| 1001 questions sur les îles greques! Naomie85 · 27 janvier 2010 à 15:18 · 4 photos 20 messages · 12 participants · 4 080 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 15:18 1001 questions sur les îles greques! Message 1 de 20 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, et voilà nous partons en grece faire quelques iles... j'ai choisi naxos et paros, mais j'ai encore plusieurs questions... les voici en vrac !!! si vous pouvez m'aider ce serait apprécié !!! est ce que je devrais aussi aller voir Santorini ? Est ce que lefkes en vaut la peine à paros (petite ville dans les montagnes) y a t'il des bus a atniparos pour aller a la grotte meme au mois d'avril ? Y-a t'il beaucoup de retard sur les ferries ou respectent-ils généralement leur horraire ? Quels sont les points fort que vous avez apprécié de Naxos et Paros ? Auriez vous un hébergement à me suggérer ?
Alors si jamais vous avez des réponses à une seule de ces questions, ce serait vraiment apprécié... merci d'avance !!! | | | À: Naomie85 · 27 janvier 2010 à 15:27 · Modifié le 27 jan. 2010 à 16:14 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 2 de 20 · 3 943 affichages · Partager Bonjour, et voilà nous partons en grece faire quelques iles... j'ai choisi naxos et paros, mais j'ai encore plusieurs questions... les voici en vrac !!! si vous pouvez m'aider ce serait apprécié !!! est ce que je devrais aussi aller voir Santorini ? si tu en a envie
Est ce que lefkes en vaut la peine à paros (petite ville dans les montagnes) oui
y a t'il des bus a atniparos pour aller a la grotte meme au mois d'avril ? je ne sais pas mais antiparos c'est petit voir www.cycladen.be pour une ballade
Y-a t'il beaucoup de retard sur les ferries ou respectent-ils généralement leur horraire ? en général plutot oui sur les gros ferries de la blue star ou d'hellenic seaways qui desservent Paros et Naxos, aprés cela dépend de l'état de la mer
Quels sont les points fort que vous avez apprécié de Naxos et Paros ? les villages de l'intérieur et de la montagne à Naxos , les port de Naoussa et de Paroikia à Paros
Auriez vous un hébergement à me suggérer ? oui l'hotel Grota à Naxos 
Alors si jamais vous avez des réponses à une seule de ces questions, ce serait vraiment apprécié... merci d'avance !!! | | | À: Magne2 · 27 janvier 2010 à 18:20 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 3 de 20 · 3 916 affichages · Partager Merci beaucoup magne 2 pour tes réponses... très pratique ! | | | À: Naomie85 · 28 janvier 2010 à 1:39 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 4 de 20 · 3 901 affichages · Partager Bonjour Naomie,
J'ai fait aussi quelques iles en grèce l'année dernière dans la même periode (16 dernier jours d'avril)
Voici quelqu'unes des réponses à tes questions, je n'ai malheureusement pas vu naxos et paros, par contre j'en ai entendu que du bien.
Pour Santorini, je te dis OUI, bien sur cela depend tu temps que tu as devant toi. J'ai adoré cette ile, c'est vraiment magique, beau comme tu peux pas t'imaginer, (excursion du volcan, source froide et surtout les paysage). Tu pourra voir le meilleur de l'ile puisque le tourisme n'est pas très présent au mois d'avril.
Pour les ferri, oui généralement c'est très fiable, mais regarde bien les horaires, certaines iles n'ont que quelques ferry par semaine à cette saison.
aussi si tu es la le 23avril, c'est la paques, superbe agneaux partout dans les rues, ca se passe sur les iles!!! ne sois pas a athene tous les grecs sont parties fetes sur les iles, aussi réserve d'avance pour les hotels, ils sont tous plein du 21 au 24!!
Bon voyage! | | | À: Naomie85 · 28 janvier 2010 à 8:12 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 5 de 20 · 3 891 affichages · Partager bonjour Naomie 85, pour ta question de différence entre Paros et Naxos, Paros a des villages plus typique et de jolies plages, Naxos est plus étalée des villages moins intéressant mes de très jolies plages, Paros est ma préférée, j'y ai consacrée un blog ou tu pourra voir des photos Paros ile des cyclades grèce - Le blog de muriel dans mes commentaires tu verra l'adresse ou je vais a Aliki sur Paros je te la recommande, pour les retards de ferry pas tant que ça enfin 15mn de retard c'est fréquent 30 ou plus c'est plus rare mais cela dépends du temps comme tele disait magne 2 et ça difficile de prévoir a l'avance
Léfkès est a voir absolument c'est très sympa mais c'est pas vraiment une montagne c'est légèrement surélevé, a voir aussi Prodromos, Naousssa, kolimbithres et les jolies plages de Santa maria, parikia ausssi bien sur à Antiparos il y a bien des bus pour la grotte mais si tu loue une voiture sur Paros vas y avec le passage de la voiture coute 6 euros et 2 euros par personne, il y a de jolies plage a voir, pour Santiorin oui si tu peux vas y c'est très joli j'aurais même remplacé Naxos par Santorin mais sur Santorin 3 jours suffisent carles plages sont moyenne et pas facile d'accès
Muriel Images attachées: | | | À: Leloleley · 28 janvier 2010 à 9:37 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 6 de 20 · 3 888 affichages · Partager attention Paques ne tombe pas tous les ans à la même date!! Cette année c'est le 4 avril... | | | À: Leloleley · 28 janvier 2010 à 9:50 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 7 de 20 · 3 883 affichages · Partager je ne sais pas si tu étée au cathéchisme  mais Paques est une fete Mobile de plus la Paques Othodoxe ne tombe pas tout le temps en meme temps que la Paques Catholique cette année c'est pareil le 04/04 | | | À: Mumu31620 · 28 janvier 2010 à 9:55 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 8 de 20 · 3 883 affichages · Partager bonjour Naomie 85, pour ta question de différence entre Paros et Naxos, Paros a des villages plus typique et de jolies plages, Naxos est plus étalée des villages moins intéressant mes de très jolies plages, Muriel
je ne suis pas tout a fait d'accord Naxos est beaucoup plus grande et beaucoup plus montagneuse point culminant des cyclades au mont Zas par ailleurs ses villages de l'intérieur (Halki, Apiranthos etc) sont bien plus beaux que ceux de Paros  au niveau plage cela se vaut faire les deux iles c'est bien | | | À: Naomie85 · 28 janvier 2010 à 19:03 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 9 de 20 · 3 860 affichages · Partager Bonjour, bon je ne connais pas très bien les îles grecs, mais s'il y en a une magnifique, je dirai que c'est Rhodes !!! | | | À: Magne2 · 28 janvier 2010 à 21:02 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 10 de 20 · 3 852 affichages · Partager je ne suis pas tout a fait d'accord !!
je ne suis pas surprise, mais c'est mon avis et celui de nombreux intervenant sur un autre forum ou vous vous rendez, nous sommes nombreux a trouver que Naxos a moins de villages typique d'ailleurs le port de la capitale est totalement sans intérêt, mais les plages sont très jolies et il y a beaucoup de personnes qui préfères Naxos a Paros mais cela ne s'explique pas c'est juste une question de gout et de ressentie, ces 2 iles valent le détours de toutes façons.
Muriel | | | À: Naomie85 · 28 janvier 2010 à 23:45 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 11 de 20 · 3 783 affichages · Partager Je dirais oui pour Santorini, pour les mêmes raisons mentionnées ci-haut. Nous l'avons fait sur 3 jours. Pour un hébergement abordable et légèrement en retrait (8-10 minutes de voiture de Thira), voici une adresse. C'était 55 euros la nuit pour 3 en début juillet et un accueil plus que chaleureux. Tout était parfait pour ce prix: www.artemisvillage.com/ je n'ai pas visité les autres iles. Merci! | | | À: Clae65 · 29 janvier 2010 à 7:33 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 12 de 20 · 3 778 affichages · Partager Salut tout le monde, merci pour toutes vos réponses... Muriel et magne, ne partons pas de débat sur naxos et paros... je les ferai les deux de toutes facon !!! merci d'ailleurs pour l'idée de louer une voiture sur paros... comme nous sommes 4 je crois que c'est ce que nous ferons et nous traverserons a antiparos... pour santorini, je dois arreter ma décision, je vais faire un planing des deux possibilités avant de choisir... au fait, il est possible de se déplacer par bus sur naxos ? je ne suis habituellement pas trop voiture en voyage !!! a voir ! je regarde ca aujourd, hui, et si j'ai d'autres questions je vous réécris... merci vraiment pour tout! naomie | | | À: Naomie85 · 29 janvier 2010 à 9:45 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 13 de 20 · 3 768 affichages · Partager Kalimera Naomie
oui sur Naxos il y a des bus qui desservent les villages de l'intérieur plusieurs lignes une pour
Halki, Filoti, (aprés Filoti il y a deux arrets qui permettent de faire l'ascension facile du ZAS à demander au chauffeur) Apiranthos, koronas, et Appolonia cette ligne à au moins 2 départs par jour dont un vers 9h15 9h30 le matin
apres certains villages sont bien desservis  tu a quelque infos supplémentaires sur www.cycladen.be en français au chapitre Naxos ; meme chose pour Paros, Santorin etc
Toutes les iles sauf les vraiment petite comme Iraklia, Koufounissia ont au au moint 1 ligne de bus entre le port et le village chef lieu qui est souvent dans l'intérieur histoire oblige
bonne suite de préparation | | | À: Naomie85 · 29 janvier 2010 à 10:15 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 14 de 20 · 3 765 affichages · Partager bonjour Noémie,
le réseau de bus est bien sur toutes les iles il a juste un défaut il est en étoile, c'est a dire que tous le bus partent et reviennent au même endroit par exemple depuis Paros ils partent de Parikia ce qui te permet de voir les points intéressant mais si tu va Noussa par exemple tu ne pourra pas te diriger vers Lèfkès après tu devra donc retourner a parikia et prendre le bus de Léfkès, de plus les bus ne permettent pas forcément de découvrir les petites plages les plus intéressantes car elle sont excentrées et souvent peu fréquentées ce qui est sympa, je te conseille donc de louer une voiture un ou 2 jours pour bien voir tout et le reste tu y va en bus sauf peut être a Santorin tu verra sur place mais je crois que sur Santorin tu pourra prendre plus le Bus, si tu va a antiparos en voiture il y a une plage super sympa avec une mer assée agitée c'est un réguale pour les enfants elle est situè a droite de la fourche de la route qui mènent a la grotte (il y a 2 routes a antiparos)et il faut rouler encore 10 mn pour rejoindre la mer mais amusement garantie pour les jeunes attention il y a parfois quelques nudistes mais il ce rabillent quand ily a des gens en maillots.
Muriel Image attachée: | | | À: Naomie85 · 29 janvier 2010 à 11:08 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 15 de 20 · 3 759 affichages · Partager j'ai beaucoup apprécié l'hôtel ou nous étions a paros, a deux kilomètres de parikia, un charmant petit hôtel, " paros bay" vendu par héliade, calme, jolie, et proche de la ville de parikia ou le soir, nous allions nous promener, et a partir de l'hotel, nous avions pris pleins d'excursions, (nous y revenions le soir) anti paros, mykonos, delos, naxos..., j'ai tout aimer, il est vrai que l'ambiance des iles est un petit paradis sans stress, nous étions partis de paris un mardi, pour atterrir directement a santorin, et nous sommes reparti de santorin aussi, donc nous avons eu le temps, de visiter cette ile a l'aller et au retour, les ferrys sont très agréables. Et toutes les excursions a partir de l'hôtel était très bien, et le représentant, a su nous dire ce qu'il y avait de bien et de moins bien. bonne vacances Image attachée: | | | À: Naomie85 · 29 janvier 2010 à 15:39 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 16 de 20 · 3 730 affichages · Partager Bonjour !
Naxos et Paros sont un bon choix à cette période de l'année... Elle ne seront pas surpeuplées ! De mémoire Naxos est la plus grande île des Cyclades, c'est un peu la "capitale". Il y a de belles plages, mais c'est surtout l'intérieur de l'île qui est surprenant. C'est assez vert, par rapport à d'autres îles où il n'y a pas de points d'eau. Paros est un peu plus "branchée" que Naxos... Mais bon ce n'est pas Mykonos non plus, surtout en Avril. Il y a un chouette petit port, Naoussa, à préférer au grand port où arrivent les ferries. Les ferries sont généralement à l'heure
Santorin est bien sûr une des perles des Cyclades et c'est dommage de rater cela (ça doit être à trois heures de ferry de Naxos) Rien que pour l'arrivée en bateau, quand on longe l'île perchée en haut de la falaise... La petite ville d' Oia, Thira la capitale et la côte est où se trouvent les plages de sable noir...
Partout sur les îles il y a des réseaux d'autobus relativement bien étoffés. Mais ils sont aussi utiles au habitants ! Ils desservent donc assez bien les villages mais pas toujours forcément les sites touristiques ou les plages qui sont un peu loin de tout...
Bonnes vacances !
Jean-Jacques | | | À: Naomie85 · 29 janvier 2010 à 21:01 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 17 de 20 · 3 719 affichages · Partager Bonsoir
moi je n'ai fait que santorin, je ne parlerais donc pas des autres iles qui doivent être aussi très jolies, mais Santorin est je pense difficilement égalable surtout hors saison. plus de renseignements sur : santorin2008.blogspot.com/ | | | À: Naomie85 · 4 février 2010 à 0:09 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 18 de 20 · 3 594 affichages · Partager je voudrais corriger un petit detail sur ce qui a ete dit: paques cette annee est le 4 avril et non le 23 (cette annee paques catholique et orthodoxe sont le meme jour) je te souhaite un tres bon voyage!!! | | | À: Cat62 · 4 février 2010 à 12:01 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 19 de 20 · 3 575 affichages · Partager sujet déja évoqué LOL 
faut tout lire avant de répondre | | | À: Naomie85 · 6 février 2010 à 12:29 Re: 1001 questions sur les îles greques! Message 20 de 20 · 3 515 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait Paros et anti- paros en scooter c'était super et nous avons couché au camping. 5 euros par personnes très bien placé et piscine. Il loue des tentes. Santorin et à faire absolument surtout à cette saison il ne devrait pas y avoir foule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |