l'échanger contre un autre véhicule même si on doit monter en gamme. À l'agence l'employée nous explique qu'elle ne dispose pas d'une voiture plus grande, on tente donc l'agence principale située à l'aéroport. Là-bas une dame au comptoir de location nous répond qu'elle n'a pas de grosse voiture de disponible. Quand elle voit le modèle dont on dispose, elle nous explique qu'on peut descendre au parking de stationnement des véhicules car par grosse voiture elle parlait plutôt d'un suv ou d'un hummer. Un monsieur nous échange notre " pot à yaourt" contre une splendide Chevrolet Cruz avec intérieur cuir crème et tout confort (dont une super clim régulée). On déplace vite fait nos affaires de la Yaris à la Cruz et enfin nous avons de la place.  Traversons la Floride d'est en ouest et passons dans les everglades qu'on visitera à notre retour à Miami. Un petit arrêt chez Subway pour manger une bricole ainsi que quelques courses au Publix pour acheter notamment de l'eau et de quoi goûter pour les garçons. Nous arrivons vers 16h à Naples et le temps est gris, la ville est très jolie et super propre. On va à notre hotel pour faire le Check in et déposer nos affaires. Pour cette première nuit à Naples, notre choix s'est arrêté sur un holiday inn express, très bien avec une literie hyper douillette. Le seul défaut à cet hotel est son lobby frigorifique, on a l'impression de rentrer dans un congélateur. Pour nous détendre de la route, on décide d'aller tester leur magnifique piscine. L'eau est chaude, les garçons sont ravis. La pluie nous oblige à écourter notre baignade et on se dépêche de remonter à la chambre sans attraper froid en traversant la réception. On découvre Naples, la ville est magnifique et elle compte de nombreuses splendides maisons que nous ne pouvons nous offrir, nous" pauvres prolétaires ". On se gare à proximité du Pier mais malheureusement il est fermé pour cause de travaux 
Sur les conseils de mon cousin, nous allons manger à Marco Island la ville voisine dans un restaurant où ils ont l'habitude d'aller : le Snook Inn. Nous recommandons vivement cet endroit, situé au bord de l'eau. Les clients viennent y manger en petit bateau qu'ils amarrent aux pontons. L'endroit est aussi fréquenté par de nombreux Pelicans. On aura même la chance d'apercevoir un dauphin. La cuisine est bonne et un petit groupe de musiciens donne un concert.
Satisfaits de notre première journée à Naples, nous rentrons nous coucher. | | | À: Razmotit · 21 septembre 2015 à 19:43 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Super récit, ça donne encore plus envie d'y être. Vivement Noël | | | À: Phelma · 22 septembre 2015 à 21:58 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Merci Phelma, Je comprends pour moi aussi qui ai préparé ces vacances pendant 1 an, j'avais trop hâte de partir. Tu vas voir les semaines vont défiler très vite et le départ va bientôt arriver. | | | À: Razmotit · 23 septembre 2015 à 14:57 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 066 affichages · Partager Je pense que beaucoup comme moi n'écrivent pas systématiquement, mais nous suivons ton beau voyage avec plaisir !  merci pour ce partage ! | | | À: Usafan · 23 septembre 2015 à 21:00 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 032 affichages · Partager Coucou Usafan, merci pour tes encouragements. Je suis désolée de ne pas compléter quotidiennement mon road trip mais cela prend beaucoup de temps et entre le travail, les enfants, la maison... Je n'ai pas le temps de le continuer chaque soir. Allez je continue | | | À: Razmotit · 23 septembre 2015 à 21:53 · Modifié le 8 fév. 2017 à 22:03 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Jour 6 samedi 11 juillet : NaplesNous avons passé une très bonne nuit, la literie était très confortable et la clim pas trop bruyante. On décide de prendre notre petit déjeuner en terrasse car le temps ce matin est magnifique et la journée va être très chaude. Au menu ce sera jus de fruits, toasts, roulés à la cannelle et pancakes préparés à la minute avec une machine sur laquelle on presse un bouton et les pancakes sortent tout chaud  .
Le ventre plein, la chaleur commence a se faire sentir donc on profite une dernière fois de la piscine.
Rafraîchis pour une courte durée, on boucle nos valises et effectuons le Check out. Nous restons encore ce soir à Naples mais 2 hôtels nous plaisaient donc plutôt que de choisir on a fait une nuit dans chaque  . Je recommande vivement cet hotel Holiday Inn, il représente un très bon rapport qualité prix avec petit déjeuner inclus dans le tarif. Comme il fait très chaud, nous allons nous balader un peu dans un mall (premier depuis notre arrivée !!!). Un petit tour chez Starbucks, un peu de lèche vitrine et plutôt que de manger enfermé, on décide de ressortir pour déjeuner. On décide d'aller manger dans la marina, notre choix s'arrête sur un petit Resto situé au bord de l'eau où la spécialité est le poisson : The Dock at Crayton Cove. Endroit très sympathique où on a très bien mangé et bu une très bonne lemonade. Pendant notre séjour en Floride, nous avons essentiellement bu cette boisson qui est en fait de la citronnade. En temps normal, je ne suis pas fan de poisson frit mais ici il le prépare vraiment bien. 
A gauche, on aperçoit notre hotel de ce soir : le Cove Inn. En attendant le Check Inn, on décide de retourner au mall, car en ce début d'après midi il fait vraiment très chaud et on souhaite un peu attendre avant d'aller se baigner. 16h on va faire notre Check Inn et prenons possession de notre chambre avec balcon sur la piscine et vue sur la marina. Les chambres sont confortables mais je ressens une légère humidité, Fred m'explique que pour lui c'est normal car nous sommes au bord d'une marina. On se change et décidons d'aller se baigner un peu à la plage située à proximité du Pier qui est malheureusement fermé pour travaux. 
Arthur trouve une jolie étoile de mer vivante et après quelques négociations, arrivons à le convaincre de la remettre dans l'océan.
Après une petite douche, on décide d'aller dîner. Lors de la préparation de ce road trip, j'avais remarqué sur TripAdvisor un Resto qui se vantait de cuisiner les meilleurs Ribs des États Unis : Michelbob's, pas mal mais je préfère sans prétention ceux que je prépare avec une sauce barbecue maison. Les garçons n'ont pas trop accroché car la viande est en fait confite. Allez au dodo car demain nous quittons Naples pour rejoindre Tampa, dernière étape avant Orlando et ses parcs. | | | À: Razmotit · 24 septembre 2015 à 20:49 · Modifié le 8 fév. 2017 à 22:04 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 969 affichages · Partager Jour 7 : dimanche 12 juillet Naples à TampaCe matin je suis réveillée tôt (7h00), Fred et les enfants sont encore dans les bras de Morphée. Comme je n'ai plus envie de dormir, je m'offre un moment en solitaire avec mon livre sur le balcon face à la piscine. Ce moment est très agréable Texte
Quand tout le monde est prêt nous allons prendre notre petit déjeuner dans le dîner accolé au lobby de l'hôtel : le Cove Inn Coffee Shoppe. Devant la réception de l'hôtel, on aperçoit le camion des pompiers de Naples qui démarre au moment où nous arrivons à l'entrée. On le montre à Robin (le petit) qui adore les pompiers, il rêve de devenir pirate et pompier (je ne sais pas si les deux sont compatibles  .) Le chef des pompiers nous aperçoit et nous propose de faire visiter le camion aux garçons. S'ensuit une séquence photos trop chouette et les garçons montent même dedans. Cest un super souvenir 
Le dîner est typique et est fréquenté aussi bien par les locaux que les touristes. Les pompiers sont installés derrière notre table, ils déjeunent vite et retournent certainement à leurs caserne.
Aux États Unis, on a constaté que les gens s'arrêtaient juste pour manger et ils repartaient aussitôt. Ce n'est pas comme chez nous où un repas au Resto dure souvent 1 voir 2 heures ou plus. On profite de la piscine avant de quitter l'hôtel. Bilan entre les deux hôtels : l'Holiday Inn était très confortable mais le Cove Inn était situé dans un cadre paradisiaque. Ce soir nous dormons à Tampa et quittons donc à regret Naples que nous avons adoré. Ici tout est beau. Sur la route nous avons prévu de nous arrêter à Sanibel Island. On déjeune dans un petit Resto : le Jerry's Food, repas correct. On décide de s'arrêter un moment et profiter ainsi un peu de la plage de Sanibel qui est au passage très sympa. Cet endroit est réputé pour ses coquillages, j'en ramasse d'ailleurs quelques uns en souvenir. La prochaine fois on essayera de rester une journée sur cette île car elle est très jolie.
L'après midi est déjà bien avancée (16h) et nous devons rejoindre Tampa pour y dormir ce soir, sommes obligés de prendre l'autoroute pour y arriver pas trop tard. Ce sera dodo dans un holiday Inn, bien mais pas autant que celui de naples Nous dînerons au Bahama Breeze, le cadre est sympa mais service atroce et nourriture moyenne. Demain on rejoint Orlando, yes !!! | | | À: Razmotit · 28 septembre 2015 à 22:03 · Modifié le 8 fév. 2017 à 22:06 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager Jour 8 : lundi 13 juillet de Tampa à OrlandoAvons passé une Nuit correcte, prenons notre petit déjeuner qui est identique dans tous les Holiday Inn Express. Ce matin pas le temps d'aller goûter à la piscine de l'hôtel, en effet nous avons décidé de rejoindre Orlando en fin de matinée. Snif je ne pourrais pas découvrir les plages de Sarasota et Clearwater, tant pis ce sera lors d'un prochain séjour  Nous allons passer cinq jours à Orlando dont quatre de parcs et nous n'aurons certainement pas le temps d'aller faire les outlets, donc on souhaite en profiter aujourd'hui  Après 2 heures de route, nous arrivons sur Orlando et décidons d'aller manger chez Whole Food Market. Nous nous composons nos salades fraîches et allons les déguster en terrasse, le tout arrosé d'une lemonade assez bonne et surtout super fraîche. Nous passons notre après midi à arpenter les allées et les nombreux magasins de l'outlet. Ressortons chargés de nombreux sacs et allégés de plusieurs dollars, faire les boutiques ici est très intéressant au niveau prix. En fin d'après midi, nous rejoignons notre hôtel pour une nuit : un holiday Inn situé à Lake Buena Vista dans l'enceinte de Disney World.
Il s'agit d'une immense tour située à 10 minutes à pied de Downtown Disney. L'hôtel est très haut avec des ascenseurs panoramiques donnant sur la salle du restaurant. Cela donne le vertige. Nous profitons de la piscine pour soulager nos pieds que nous n'avons pas ménagé aujourd'hui à piétiner dans les magasins. On décide d'aller dîner à Downtown Disney, l'endroit n'a rien à voir avec notre Disney village parisien. Celui ci est immense et s'étend autour d'un immense lac. On baigne déjà dans la magie Disney.
Pour notre premier soir, on souhaite dîner au Rainforest Café qu'on a jamais eu l'occasion de tester à Paris malgré nos nombreux passages à Disneyland Paris. Malheureusement il y a 2 heures d'attente pour ceux qui n'ont pas réservé, on décide donc de retenir pour le lendemain soir. On tente donc le T-Rex café, la chance nous sourit l'attente est de 30 minutes. Les garçons se promènent dans la boutique pendant que je patiente pour notre table. Le cadre est un spectacle à lui tout seul, de nombreux dinosaures animés se mettent en mouvement toutes les 10 minutes en poussant des rugissements. Je voulais absolument faire ce Resto et je n'ai pas regretté. La nourriture est correcte même si ça reste de la Junk Food, de toute façon on décide de venir ici essentiellement pour la déco exceptionnelle. Fatigués de notre première journée à Orlando, nous rentrons tranquillement à pied à notre hôtel. Nous nous retournons car un feu d'artifice est tiré depuis Magic Kingdom, magnifique. 
| | | À: Razmotit · 30 septembre 2015 à 16:06 Re: Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 819 affichages · Partager Ohlala ! comme j'ai hâte de retourner en Floride !  Plein de bon souvenirs ! | | | Bonjour razmotit, merci de partager ton expérience, nous partons en avril prochain avec mon mari et nos 2 filles de 6 et 9 ans pour 13 jours pour l'instant nous n'avons pas inclus Orlando, j'ai hate de voir ton récit sur vos 4 jours de parcs 
A bientôt | | | Bonjour Ludi,
Si tu veux des infos, n'hésites pas, je connais assez bien la Floride...  En Message privé pour ne pas interrompre ce carnet de voyage !... | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |